Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 25 févr. 2009, 23:34

Je pense que le succès de HxH est dû au fait que c'est un juste mélange de tout ce qui fait un bon shonen . les bastons , l'explication des techniques utilisées (même si des fois togashi s'étire sur celles -ci au détriment de l'histoire), le netkketsu et pour une fois le perso principale ne se soucis pas ou très peu des gens qui l'entourrent vu qu'ils sont autant forts que lui voir même plus . d'accord le thème de rechercher un être chêre date pas d'hier mais le mangas non plus :mrgreen:

Gros bémol pour le rythme de sortie qui rallonge la série inutilement (il va mourrir avant d'avoir achevé la série a ce rythme là:mrgreen: ) il concurrence le rytme de sortie de certaines BD . une année si ce n'est plus entre le tome 23-24 .

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par samizo kouhei » 26 févr. 2009, 11:04

Ce qui me bluffe surtout, c'est le dessin qui change sans cesse. Parfois bâclé, souvent superbe, Togashi semble savoir tout dessiner : le graphisme shônen typique, le réaliste, le dépouillé, le fouillé.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Drazorback » 26 févr. 2009, 14:27

Nekketsu, ok. Encore que c'est pas aussi lourdement mis en scène que dans d'autres shonen, et qu'il y a même un certain détachement chez Togashi (je peux pas m'empêcher de voir l'inclusion du poulpe depuis quelque tomes qui se lie d'amitié avec Kirua comme une parodie du Nekketsu de base justement).
Sinon effectivement, HxH a pas mal de qualités qui le préparent à faire de lui un hit. Moi je raisonnerais presque en sens inverse en disant: pourquoi n'a t-il pas encore plus de succès? Et là, je vois pas mal de raisons: des dialogues explicatifs trop longs pour certains (dure, la vie), un dessin inégal et qui passe du coq à l'âne, du pétage de plomb de temps à autre, une parution lente...

Samizo: One Piece fait partie des rares shonen à sauver pour moi. Malgré son humour loufoque, c'est vrai qu'il est le grand Shonen classique héritier de Dragon Ball. Mais Naruto, Bleach, Kyo... je peux pas.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 15:39

Drazorback a écrit :Nekketsu, ok. Encore que c'est pas aussi lourdement mis en scène que dans d'autres shonen, et qu'il y a même un certain détachement chez Togashi (je peux pas m'empêcher de voir l'inclusion du poulpe depuis quelque tomes qui se lie d'amitié avec Kirua comme une parodie du Nekketsu de base justement).
Sinon effectivement, HxH a pas mal de qualités qui le préparent à faire de lui un hit. Moi je raisonnerais presque en sens inverse en disant: pourquoi n'a t-il pas encore plus de succès? Et là, je vois pas mal de raisons: des dialogues explicatifs trop longs pour certains (dure, la vie), un dessin inégal et qui passe du coq à l'âne, du pétage de plomb de temps à autre, une parution lente...

Samizo: One Piece fait partie des rares shonen à sauver pour moi. Malgré son humour loufoque, c'est vrai qu'il est le grand Shonen classique héritier de Dragon Ball. Mais Naruto, Bleach, Kyo... je peux pas.
Parce que c'est pas déjà un hit pour toi ?
Image
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Drazorback » 26 févr. 2009, 16:07

Si si, c'est clairement dans les plus grosses ventes. Mais ça reste derrière One Piece, Naruto, Bleach, Full Metal Alchemist et d'autres en France en tout cas.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2009, 01:40

grand hit je dirais pas, mais bon mangas oui. Pour être un grand hit il lui faudrait plus de médiatisation. On en parle pas assez je trouve et c'est normal vu l'irrégularité des sorties tomes. c'est mon point de vue quel est le vôtre ?

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Machin » 27 févr. 2009, 07:57

feryoni a écrit :grand hit je dirais pas, mais bon mangas oui. Pour être un grand hit il lui faudrait plus de médiatisation. On en parle pas assez je trouve et c'est normal vu l'irrégularité des sorties tomes. c'est mon point de vue quel est le vôtre ?
Heu quand une série a 1 Série TV de 62 épisodes, 1 Série d'OAV de 8 épisodes, 1 Série d'OAV de 8 épisodes puis une autre Série OAV de 14 épisodes. C'est très très rare 3 coupure sur une même série de plusieurs mois voir années donc niveau médiatisation tu repassera hein. Niveau sorties des tomes au début ça sortais normalement y a quand même quasiment 20 Tomes qui sont sortie régulièrement hein.
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par samizo kouhei » 27 févr. 2009, 10:42

Ayant suivi la parution du manga en temps réel quand mon frère l'achetait, je me rappelle que les 13 premiers tomes sont sortis tous les 2 mois, puis les sorties se sont espacées progressivement, et au début de l'arc Khymera Ants, c'était au minimum 6 mois d'attente. Quand je pense que ce titre est publié depuis 10 ans au Japon et 8 en France ! :shock:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2009, 13:34

lol 92 épisodes tout compris c'est vachement médiatisé . rappel moi combien d'épisodes ont les plus grands titres vendu actuellement . naruto, bleach, dragon ball et consort ..... HxH a coté est un nouveau né :mrgreen:
oui je sais ils ont aussi 2 fois plus de tomes mais bon pour des séries qui sont sorties après HxH y a pas photo mis a part DB :D

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Machin » 27 févr. 2009, 13:41

feryoni a écrit :lol 92 épisodes tout compris c'est vachement médiatisé . rappel moi combien d'épisodes ont les plus grands titres vendu actuellement . naruto, bleach, dragon ball et consort ..... HxH a coté est un nouveau né :mrgreen:
oui je sais ils ont aussi 2 fois plus de tomes mais bon pour des séries qui sont sorties après HxH y a pas photo mis a part DB :D
C'est pas la quantité qui compte je prend un exemple très simple Death Note qui ne depasse pas les 15 volumes pour toi ça serait pas un hit parce que y aurait pas assez d'épisodes ? En plus tu dis que Bleach est au dessus de Hunter X Hunter c'est naif de dire ça. Bref quantité ne veut pas dire Hits un hit doit d'abord être de qualité et bien vendu ce qui est le cas pour Hunter X Hunter.
Image
Image

Répondre