Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kuro » 09 août 2011, 11:39

shun a écrit :
Kuro a écrit : Je ne sais plus trop a quel tome je me suis arrêté, mais il y a souvent deux trois tomes qui manquent a chaque fois que je passe alors je ne peux pas reprendre ma lecture, j’espère trouver les tomes d'occasion en lot pour avoir la collection : )
au vu des mauvaises vente c'est plutôt en neuf qu'il faudrait acheter !

Je veux bien mais tu as 27x6,20€ a me donner ? Surtout pour une série aussi longue voila quoi. C'est pas ma faute a moi seul si la série se vend pas bien, et puis c'est plutôt celle de Pika de ralentir a mort toute leur séries qui ne cassent pas la baraque :| De toute façon je soutiens deja Ippo depuis ses début je les achete en neuf, idem pour yotsuba, alive et nodame, maintenant si je veux commencer une longue série je ne saurais pas mettre le prix plein, pareil pour one piece j'irai pas la commencer neuve.
Et puis perso moi je préfère acheter seconde main c'est déjà plus écologique et économique, mais c'est un autre débat.
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Kekkaishi

Message non lu par animan » 09 août 2011, 14:12

Kuro a écrit :C'est pas ma faute a moi seul si la série se vend pas bien
Bah si, si tu n'achètes pas la série (neuf). :|
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kuro » 09 août 2011, 15:20

Bravooooo et tu crois qu'a moi SEUL j'ai du poids pour influencer une décision ( déjà trop tard ) de l'éditeur ? Faut arretter un peu d’embêter ceux qui achètent pas en neuf, c'est pas les croisades. A moins que vous ne soyez tous devenu aigri depuis le temps que je venais plus.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Kekkaishi

Message non lu par Wang Tianjun » 09 août 2011, 15:28

Kuro a écrit : A moins que vous ne soyez tous devenu aigri depuis le temps que je venais plus.
Ne généralise pas non plus, t'es juste tombé sur les plus gros raleurs ! :mrgreen: Moi je suis bien content de te revoir ! :) Mais si on avait pu se passer d'une telle crise pour te faire revenir, ça aurait été mieux ^^"
On est en revanche plus blasé par l'évolution du marché du manga et par ce genres d'aberrations... mais c'est un autre problème.

D'ailleurs, je m'adjoins aux autres pour penser que Pika est vraiment l'éditeur qui a pris la pire tangente ces dernières années. La naïveté des dernières années où "on sort tout sans réfléchir" finit par leur faire du mal... et qui en pâtit derrière ? C'est nous !! :x
C'est chez eux que j'ai mes pires bouses, et le pire c'est que je continue à commencer des trucs chez eux... mais ça ne va pas durer. Le tournant psychologique sera le moment où ils arrêteront vraiment une série en cours... ce qui, au rythme où vont les choses, ne devrait plu tarder, hélas.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Kekkaishi

Message non lu par animan » 09 août 2011, 15:36

Kuro a écrit :Bravooooo et tu crois qu'a moi SEUL j'ai du poids pour influencer une décision ( déjà trop tard ) de l'éditeur ?
Ouais, tu n'achètes pas neuf cette série, et moi non plus. Du coup on est 2 clients potentiels à ne pas faire profiter Pika. 8)
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kuro » 09 août 2011, 16:12

Wang Tianjun> j'achète de moins en moins chez Pika, leur catalogue ne m’intéresse plus trop, en fait j'ai passé 20 bonne minute l'autre fois a chercher un manga sympa dans la librairie, et ... rien... rien ne m’intéresse. J'ai l'impression qu'on sort un peu tout et n'importe quoi pour l'instant, et Pika a commencé a sortir tout plein de titres ... au détriment des bons qu'ils ont dans leur catalogue. Et je n'ai pas vu beaucoup de promo autour de leur bons mangas :/ Dommage.
Les gros râleurs doivent mettre un peu d'eau dans leur vin, oui c'est râlant pour tout le monde, mais il ne faut pas stigmatiser ceux qui ont pas (encore) les moyens de soutenir une série. Déjà j'étais bien contente de trouver la série dans ma bibli, après peut être que certains vont se lancer et l'acheter ? C'est déjà génial d'avoir une série de cette qualité parmi tout les truc ignobles qu'ils achètent en vrac parce qu'ils n'y connaissent rien.
Image

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kit » 09 août 2011, 17:00

Bonjour :
Kakunoshin Niitsu a écrit :Les tomes sont ils encore disponible ou réimprimés même les premiers ? Mon but étant d'éviter ce qu'il m'est arrivé avec Yotsuba à savoir commencer une série, la trouver géniale et devoir sauter des volumes pour cause de tomes introuvable. D'autant que pour Kekkaishi cela doit être autrement plus gênant !
J'ai commencé la série il y a quelques temps, j'en suis au tome 12 actuellement et je les commande par internet comme ils sont indisponible chez la plupart des libraires (de par chez moi en tout cas). Pour l'instant aucun soucis à se les procurer, j'ai même eu droit au tome 03 (je crois) encore emballé et fournit avec le goodies du moment de sa sortie, un calendrier de l'année 2008 si je ne me trompe pas. Donc tu peux te lancer sans crainte :wink:
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Kekkaishi

Message non lu par Machin » 09 août 2011, 18:30

Wang Tianjun a écrit :
Kuro a écrit : Le tournant psychologique sera le moment où ils arrêteront vraiment une série en cours... ce qui, au rythme où vont les choses, ne devrait plu tarder, hélas.
Genre au hasard Sayonara Monsieur Désespoir ou Nodame Cantabile (Quoi que série terminé ça doit pouvoir se finir ). Je crois que le marché devient difficile pour tout le monde la preuve les oldies et autres editions double sont à la mode, les grosses licences ont toutes quasiment rattrapé l'édition japonaise donc ne tirent plus le marché vers le haut.
Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Kekkaishi

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 09 août 2011, 22:58

Kit a écrit :J'ai commencé la série il y a quelques temps, j'en suis au tome 12 actuellement et je les commande par internet comme ils sont indisponible chez la plupart des libraires (de par chez moi en tout cas). Pour l'instant aucun soucis à se les procurer, j'ai même eu droit au tome 03 (je crois) encore emballé et fournit avec le goodies du moment de sa sortie, un calendrier de l'année 2008 si je ne me trompe pas. Donc tu peux te lancer sans crainte :wink:
Merci pour vos réponses Kit et Sorrow.
Je vais déjà dans un premier temps me renseigner chez mon libraire et voir si il peut les commander. J'aime pas trop passer par le net pour mes achats.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Kekkaishi

Message non lu par animan » 14 août 2011, 16:35

J'ai fini le manga Kekkaishi aujourd'hui, je vote que c'est un titre sympa. C'est dommage que le manga ne fasse pas plus "adulte", c'est un shounen mais bon, tout se passe toujours trop bien.

J'ai été déçu de l'explication tirée par les cheveux sur le secret de Karasumori. Ca tient la route au niveau de la cohérence mais c'est vraiment n'importe quoi.

Et puis aussi (pour ceux qui ont lu les derniers chapitres) :

[spoiler]j'ai été déçu que la mère décide de se sacrifier :? Bon, ok c'est un perso superpuissant mais j'ai été étonné que tout le monde accepte sa mort comme ça. A la place de Yoshimori j'aurais tenté de m'entraîner pour la sauver.
Pour moi c'est juste histoire d'expliquer la montée du suspense tout au long du manga et pourquoi le nouveau sceau n'a pas été fait plus tôt, mais je n'arrive pas à l'accepter.[/spoiler]
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre