Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 23 mai 2008, 19:05

Yojimbo a écrit :
D'ailleurs dans Yuyu l'arc de Sensui c'était aussi du Jojo avec un stand d'ombre, un de controle d'ame par les jeux vidéos, controle de l'eau...on retrouve les memes dans Jojo
Pour le jeu okay mais les pouvoirs des ombres et de l'eau, c'est pas Araki qui les a inventés. :o
J'ai un peu la méme réaction, euh Erky c'est pas non plus Araki qui invente tout, je veux dire les pouvoirs des X-Men (genre feu,glace......) ne sont pas pompés de JoJo's hein....... :roll:

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Kenjuan » 23 mai 2008, 19:47

HxH est pour moi l'un des shonen les plus innovants qu'il m' été donné de lire. Son originalité et anti-conformisme comme l'a dit Drazorback est le point fort de la série de Togashi, un mangaka non moins atypique...par sa manière de travailler.

Le scénario part sur des bases classiques, à savoir les aventures d'un garçon naif possédant des capacités physiques et sensorielles surprenantes voulant suivre la voix de son père en devenant Hunter. Cependant, ce début classique est vite dépassé par des éléments originaux. L'examen des Hunter est sur la forme assez convenu mais dans le fond génial car au lieu de se baser sur des combats essentiellement physiques sans réélles tactiques se basent sur des épreuves mettant en avent l'intelligence et le bon sens des prétendants.
Et lors du tournoi, les combats sont plus basés sur la psychologie que sur les techniques de combats (par exemple l'affrontement entre Gon et Hanzo).
Ensuite, le nen est introduit dans l'histoire lors de l'arc du Tournoi Céleste avec toutes ses subtilités entre le ten, le zetsu, le ren et le Hatsu. Encore plus entre les types de nen...renforcement, manipulation, transformation etc...Avec toutes ses diverses techniques et capacités, il y a possibilité pour des combats bien stratégiques et sans bourrinage (en tout cas presque sans...). C'est ce que l'on verra ensuite dans l'Arc de York Shin City, avec l'arrivée de la Brigade Fantome et leur nen
Aussi, dans Greed Island...il invente encore un nouveau concept pour l'évolution de l'intrigue: le système de carte. Cela donne un coté reflexion encore plus aboutie avec tous les effets des cartes. L'intéraction entre les cartes et la progression de l'histoire nous fait penser à un jeu de role comme l'a écrit drazorback plus haut...ce qui m'a vraiment plu. :)
Pour finir l'arc des Ants est mon préféré car c'est celui qui est le plus farfelu, le plus original. Les ants sont simplement géniaux, les divers mélanges des animaux permet d'utiliser les diverses capacités naturelles de ceux-ci et cela permet d'avoir des combats renouvelés et leur psychologie est intéressante à suivre. On voit que les insectes basiques ne sont pas méchants mais qu'ils ne font que leur boulot qui est de protéger le roi, par contre ce-dernier l'est vraiment. Leurs techniques nen assimilées par les cadavres sont encore plus folles et tordues mais toujours aussi intelligentes...je repense à la technique du jeu de fléchettes.

Les dessins sont superbes, mais Togashi varie selon les personnages. Certains font preuves d'une créativité inédite comme Tompa, Hisoka ou les membres de la Brigade Fantome, d'autres par contre sont un peu classiques comme Gon, Kurapika...Cependant le chara-design général est très bon...il se renouvèle très bien, on ne voit jamais deux personnages se ressemblant et cela est un plus par rapport à d'autres (certains personnages de certaines séries sont exactement les memes avec comme seules différences leurs habits et coiffures...). Ensuite, les décors sont dans un premier temps travaillés et beaux...tout en restant simple (ce n'est pas surchargé). Puis dans les derniers tomes, l'auteur ne va qu'à l'essentiel...quelques traits succints mais suffisant nous donnant l'indication de lieu.
Aussi, il le fait pour les personnages et les moments d'action...et je trouve cela génial car ces traits sont peu nombreux mais dégagent tellement de vivacité qu'ils sont plus efficaces qu'un traitement classique...(à vouloir en faire trop, certains détruisent leurs manga).
Ce coté croquis en choque plus d'un mais meme s'ils sont dûs à sa maladie (et son feignantisme), je pense que c'est aussi un parti pris de Togashi. Et le dernier arc est celui qui lui a permi de plus s'amuser dans la création de personnages, une influence de Dragon Ball passée sous le trait de Togashi: ça en jette!!! :D

Au final, c'est un manga essentiel à toute mangathèque tant l'auteur arrive à imposer ce qu'i veut...son originalité.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 23 mai 2008, 20:00

Floo D Ace a écrit :
Yojimbo a écrit :
D'ailleurs dans Yuyu l'arc de Sensui c'était aussi du Jojo avec un stand d'ombre, un de controle d'ame par les jeux vidéos, controle de l'eau...on retrouve les memes dans Jojo
Pour le jeu okay mais les pouvoirs des ombres et de l'eau, c'est pas Araki qui les a inventés. :o
J'ai un peu la méme réaction, euh Erky c'est pas non plus Araki qui invente tout, je veux dire les pouvoirs des X-Men (genre feu,glace......) ne sont pas pompés de JoJo's hein....... :roll:
C'est dans la façon dont s'est traité, te fait pas plus bete que tu n'est...toute la partie est du repompé de Jojo, c'est bien amené, mais c'est clairement ça!
Les pouvoirs des X-men sont basiques, ceux de Jojo sont de réelles capacités permettant pleins de choses si on sait les utiliser, je parle pas de bete rayons qui sortes des yeux ou la capacité d'envoyer des boules de feu...je parle de pouvoirs spécifiques qui permmettent pleins de possibilités...et de toute façon j'invente rien, c'est reconnu que Togashi c'est inspiré de Jojo...

Je m'amuse pas à citer Jojo pour me plaisir tout seul!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 23 mai 2008, 20:03

Kenjuan a écrit : Au final, c'est un manga essentiel à toute mangathèque tant l'auteur arrive à imposer ce qu'i veut...son originalité.
C'est clair, que bon jamais je ne dirais que HxH est une mauvaise série au contraire c'est une trés bonne une des meilleur. Mais je trouve que la série est vraiment gâchée par le coté "feignasse" de l'auteur, on passe du dessin très bon des premier tome a du dessin a chier pour du Togashi (mais qui reste au dessus de certains trucs que j'ai vu :lol: ). Aprés vu les pauses et délais que prend Monsieur pour rendre 1 chapitre, je suis comme Erky beaucoup moins tolérant avec Togashi qui nous fait même pas, 2 trait pou faire un arbre alors qu'il prend un délai de 1ans pour 1 chapitres. Alors que Kishimoto rend son chapitre toutes les semaines et ok les décors sont pas super, mais il rend 1chap par semaine. Et je ne ferais même pas l'affront de comparer Togashi au Maitre Oda........ :evil:

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par korzag » 23 mai 2008, 21:23

Ben c'est vrai que le graphisme de togashi sombre a des profondeurs ahurissante, mais parfois il nous sort des planches vraiment belles, je penses aux pages 160 161 du tome 18 par exemple ( elles sont très simples,sans fond ( y a un arbre pour faire plaisir a FlooD et erky :p ) mais je les trouves magnifique =) ). Mais le point fort du manga n'a jamais été son dessin, et a toujours été porter sur ses personnages et l'abondance d'idée dont fait preuve l'auteur.
Moi je ne vois pas d'imitation de Jojo, car pour moi togashi a sut se réapproprier tout cela. Bon par contre oui je vois du DBZ dans le dernier arc, un peu moins d'intérêt donc .
Pour les dessins de Oda, je ne les qualifierais pas non plus de magnifique, c'est un style bien à part qu'il faut apprécier, mais je ne le qualifierais vraiment pas de meilleur ou de moins bon qu'un autre.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 23 mai 2008, 22:49

korzag a écrit : Pour les dessins de Oda, je ne les qualifierais pas non plus de magnifique, c'est un style bien à part qu'il faut apprécier, mais je ne le qualifierais vraiment pas de meilleur ou de moins bon qu'un autre.
Oula jeune fou ne t'attaque pas au Graal de cette façon, sinon.... :evil: Oda est un bien meilleur mangaka que Togashi à tout les niveaux. :twisted:

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par korzag » 23 mai 2008, 23:07

Comme je disais, ça c'est une question de goût leur style sont trop différents, même si au niveau graphismes actuellement c'est dur de faire pire que Togashi. Mais même un kishimoto ( et pourtant j'aimes pas naruto hein :p ) peut prétendre déssinner tout aussi bien que Oda. Le style cartoonisé de Oda peut vraiment agaçé par un manque de dynamisme pesant sur un shonen. ( après, dans le style cartoonisé, c'est le meilleur que je connaisse ( le seul ? :p ) et il est très très bon ) Je ne penses simplement pas qu'on puisse comparer des styles aussi différents, kishimoto togashi ou autre anzai sont dans uun style graphique classique, Oda dans un style atypique, on ne compare pas les tomates et les poireaux :p.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Kenjuan » 24 mai 2008, 12:13

Osez dire que Kishimoto dessine aussi bien que Oda est de la pure folie!! :lol:
Certes Oda à un style cartoonisé qui ne plait pas à tout le monde mais on remarque facilement qu'il a plus de maitrise de sont trait que l'auteur de Naruto. Par exemple en terme de trame, de décors...l'action est bien mieux représentée par les dessins d'Oda.
Pour revenir à Togashi, il est vrai que ses dessins peuvent etre rebutant mais je trouve qu'ils collent vraiment bine à l'ambiance de la série...surtout dans le dernier arc. Donc je l'ai trouve beaux, plus meme que Naruto. :D
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Harknass » 24 mai 2008, 13:48

Ne confondons pas les Cacahuete(tiens ,il y a le mot caca(merde) dans cacahuete ...bon ok je ....) et le bifteck... Naruto c'est moche par rapport a Oda...
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par EdenA » 24 mai 2008, 14:18

Oula.... :evil:
Je crois que vous n'avez pas trop conscience de l'état de Togashi, quand vous avancez des trucs pareils.
Togashi est malade, très malade, il a des énormes problèmes liés à ses reins, et doit se taper des dialyses très régulièrement en restant l' hosto (à priori, les dialyses seraient toutes les deux semaines, à confirmer). Ajoutez à ça qu'il est père de famille, qu'il bosse à priori sans assistant à par sa femme, très probablement, et on obtient un portrait aux antipodes de Kishimoto, qui doit lui, tourner à 5 à 7 assistants dans son atelier, péter la forme, à priori ne pas avoir de gosse (voir ne pas être marié ?).
Vous croyez vraiment sortir un chapitre par semaine dans son état ? :s Et atteindre le niveau de finition dans ses dessins que vous souhaitez tous ?
Il fait tout ce qu'il peut pour finir correctement sa série, mais les japonais ne communiqueront jamais sur ses problèmes de santé, c'est une sorte de tabou chez eux, donc à part quelques excuses elliptiques, ils ne diront jamais "oh merde mon état s'est empiré, je dois m'absenter à l'hosto pendant 3 semaines".
D'où les silences, les temps de latence entre chaque fournée de chapitre, etc...
Il serait bon de garder ça en tête avant de lui lancer des piques.
Pour un mec aussi malade, je trouve qu'il s'en sort plutôt très bien au vu des dernières fournées de chapitres japonais...Le suspense et la mise en scène a rarement été aussi intenses !

Répondre