Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 16 févr. 2008, 23:45

***SPOILER*** sur les tomes 11 et 12., dévoilent des éléments clés de l'intrigue.



Tome 11:

Première page. Plus de place au doute. Gen est mort. Sa mort ne peut rester sans réponse, de la part de Yoshimori, qui a perdu son ami, comme celle de Masamori, qui a perdu un de ses protégés. Des actions doivent être entreprises.

Pas mal de choses qui bouge dans ce volume. On voit une grande partie des veilleurs, au look et aux pouvoirs diverses et immédiatement reconnaissables. (et qui devrait réapparaitre par la suite, probablement) Mais on ne se sent pas étouffé, et on sent que les personnages sont assez bien travaillés. (impression toute personnelle)
Les pouvoirs et les capacités de Yoshimori évoluent, poussé en avant par le volonté de protéger, et de ne plus jamais voir personne se faire blesser ou mourir sur le domaine. Il sait que sa force personnelle n'est pas encore pleinement exploitée, et que l'entrainement est indispensable.
Mais pour l'instant, il ne veut que une chose, la vengeance. Se venger de Kaguro, qui lui a causé une nouvelle perte, qui lui a enlevé un des rares amis qu'il avait. L'heure n'est plus à la plaisanterie et à la douceur de la vie quotidienne. Plus de gateaux jusqu'à ce que Kokuboro soit exterminé!

On sent aussi que l'arc touche à sa fin. (confirmé par le tome 12) Les yokais sont acculés, la princesse n'en a plus pour longtemps à vivre. Le dernier sursaut est donc un assaut massif pour faire diversion afin de capturer Yoshimori, qui ne demande pas mieux en plus, vu que c'est le plus court chemin pour affronter Kaguro. La bataille générale est rondement menée, et ne s'égare pas dans l'esbrouffe et l'envie d'en montrer trop. Juste ce qui est nécessaire.
On finit le tome dans le repaire des yokais, avec un Yoshimori intouchable et intraitable,et l'arrivée en fanfare du vieux Heisuke qui avait fait croire à sa mort, et dont certaines rancoeurs semblent trouver leurs racines dans le chateau.

Tome 12.

Que du combat dont un auquel je ne m'attendais pas. Chaque affrontement est basé sur un lien ancien ou profond entre les adversaires, qu'ils souhaitent briser par le combat, autant du côté humain que "démoniaque".
Aihi vs. Kaguro: Un beau combat, avec des regards qui en disent long, et un flash back qui nous en apprend plus sur les motivations de Aihi et sa perplexité face au genre humain.
Aihi aime les humains et leur envie ce lien entre leurs semblables, et ce besoin qu'ils ont de ne pas être seul. Mais en même temps, parce qu'elle est une yokaï, elle sent qu'elle n'a pas la capacité d'éprouver de telles sentiments.
Kaguro ne supporte pas ces faibles humains, et pourtant on ressent au fond de lui, derrière cette haine de la faiblesse et de l'entraide, le besoin d'avoir lui aussi quelque chose, un lien avec les autres. Sinon pourquoi voulait il que Gen rejoigne leurs rangs, ou absolument se battre contre Yoshimori ? Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, et c'est pourquoi j'aime beaucoup Kekkaishi.

Du côté Heisuke/Kagami vs. Byaku, c'est une histoire du passé, un combat entre de vieux amis. Si les motivations de heisuke sont claires, celles de Byaku le sont beaucoup moins.
Heisuke veut venger la femme qu'il aimait de ce mari, son meilleur ami, qui n'a pas su l'aimer comme elle le méritait et qui l'a conduite à la mort . Il alla jusqu'à offrir son âme pour accomplir sa vengeance (même si cela ne semblait pas être son but premier.)
Byaku a aussi offert une partie de lui pour obtenir le pouvoir. Mais dans quel but le voulait il? Pourquoi est il devenu leader de Kokuboro et a tout tenté pour sauver la princesse? Réponse au prochain tome ?

Toujours un parallèle entre les adversaires ( Elle ne m'a jamais aimé / Je n'ai jamais aimé personne), toujours une raison de se battre. Pas de combat vide de sens, afin que chacun aie son petit moment de gloire. J'aime.
Chaque combat trouve sa conclusion dans ce volume. Et les vainqueurs n'en tirent au final aucune gloire ou satisfaction.

Le combat Yoshimori vs. Kaguro promet beaucoup, avec Yoshimori qui utilise le même genre de technique que son frère ( technique que l'auteur ne nous sort pas de son chapeau et nous a annoncé bien à l'avance.) Comme d'habitude, j'attend la suite avec impatience. Et bravo à ceux qui ont lu tout jusqu'au bout! :lol: C'est la première fois que je fais un post aussi long :shock: ah non finalement ça va. M'avait l'air plus long que ça... Ah double post aussi... Tant pis, c'est pas sur la même page. (Oui, et haut de page aussi, je cumule décidement...)
Modifié en dernier par Sorrow le 05 mars 2009, 11:54, modifié 3 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 févr. 2008, 00:31

Trés bon commentaire, mais par contre tu spoile beaucoup donc va falloir mettre des balises. :roll:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 17 févr. 2008, 00:49

:oops: ,Désolé mais vu que le tome est disponible en librairie, je pense toujours que tout le monde est arrivé au même niveau. Puis bon, c'est pas comme si
[spoiler]Je spoilai la mort de Gen à la fin du tome 10. A si, je l'avais déjà fait sur mangaverse lors de la sortie, en fait :roll: J'ai pas retenu la leçon.[/spoiler]
Je ferai attention dorénavant. Et c'est réparé.
Mais c'est à partir de quel tome qu'on peut considérer que c'est pas du spoil alors? 2, 3 tomes ?...
Modifié en dernier par Sorrow le 06 août 2008, 19:20, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2008, 02:36

Tu peux trés bien donner ton avis sans raconter le volume en détail, parler de smorts ou autres...

Enfin bref, je n'ai pas lu tes commentaires car je n'en suis qu'au volume 3!
Ces topics servent aussi à ceux qui veulent découvrir les séries et donc merci de pensez à eux :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 févr. 2008, 13:16

"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 18 févr. 2008, 16:38

Erkael a écrit :Enfin bref, je n'ai pas lu tes commentaires car je n'en suis qu'au volume 3!
Ben rattrape vite ton retard dans ce cas là. :wink:
Ces topics servent aussi à ceux qui veulent découvrir les séries et donc merci de pensez à eux :wink:
Alors je dirai:
"Tout bonnement excellent ! Enterre Naruto et Bleach, tout simplement ! Lisez Kekkaishi !"

Sans spoil, court et concis, tente de convertir des lecteurs de Naruto et Bleach pour augmenter la visibilité de la série...

...C'est vrai dans le fond, pourquoi je me casse la tête à taper un commentaire super long que personne ne lira en entier alors que je peux faire ça. :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 févr. 2008, 16:49

Sorrow a écrit : Alors je dirai:
"Tout bonnement excellent ! Entre Naruto et Bleach, tout simplement ! Lisez Kekkaishi !"
Pas sur qu'avec cet argument beaucoup de gens s'y intéresse. Donc ne détruit pas ma propagande stp. :cry:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 19 févr. 2008, 08:36

Sorrow a écrit :Enterre Naruto et Bleach, tout simplement
Voilà que je me quote moi-même... :roll: Surtout que ça fait un bail que j'ai mis ces deux séries en stand-by.

Mais avec "entre", je crois que ça aurait plus d'impact finalement. Vu que les lecteurs de Naruto et Bleach seront surement content de trouver une nouvelle série qui réunirait leur deux mangas fétiches :lol: C'est pas vrai bien sûr^^ Kekkaishi est infinement supérieur, rien que en cohérence. Mais bon, les goûts et les couleurs...( et t'y rajoutes deeper Kyo, et t'as l'argument ultime!)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Message non lu par monsterthebes » 19 févr. 2008, 16:13

"vous avez appréciez naruto (moi j'adore mais ça n'engage que moi c'est mon premier coup de cœur^^), vous avez supporter bleach et vous avez détester SDK alors vous allez adorer kekkaishi!!!"

Voila pour moi
Je trouve que kekkaishi est surtout plus cohérent en therme de puissance, même si j'attend de voir comment yoshimori va s'en sort face à Kaguro.
Dans bleach ya trop de power up et parlons même pas des scan...
Dans SDK pareille et tout devient trop linéaire.
Dans naruto les perso secondaire son mis sur la touche dans la seconde partie du manga et les héros deviennent vite trop fort pour leur age.
Donc pour le moment kekkaishi reste cohérent mais j'attend de voir avec le tome 13^^
Souvent les shonen dans le genre sont aussi trop long c'est d'ailleur pour ça que leurs qualité baisse, j’espère donc que kekkaishi ne dépassera pas le seuil des 30 tome, à moins que la qualité soit toujours la.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 févr. 2008, 19:32

ca me tentouille de plus en plus cette série...
Image

Répondre