Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Harknass » 25 mai 2008, 20:07

Dites , c'est le topic de "Débattons sur les maladies" ou c'est celuit de "HunterXHunter"? :lol:

L'auteur est (normalement) malade. Donc , qu'il arrive a faire des chapitres dans son états, on peut pas dire qu'il est fainiant.... Et pis, -comme l'a dis je ne sais plus qui- il est père de famille, sa femme ne travaille plus....

M'enfin bref,je :arrow:
Image

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par aurel » 03 juil. 2008, 22:14

Volume 24 enfin!!!
Après plus d'un an et demi, arrive enfin ce volume qui signe la reprise de ce fantastique shonen.
Mes attentes n'ont pas été déçues par ce volume. En effet, Togashi n'a pas raté le coche et tout s'enchaine comme s'il n'y avait pas eu de coupure. L'histoire nous emmène vers les derniers préparatifs de l'équipe, sa reformation en groupe, en vue de l'affrontement avec les généraux et le roi des Kimera ants. On voit d'ailleurs ce dernier évoluer au niveau de ses sentiments alors que sa troupe prépare la sélection finale. Les combats sont toujours aussi tactiques et la scène d'infiltration est exellente, révelant qui plus est un aspect de la personnalité de Nov que je n'aurais pas suspecté:
[spoiler]Nov est tellement impressionné par la puissance des généraux et du roi en voyant leur aura, qu'il en devient effrayé et ne pourra pas les affronter, ni-même s'en approcher! le froussard! :lol:[/spoiler]
En bref, ce shonen reste l'un de mes favori si ce n'est mon préféré.
Le volume suivant, qui devrait sortir en fin d'année (sorti au japon en février dernier), va sans doute bien déchirer avec d'énormes combat. Vivement qu'il sorte!
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Ohzora » 04 juil. 2008, 12:53

Volume 24 ENFIN digéré.
J'ai le droit de dire que ça tue ou on va re reprendre parce que j'aime le travail d'un fumiste qu'en fout pas une ?
Bon allez, je tente le coup : ça tue. Et le volume 25 va tout détruire. :o
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2008, 19:03

Vol 24: Et bien on peut dire qu’on l’aura attendu celui là, pas moins de 20 mois…non ce n’est pas une plaisanterie ! Et quelque part en lisant ce tome on a envie de dire « Tout ça pour ça ! »
Attention, ce tome n’est pas déplaisant, au contraire, une nouvelle fois Togashi nous propose un subtil mélange d’action et de réflexion, une action intelligente avec des combats stratégiques (où une nouvelle fois on ressent l’inspiration de Jojo’s bizarre adventure), il fait évoluer le personnage du roi, personnage à la fois effrayant et intrigant dont la réflexion évolue, il commence à éprouver un semblant de sentiments et en même temps prend conscience de ce changement qui s’opère en lui ce qui le trouble ; Togashi amène ça brillamment ! En parallèle les alliés des héros continuent la mise en place de leur plan tout en affrontant les soldats du roi…
Mais c’est là qu’est le problème, non pas que cela ne soit pas intéressant mais après 20 mois d’attente, se retrouver à la fin du tome, toujours dans la phase de mise en place du plan, a quelque chose de profondément frustrant ! De même certaines transitions entre deux affrontements paraissent un peu rapide…

A l’arrivée on a un bon tome mais l’attente, trop longue, a émoussé le plaisir, on attendait franchement un peu plus ! Et après autant d’attente on était en droit d’espérer mieux !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Daigoro » 09 juil. 2008, 10:53

tout pareil, sauf que pour le coup là il les a bien préparés les combats à venir... y'aura pas de surprise dans le prochain volume, tout est déja annoncé...
vraiment dommage... parce que finalement en enlevant les siècles entre chaque volume, ca reste une bonne série...
Image

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par korzag » 09 juil. 2008, 11:49

A peu prêt pareil, mais je commence à trouver que l'auteur tombe dans certains excés qu'il avait généralement évité. Une surenchère de puissance qu'on a jamais put reprocher à l'auteur

Je penses au différence de périmètre de in
[spoiler]Nobunaga 2M max
Papy zoldik : 300 ou 500M max ( de souvenir )
Le kimera qui a tué kaito ( dont je ne me souviens plus le nom :p ) : Peut aller jusqu'a 2km max[/spoiler]

Et Kirua et Gon qui s'apprêtent à aller exploser le dernier ...

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Ashe » 10 juil. 2008, 03:29

C'est rien de le dire mais on l'aura attendu ce tome 24 de Hunter X Hunter. Au final on est déçu, après tant de mois, d'avoir un volume de transition. Cependant l'ambiance bien sombre et dynamique de la série est au rendez-vous. Je me rends compte maintenant à quel point elle m'avait manquée.

Puis bon entre le combat super sympathique de Morau et l'infiltration haletante de Nov ... Encore monsieur Togashi, encore !
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par monsterthebes » 13 juil. 2008, 12:51

Je donne mon avis sur ce manga.

Pour le scénario bien que classique, il est rondement mené et les personnages sont tous très attachants, chacun ayant un caractère est un objectif bien propre.
La première partie avec l'examen est surtout là pour nous présenter les perso qui auront un place importante pour la suite de l'histoire. Donc déjà le groupe de pote (gon, kiru, kurapika et leolio) puis le très énigmatique Hisoka.

La seconde est présente pour nous montrer un évolution de gon et de kirua et surtout elle intègre le nen, qui sera au centre des future affrontement dans le manga. Le système du nen paraît complexe mais Toga Nous explique bien son fonctionnement donc tout va bien.

Après cet arc, nos amis se retrouvent tous à yorkshin city, cet arc est mon préféré, le personnage principal cet fois ci n'est pas gon, du moin je trouve, mais kurapika qui va chercher à récupéré les pupille ecarlate de son clan et de se venger de l'araigner. Les personnages da l'ogranisation de la brigade Fantome, sont tous très charismatique en particulier leur chef et hisoka.

Ensuite l'arc greed island, très bon arc, on y retrouve gon, kirua, hisoka est un partie de la brigade fantôme. En plus du nen, un système de carte est integré à cet arc, et gon et kirua vont devoir s'entraîner et même s'allier à hisoka pour évoluer dans ce jeux. Les méchant dans cette partie ne sont les les membre de la brigade mais un certain boomer qui à user de moyen peu scrupuleux pour remplir son book.

Enfin l'arc en cour lui part sur de nouvelle base avec toujours gon et kiru comme personnages principaux. Cette fois les adversaires sont largement plus puissants que les précédents, au point que le président des hunter netero devra intervenir.
Au début vu les dessins est le design des perso surtout j'ai eu du mal à accrocher mais ayant lu la maigre suit en scan j'ai définitivement accrocher mais pas au point de le préférer à l'arc yorkshin.

Pour le dessin, j'adore, j'adore ceux de jojo mais je préfère largement le traite de Toga. Ok il ne sont pas aussi soigner mais c'est une question de feeling.

Enfin pour les critique, Je te trouve erkael beaucoup trop dure surtout que tu ne sait vraiment pas dans quel situation se trouve l'auteur. Il s'accroche bien je trouve, et je pense pas que c'est un fumiste, je pense qu'il est vraiment malade tout simplement.

Sont dernier arc est très critique, surtout pour ça similitude avec dragon ball, et bien je suis d'accord ya des similitude mais bon ya pire comme plagia surtout que c'est à la sauce hxh.

En parlant de plagia erkael je te trouve un peu excessive de comparé le nen et tout les pouvoir des personnages avec jojo, jojo ce n'est pas l'originale de tous. Le nen c'est comme le ki, le chakra ou autre et je trouve le système de nen aussi bien foutu que les stand.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Daigoro » 13 juil. 2008, 14:56

monsterthebes a écrit : jojo ce n'est pas l'originale de tous.
et bien pour ma part, plus je lis de chose ou voit de choses et plus je constate que Jojo a eu et a une influence dès qu'on parle d'affrontements aussi bien dans le shonen, que le seinen, que les comics :wink:
beaucoup s'en sont inspirés, tout comme les tournois sont tout droit sortis de Dragonball, c'est comme ca mais ca veut pas dire que c'est une tare, faut bien un précurseur :roll:
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par monsterthebes » 13 juil. 2008, 15:09

Oui c'est vrai jojo est une grande source d'inspiration mais hxh n'est pas le seul qui s'en inspire.

Par exemple, erkael à dit que boomer est une copie de kira de jojo, mais dans fma aussi kimbley utilise les explosif.
Ce que je veut dire c'est actuellement c'est très dure de ne pas trouver des pouvoir similaire dans les shonen actuel.

Moi je trouve le system de nen très innovant, sa ouvre plein de possibilité comme le stand dans jojo ou le chakra dans naruto.
C'est pas parce que toga s'inspire de jojo que c'est inférieur, à vous entendre certain fois les précurseur sont les seul bon manga :roll: .
Image

Répondre