Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Kekkaishi

Message non lu par Otaku62 » 26 août 2009, 17:01

Sorrow a écrit :Quand on est énervé dans la vraie vie, en général, on passe ses nerfs sur la première personne qui nous tombe sous la main, même quelqu'un qu'on aime bien, et qui pourrait avoir quelque chose à se reprocher ou qui a une tête énervante à ce moment-là. Sans raison particulière la plupart du temps, juste pour se défouler un coup.
Sur un forum, c'est un peu différent. À moins que t'aimes vraiment pas la personne à la base, ça me paraît plus difficile de s'en prendre à quelqu'un ici par hasard si il n'a pas dit une connerie ou quelque chose de vexant envers toi, même si on a eu une mauvaise journée...
Ben je considéres les gens sur ce forum comme des camarades de classe donc c'est peut être un peu pour cela...
Sorrow a écrit :Ce n'était pas tant que tes remarques étaient agressives (mais c'étaient bien le cas, hein), c'est qu'elles étaient déplacées par rapport à ce que tu soulignais, à côté de la plaque, et qu'elles me visaient directement moi, non pas mes propos...
Sur cette terre, il n'y a qu'une petite dizaine de personnes dont je me préoccupe vraiment de l'image qu'ils/elles ont de moi. Les autres, je m'en fiche un peu, ça ne me touche pas vraiment, et il leur en faut beaucoup pour me blesser (t'étais encore loin du compte pour ça). Mais ce n'est pas pour ça que je vais rester spécialement calme et me laisser "agresser" non plus sans réagir.
Bon si il en faut plus pour te blesser ça va car j'avais eu l'impression à toi et à Wang d'y avoir été un peu fort donc je suis rassuré...
Sorrow a écrit :Allez, je suis bon prince et pas rancunier de toute façon, j'accepte tes excuses. Puis bon, j'en ai profité moi-même pour me défouler, donc sans rancune.
Merci!ça m'aurait fait mal au cœur d'avoir quelqu'un qui aurait une rancune contre moi sur ce forum...
Sorrow a écrit :
Koiwai a écrit :Et au sujet de Kekkaishi, il faudra que je continue la série, moi. Je possède les 20 tomes sortis mais n'ai lu que les quatre premiers il y a déjà quelques mois, et ceux-ci ne m'avaient pas spécialement emballé :arrow:
Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de retard de lecture dans une série, et pourtant continuez à l'acheter sans même lire les tomes^^. Enfin, tu participe tout de même à faire grimper le nombre de lecteurs de la série, donc je n'y vois aucun inconvénient. :mrgreen:
Moi aussi ça me surprend ces personnes qui continuent d'acheter une série sans même avoir lu les tomes précédents car si au final la série ne plaît pas ça fait mal au porte-feuille...Moi je n'arriverais jamais à fonctionner dans ce sens mais vu que j'ai une bonne vitesse de lecture.. :wink:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 26 août 2009, 18:30

Une petite précision pour clore la discussion...
Otaku62 a écrit :Bon si il en faut plus pour te blesser ça va car j'avais eu l'impression à toi et à Wang d'y avoir été un peu fort donc je suis rassuré...
Euuuh, don't get me wrong. Tes propos étaient effectivement agressifs, déplacés, et tu y a été effectivement fort, sans raison. Donc "ça ne va pas", non, de dire des choses comme ça...

Je ne parle que pour moi en disant que ça ne m'a pas blessé ou quoi que ce soit, parce que ça me passe complètement par dessus la tête ce genre d'attaque (mais ça m'amuse d'y répondre). Quelqu'un d'autre aurait pu le prendre bien plus mal et bien plus à coeur, j'en suis sûr...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Kekkaishi

Message non lu par Otaku62 » 26 août 2009, 18:58

Je tiens à rassurer tout le monde en disant que cela ne se reproduira plus.Je ne suis pas d'un naturel comme ça d'habitude je suis plutôt du genre bisounours... :mrgreen:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Kekkaishi

Message non lu par Wang Tianjun » 26 août 2009, 20:03

Bon allez, pour faire oublier tout ça, rien de tel qu'une petite critique sur le dernier tome :D (Je suis à la bourre, mince !)

Kekkaishi 20

Comme la fin du précédent l'annonçait, on entame ici une grande bataille entre les divers clans de la guilde, du moins entre les familles Ogi et Sumimura. Ainsi, ce tome est totalement dépourvu de yokais, mais ce qui n'est pas déplaisant pour autant. L'auteur soigne les personnages qu'elle nous a présenté dernièrement, soit en présentant leur quotidien comme elle a su toujours le faire, soit en pleine action, avec le splendide combat entre Masamori et Ichiro. La confrontation était tellement attendue, tellement inévitable, et elle tient plutot ses promesses. Si le maître du vent surpasse son adversaire par sa puissance colossale, ce dernier se défend très bien en utilisant au mieux les talents des Kekkaishi. La fin du combat est en revanche un peu convenue, mais tout ceci ne pouvait bien sur pas être réglé aussi facilement !
Le clan d'Okuni est également très présent et leur maitresse tente de temporiser les ardeurs rebelles de Yoshimori. On sent qu'il y a encore beaucoup à dire sur la Guilde en elle-même, mais étrangement, on sent que le début de la fin se fait sentir. Heureusement, l'auteur nous a habitué à nous surprendre en repartant toujours sur des idées nouvelles, sans s'enfermer dans une surenchère quelconque.

La fin du chapitre annonce d'ailleurs un retour au quotidien des Kekkaishi, et après l'intensité du tome, ce calme est un peu perturbant... L'auteur nous fait grâce d'une fin à suspens, qui aurait été insoutenable vu l'attente qu'il y a à présent entre les tomes ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kekkaishi

Message non lu par Koiwai » 27 août 2009, 19:05

Otaku62 a écrit :Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de retard de lecture dans une série, et pourtant continuez à l'acheter sans même lire les tomes^^. Enfin, tu participe tout de même à faire grimper le nombre de lecteurs de la série, donc je n'y vois aucun inconvénient. :mrgreen:
Kekkaishi fait partie de ces séries que je guette en occaz, donc dès que je vois des tomes à bon prix, je saute dessus, d'autant que du Kekkaishi en occaz, c'est rare par chez moi ^^" Et puis même si les 4 premiers tomes ne m'ont pas emballé plus que ça, j'y ai décelé de nombreuses choses qui me laissent supposer que je vais adorer la suite :D (genre euuuh, le charme indéniable et instantané de Tokine :mrgreen: )
Image

Ýsu

Re: Kekkaishi

Message non lu par Ýsu » 27 août 2009, 19:27

C'est un manga du même genre que la série Supernatural ?
Supernatural suit les aventures de deux frères, Sam et Dean Winchester (respectivement joués par Jared Padalecki et Jensen Ackles), chasseurs de créatures surnaturelles.

Sam et Dean sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup garous, démons, vampires...). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal. L'intrigue de la série a évolué au cours des différentes saisons.

La première saison raconte la réunion des deux frères et leurs efforts pour retrouver leur père ainsi que le démon responsable de la mort de leur mère 22 ans plus tôt et de celle de Jessica, la petite amie de Sam.

La deuxième saison est principalement centrée autour de Sam, les pouvoirs démoniaques qu'il développe et les plans que le démon aux yeux jaunes (Azazel) a prévu pour lui. Elle montre également les difficultés de Dean à accepter que son père se soit sacrifié pour le sauver.

Pendant la troisième saison, les deux frères cherchent désespérément un moyen de libérer Dean du pacte qu'il a passé avec un démon. Ce pacte, fait dans le but de ramener Sam à la vie, ne lui laisse qu'un an à vivre avant qu'il ne soit envoyé en Enfer.

Dans la quatrième saison, Dean, ramené parmi les vivants grâce à l'intervention des anges, a pour mission d'arrêter l'apocalypse. Il est aidé par Sam mais les relations entre les Winchester deviennent tendues quand Dean découvre que son frère lui ment et continue d'utiliser ses pouvoirs démoniaques.
Merci :)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Kekkaishi

Message non lu par Blacksheep » 27 août 2009, 19:38

C'est beaucoup mieux
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 27 août 2009, 20:07

Koiwai a écrit :Et puis même si les 4 premiers tomes ne m'ont pas emballé plus que ça, j'y ai décelé de nombreuses choses qui me laissent supposer que je vais adorer la suite :D (genre euuuh, le charme indéniable et instantané de Tokine :mrgreen: )
Ah mais alors il faut que tu rattrapes ton retard de lecture et achète le tome 21 à sa sortie, parce que la charmante demoiselle (qu'on ne voit décidément pas assez) sera bien à l'honneur et sous les feux de la rampe pendant plusieurs chapitres et tomes de suite (quasi un arc), et aura même droit à une couverture pour elle toute seule au tome 22. :D
Ýsu a écrit :C'est un manga du même genre que la série Supernatural ?
Après lecture du synopsis, n'ayant jamais vu la série, c'est pas trop le même principe, non.
Si je devais comparer Kekkaishi à une série TV, ce serait plutôt dans le genre "Buffy, the vampire slayer" (sans toutes les relations amoureuses entre les personnages), donc une excellente référence. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Kekkaishi

Message non lu par Jokk » 27 août 2009, 23:04

Ouais c'est vrai Tokine devient l'héroine principal du manga, tu es beaucoup plus mignonne que Yoshimori.
Plus sérieusement c'est vrai qu'on ne la voit plus beaucoup et si elle vole le vedette a Yoshi pour quelque temps c'est pas plus mal.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Kekkaishi

Message non lu par Niouki » 01 sept. 2009, 23:50

J'avais regardé un peu vos discussions sur le topic, et j'ai finalement regardé le manga en magasin, ils ont tous les tomes, premièrement l'édition de Pika a l'air soignée, j'ai trouvé les dessins beaux, voir très beaux sur les derniers tomes (je fais toujours ça quand je feuillette une série, je regarde le premier et le dernier :p). Question, est-ce que vous sentez une baisse de qualité au bout de tous ces tomes, ou quelque chose qui laisse présager une suite bizarre ?

Merci :)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre