Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 14 août 2011, 19:08

Mouais, moyen de révéler la fin comme ça, même en balise spoil, alors que la série est encore loin d'être arrivée à ce niveau pour la parution française... Surtout après une lecture en scans que j'imagine intensive, doutant le fait que tu aies acheté le moindre volume VF. J'ai beau maudire Pika actuellement, ce n'est pas une raison...

La lecture en scans ici, c'est comme ma conception de la cigarette : tu fumes si tu veux, c'est ton choix, mais ne viens pas en vanter les mérites devant moi ou m'asphyxier avec ta fumée.

Surtout que tu dis être déçu(e) de l'explication du mystère de Karasumori, mais ce sans pouvoir donner d'explications ou t'en justifier, vu qu'on en est encore loin (et c'est très discutable comme point de vue). Pareil pour le retournement final. Bref, des remarques qui auraient méritées débat dans l'avenir, mais qui vont simplement tourner court ici faute de pouvoir en discuter ouvertement, alors qu'il y aurait déjà pas mal à dire compte tenu des évènements qui se profilent à Karasumori, comme la nature du patron de Yoshimori, par exemple.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Kekkaishi

Message non lu par animan » 14 août 2011, 19:58

Effectivement, je n'ai acheté aucun volume Pika. J'achète les volumes VIZ du manga (qui ne sont effecivement pas non plus finis de sortir).

Pour la suite j'attendrai d'en être au niveau de la parution française pour en discuter convenablement.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 14 août 2011, 20:24

Ah oui, c'est vrai, la version américaine sort beaucoup plus vite (débuté après la française, elle la dépassera en novembre).
Si je n'étais pas aussi avancé dans la version française (et que les couvs de la version anglaise n'étaient pas si moches), je me tournerais aussi vers cette édition. Mais bon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kekkaishi

Message non lu par Machin » 15 août 2011, 21:41

animan a écrit :Effectivement, je n'ai acheté aucun volume Pika. J'achète les volumes VIZ du manga (qui ne sont effecivement pas non plus finis de sortir).

Pour la suite j'attendrai d'en être au niveau de la parution française pour en discuter convenablement.
Je vais pas cité ton premier message mais je trouve ce genre d'attitude très moyen ça me fais pensé au narutard d'il y a quelques années que venait sur tout les forum spoilé les vol qui n'étais pas encore paru mais bon je vais pas parlé du ScanTrad Licencié (FR ou Non) je vais encore faire un pavé que personne va lire. Mais tout ça pour dire que c'est à cause de ce genre d'attitude qu'un éditeur respectable comme Pika devient ce qu'il est entrain de devenir.
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Kekkaishi

Message non lu par Wang Tianjun » 01 déc. 2011, 14:24

Allez hop, huit mois d'attente depuis juin !
http://www.manga-news.com/index.php/man ... shi/vol-28
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 01 déc. 2011, 16:11

de quoi ??? comment ??

ton lien ramène sur la fiche du 28 mais c'est marqué février.
où tu vois ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Kekkaishi

Message non lu par Wang Tianjun » 01 déc. 2011, 16:14

Quand je parlais de juin, je parlais du tome 27 :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Kekkaishi

Message non lu par Sorrow » 01 déc. 2011, 16:25

C'est triste, ça ne m'a même pas réjouit quand je l'ai appris. Parce que je sais bien à quel point la fin du volume 28 est frustrante, et celle du 29, et celle du 30, etc, et je doute très fortement que le rythme s'accélère l'année prochaine. Un cliffhanger à chaque fois, huit mois d'attente pour retomber sur le même schéma de frustration, alors forcément, difficile de conserver l'enthousiasme par rapport à si on avait seulement deux ou trois mois, au pire quatre, à attendre...
Et je ne peux même pas arrêter la série...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kekkaishi

Message non lu par Koiwai » 01 déc. 2011, 16:56

De mon côté, je pense que je vais continuer d'acheter la série dès sa sortie pour la soutenir, mais je lirai les derniers tomes d'une traite quand ils seront tous sortis. J'ai le temps...
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kekkaishi

Message non lu par hdix » 02 déc. 2011, 08:42

Wang Tianjun a écrit :Allez hop, huit mois d'attente depuis juin !
http://www.manga-news.com/index.php/man ... shi/vol-28
oups pardon mal lu.

on en vient à un point où on ne les attends même plus.

et comme koiwai, je vais acheter les tomes, mais je les lirais d'une traite à la fin. et d'ailleurs je ne dois en être qu'au 21 de lu.
pfff elle va se finir dans 10 ans si ça continue.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre