Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 19 févr. 2008, 20:54

Idem... je crois que le forum est la voix de la raison, spécialement ses bons membres ^^
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 20 févr. 2008, 01:25

Bah le volume 10 est juste excellent (et s'il devais y avoir un vote pour élire le meilleur tome de manga en 2007, j'aurais direct voté pour lui).
Faites vous plaisir, lisez du shonen de qualité.
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 20 févr. 2008, 08:16

Daigoro a écrit :ca me tentouille de plus en plus cette série...
Laisse toi aller, c'est surement un des meilleurs shonen actuel.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 22 févr. 2008, 22:48

Fo_cube a écrit :Bah le volume 10 est juste excellent (et s'il devais y avoir un vote pour élire le meilleur tome de manga en 2007, j'aurais direct voté pour lui).
+1.

Un déroulement grandiose et une fin de tome qui a fait passer Kekkaishi dans mon esprit de "très, très bonne série" à "série indispensable". Ca m'a même décidé à poster sur internet d'ailleurs^^. C'est dire (première fois que je postais.)

Je m'attendais à ce que Gen passe du côté des yokai, et que Yoshimori allait devoir user du "pouvoir de l'amitié" ou ce genre de trucs pour le ramener du "bon" côté. (comme Naruto/Sasuke ,ou autre...) Fort heureusement, je me suis trompé. :lol: Mais malheureusement aussi quelque part. :cry:
L'auteur nous épargne les grandes tirades sur l'amitié, le pouvoir de la confiance et autres. Du moins c'est dit de façon plus subtile, plus dans les actes que dans les mots. C'est très bien traité, bien plus humain et "réaliste" je trouve.

Et les volumes 11 et 12 étaient tout aussi excellent. J'attend avec impatience de voir comment l'auteure va négocier l'après-Kokuboro.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 févr. 2008, 23:24

Sorrow a écrit : Un déroulement grandiose et une fin de tome qui a fait passer Kekkaishi dans mon esprit de "très, très bonne série" à "série indispensable". Ca m'a même décidé à poster sur internet d'ailleurs^^. C'est dire (première fois que je postais.)
++1 Vraiment c'est une valeur sur et j'espère que l'auteur restera sur ce chemin, Kekkaishi pourrait bien devenir un classique des manga "new school".

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 23 févr. 2008, 00:21

oui mais si peu connu :( Ya un site dessu mais il est loin d'être aussi complet que d'autres. Bon pour ça c'est pas trop à moi de critiquer mais c'est assez énervant, sur le site (manga news) ya pas un seul commentaire sur 1 tome de kekkaishi...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 févr. 2008, 00:55

Et ce pauvre Blacksheep? IL s'embete à faire des commentaires et à donner des notes (plutot bonnes) pour rien?
Et qu'est ce qui vous empeche d'en mettre vous des commentaires? :wink:
Si vous l'aimez votre série, faites de la propagande (comme j'ai pu le faire pour Jojo)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 23 févr. 2008, 09:12

Erkael a écrit :Et ce pauvre Blacksheep? IL s'embete à faire des commentaires et à donner des notes (plutot bonnes) pour rien?
Et qu'est ce qui vous empeche d'en mettre vous des commentaires? :wink:
Si vous l'aimez votre série, faites de la propagande (comme j'ai pu le faire pour Jojo)
Il a raison le monsieur, allez polluer la partie commentaire de la série sur le site, histoire que son nom apparaisse sur la homepage dans la case "populaire" :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 07 mars 2008, 11:10

Tome 13 Spoil-free.


Excellent, comme d'habitude. Marque la fin de l'arc Kokuboro.



Tome 13 Ceux qui n'ont pas lu le tome, fermez les yeux et passez mon message. :)


Bon, ben il se passe beaucoup de choses dans ce treizième volume, très riche en émotion.
Fin du combat entre Kaguro et Yoshimori, de manière brutale et non artificielle, étant donné la supériorité évidente de Kaguro en terme de puissance à ce moment de l'histoire. Et cela nous donne un avant gout de la vraie puissance de Yoshimori (bien qu'il semble que cette force venait plutôt de la renarde.)

Ensuite, on assiste à la chute du chateau, et à un moment très touchant entre la princesse renarde et byaku.

J'ai finalement compris pourquoi je n'ai pas pu devenir un vrai yokaï. Tout bêtement, parce que ce je souhaitais, c'était devenir humain.

le thème de la recherche de l'humanité, tout au long de l'arc. Que ce soit Aihi qui n'a jamais été humaine, mais qui le désirait ardemment, Kaguro, qui a rejeté cette humanité pour justifier qui il était mais qui au fond de lui savait que c'était une erreur, et Byaku, qui se sentait vide et détaché du monde malgré la présence de sa femme et de son ami Heisuke, et pour cette raison, voulait plus que tout se sentir humain, afin de pouvoir répondre à ces signes d'affection.
Très beau, très grand, très émouvant, très bien orchestré...magnifique. (beaucoup de "très" dans cette phrase)

Autre grand moment favori de ce tome, la baffe de Tokine, où on sent vraiment l'affection qu'elle a pour Yoshimori et la peur qu'elle a de se retrouver seule. Même si elle lui fait pas mal de reproches, et qu'il l'énerve un peu beaucoup (c'est rien de le dire :) ), elle ne pourrait pas continuer sans Yoshimori.

Après ça, retour à des choses un peu plus légères avec la patisserie, la petite Kiyoko qui fait passer Yoshimori pour encore plus décalé à l'école qu'il ne l'est déjà. :lol: , et un drôle de type, Fumashi de son état, un garçon très... nekketsu dans son façon de voir la vie.
- Je me sens comme un ange déchu.
- T'es qu'un cinglé en convalescence. :lol:

Donc oui, toujours excellent.
Modifié en dernier par Sorrow le 06 août 2008, 19:22, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 07 mars 2008, 18:08

tome 1 trouvé d'occase et lu.

scenario pas ininteressant, dessin dans la bonne moyenne, mais j'ai pas trouvé cette serie impressionnante ou d'une grande originalité.

C'est juste amusant de voir la fille courageuse contre le garçon maladroit. ^^
Image

Répondre