Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par EdenA » 27 oct. 2008, 00:03

Le 25 est prévu à la mi-janvier par Kana :).

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Kihlar » 19 nov. 2008, 20:08

J'ai commencé le vol.26 avec quelques scans....j'aime toujours autant.....bon ok c'est pas une remarque très constructive, mais j'avais encvie^^

Juju-
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:55

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Juju- » 30 déc. 2008, 16:55

Kihlar a écrit :J'ai commencé le vol.26 avec quelques scans....j'aime toujours autant.....bon ok c'est pas une remarque très constructive, mais j'avais encvie^^
Non mais tu as raison : je partage la remarque, constructive ou non ^^

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par aurel » 16 janv. 2009, 17:05

Volume 25
ENFIN! si j'ose dire!
Ca fait plaisir d'avoir son volume d'hunter x hunter de l'année 2009.
En plus il est énorme. :D
Entre le passage tant éspéré de l'équipe à l'attaque, l'arrivée de Netero en grande pompe avec un allié "de taille", un petit flashback nous montrant l'entrainement du sus-cité netero, et la promesse en fin de volume de son combat en duo contre le roi, du combat de morau contre pufu et de celui de gon contre pito, il y a de quoi faire!
Tout cela s'enchainant sans temps mort. :shock:
Il y a de quoi espérer un bon geste de la part de kana , qui serait avisé de nous sortir le volume 26 en 2009 aussi.
Voilà une bonne résolution en ce début d'année. :roll:
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Drazorback » 17 janv. 2009, 16:51

Tome 25: un tome placé sous le signe de l'action. En même temps après la montée en puissance du 24 c'était plus que prévisible. C'est un peu comme les cadeaux de Noël qu'on trouve au pied du Sapin en se réveillant, le 25... Alors, ok, c'est un tome axé sur la baston mais pas dans le genre rentre dedans mais plutôt de la lutte psychologique et stratégiquement retorse -avec un bon fond psychologique. D'ailleurs, il faut dire que Togashi continue à brouiller les pistes entre bons et mauvais, les fourmis paraissant finalement plus humaine que jamais.

Le portrait psychologique du Roi gagne d'ailleurs en épaisseur, notamment grâce au personnage de Komugi (la géniale parce que décriée couverture le laissait d'ailleurs pressentir). En outre, on en apprend plus sur certains persos et particulièrement sur Nétéro (dont l'entrée en scène est littéralement fracassante). Et comme d'hab, ça part dans tous les sens. Le style graphique passe d'une case à l'autre du brouillon (voir le Roi s'écrier que sa vie est d'un ennui mortel ainsi dessiné devrait en choquer plus d'un) au plutôt soigné, du clairement sombre au franchement kawaï... Avec des expériences plutôt stylées (comme une double double page ou les 5 derniers chapitres étalés sur... 10 secondes).

Bref, une belle expérience comme pour chaque tome de hunter X hunter. Seul gros problème: le ralentissement du rythme alors même que la parution semble encore au point mort pour un bon moment... Tragi-comique en fait.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2009, 17:24

Vol 25: L’attente fut une nouvelle fois très longue, mais cette fois elle est largement récompensée! Cela fait des mois que l’on attend ce nouveau volume de Hunter X Hunter, et cela fais des mois (des années maintenant) que ce nouvel arc est montré du doigt comme un semi-échec de Togashi en manque d’inspiration et de motivation…toutes ces critiques sont balayés par ce volume qui se trouve être d’une intensité incroyable !

L’assaut de Gon et Kirua ainsi que des Hunters qui les accompagnent est sur le point de commencer, et la pression monte inévitablement ; et alors que le départ est donné tout se précipite, des évènements importants se déroulant au même moment, se croisent et se répercutent les uns sur les autres… On ne peut plus nier que Togashi déborde de talent, sa mise en scène est renversante, après deux chapitres visant à faire encore monter la pression et réglant les derniers détails de l’assaut, tout le reste du volume se passe en moins de dix secondes !!
Togashi jongle d’un personnage à l’autre, explique le ressenti profond de ces personnages pendant ces dix secondes cruciales, et insiste sur l’importance de leurs choix pendant ce laps de temps…chacun de ses choix ayant une influence sur l’attitude et les réactions des autres personnages…une telle maîtrise est impressionnante, on est littéralement aspiré par l’intensité du tome, le temps est au centre de tout, entre accélération fulgurante et fixation du temps on en sort ébloui et à bout de souffle !
A coté de ça, on continue de ressentir les influences de Togashi, avec les capacités des personnages faisant de plus en plus penser aux stand de Jojo, ainsi que l’apparence de l’un des gardes du roi, rappelant Parasite.
Ajoutez à cela l’excitation du à l’intervention de deux personnages pas vu depuis un moment et dont la puissance légendaire nous est rappelé depuis des lustres, avec là aussi une mise en scène renversante pour leur arrivée, un dessin qui redevient soigné…on se retrouve avec un tome tout simplement hallucinant !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 25 févr. 2009, 15:41

my god :shock: . je l'ai toujours pas , je cours vite l'acheter.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par samizo kouhei » 25 févr. 2009, 17:47

Je suis en train de les relire via ma médiathèque (du moins jusqu'au 23). Cette série est un vrai mystère et on peut se demander pourquoi elle a autant de succès : un univers complexe, une narration éclatée, une histoire touffue, une certaine dimension malsaine (une violence physique et psychologique inhabituelle pour un titre du Shônen Jump) et un dessin assez irrégulier, sans oublier une fréquence de parution sporadique. En tout cas, je m'y suis replongé avec plaisir, mais la pérennité même du titre est une énigme.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Drazorback » 25 févr. 2009, 17:59

Pour ce qui est du succès au Japon (et donc indirectement, dans une moindre mesure, en France), je pense qu'il faut pas perdre de vue que Togashi fût dans les années 90 l'auteurs d'un des plus gros succès avec Yuyu Hakusho. Puis bon, même si effectivement il s'amuse à détourner tous les codes du Shonen et va effectivement BEAUCOUP PLUS LOIN que la concurrence, Hunter X Hunter garde un côté baston et super pouvoirs assez présent...

Pour ce que j'en pense, dans un monde idéal, HxH renverrait Naruto et compagnie aux oubliettes.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par samizo kouhei » 25 févr. 2009, 20:26

Drazorback a écrit : Pour ce que j'en pense, dans un monde idéal, HxH renverrait Naruto et compagnie aux oubliettes.
Hors One Piece, bien sûr, je ne suis pas loin de le penser ...

Répondre