Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Hunter X Hunter

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 15:07

Image Image

Auteur: Togashi Yoshihiro
Nombre de volume au Japon: 23 (série en cours)
Nombre de volume en france: 23 (série en cours)
Editeur France: Kana


resumé du manga :
Gon, un orphelin, décide un jour de partir à la recherche de son père dont il a entendu parler par l'intermédiaire d'un Hunter. D'après ce mystérieux personnage, le paternel de Gon ne serait non seulement pas mort, mais serait devenu l'un des plus grands hunter de ce monde. Ni une ni deux, Gon quitte son île natale pour partir à la découverte du monde et accessoirement devenir également un Hunter.

Avis: Rien d'intéressant en somme dans ce synopsis et pourtant, Togashi tient là le shônen le plus palpitant du moment. Séparé en plusieurs parties, Hunter X Hunter va nous permettre d'apprendre à découvrir le monde de Togashi en même temps que Gon et ses acolytes. La première partie tend à être la plus banale. C'est sur 5 tomes que va se dérouler l'examen du Hunter. Gon cherche à avoir son permis de "chasse" pour pouvoir prétendre à de nombreux privilèges que seuls les Hunters peuvent avoir. Mais l'examen sera très difficile et peu le réussissent. C'est après que Gon va réellement se lancer dans l'univers qui va trancher avec l'ambiance calme et paisible de son île. Togashi va nous présenter un par un les éléments de son récit. Les "lois qui régissent le monde", "les pouvoirs que chaque personnage recèle", les "lieux atypiques" etc. Attendez vous à être surpris. Sans être totalement révolutionnaire, cette dimension est incroyablement riche et va nous scotcher à notre manga. Même les adversaires de Gon sortent totalement du schéma classique et apparaissent sous la forme d'une brigade sans foi ni loi qui peut paraître invincible et qui pourtant recèle de nombreux points faibles. Par ailleurs, leur objectif n'est ni de conquérir le monde, ni de tuer nos héros. Chacun des moindres personnages vaquent à ses occupations et si parfois ils se retrouvent sur le même chemin, qu'a cela ne tienne, un petit affrontement pourrait résoudre leurs problèmes mutuels. Là encore, les affrontements physiques laissent place à des duels beaucoup plus fins et intelligents. C'est d'ailleurs ces deux qualificatifs qui représentent le mieux ce must du manga : Fin et Intelligent. Son seul point faible vient de la fainéantise de son auteur qui publie à un rythme "assez lent" et est loin de peaufiner ses dessins comme peuvent le faire ses camarades mangaka. Il pousse même parfois le vice à photocopier une case de l'histoire pour la zoomer et ainsi créer 3 nouvelles cases. Je ne vous cache pas que le résultat n'est pas très harmonieux mais cela n'a pas l'air de le gêner outre mesure.


Image
Modifié en dernier par mjito le 17 mai 2007, 17:03, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 15:15

bon t'as + ou - compris le system...donc je te conseille de metre des couv'.. nbrs de tome au Japon nbrs de tome en France + editeurs.....un resumer et ensuite ton avis...

^^ tkt les modo vont pas tarder a confirmer se que je viens de dire..

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 mai 2007, 15:28

et oui, hunterxhunter ou comment l'auteur peut se foutre de la gueule des lecteurs,
l'idée de départ était originale, le point culminant greed island assez sympa, mais avec un dessin aussi enfantin, des persos qui ne restent que survolés, l'histoire de fond avec les ants part en sucette ( ca me rappelle dragonball le roi...), dommage ...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 15:33

regarde encore un peu comment sont les autres articles...pis reprend un peu l'idée...parce que si déja tu fait un article fait le bien lol...

(tu peux déja enlever le "bonjour ...gnagnagna" du début...) et ensuite regarde les autre topic article ou sondage...


Perso HxH...avait tout pour faire un classique...rappelons que l'auteur est celui du classique YuYu Hakusho...donc..du lourd...mais rappelons aussi que l'auteur est le king des cancre (uiui avec ces 2 acolytes Hagiwara (Bastard) & Katsura (Video Girl Aï,Zetman...)) quand mm sa fait + d'un an qu'il a pas sortie de new chapitre...

Le manga en lui mm est plutot pas mal...jusqu'a la periode du jeux video..aprés c'est devenue le boxon...l'auteur prend mm pu la peine de faire des décord en fond...ou alors c'est un arbre = un trait droit un rocher = un rond.....

Bref pour moi un manga totalement gacher par l'auteur....qui des qu'un final fantasy sort sur une console tombe subitement malade.....

PS : j'ai voter "pas mal"
Modifié en dernier par Floo D Ace le 17 mai 2007, 15:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 15:34

je veux inovver ç'est mal? 8)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 15:38

euh tu pourra innover quand tu sera modo lol...en attendant suis le modele générale...aprés tu peux innover dans le style de l'article lol mais pas dans la forme.....

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 15:42

tout a fait d'accord l'auteur est enervant mais je peux t'assurer que l'arc kimera-ant est genial moi aussi je pensais la même chose mais après avoir fait l'effort de le continuer je me rend compte que la beauté et le style fin et intelligent des combat reapparait

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 15:45

mjito a écrit :tout a fait d'accord l'auteur est enervant mais je peux t'assurer que l'arc kimera-ant est genial moi aussi je pensais la même chose mais après avoir fait l'effort de le continuer
bah perso j'ai les 23 tomes..donc..mais mon avis reste le mm aprés je sais pas si ton message s'adressait a moi ou a Naruto...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 mai 2007, 16:39

Quand on veut innover, on essaie de faire en sorte que ça claque un peu.
Si tu n'as rien à dire de plus que "un manga fin et intelligent pas besoin d'en dire plus..." c'est pas la peine de le dire.
Les personnages sortent des moules classiques! Alors là bravo! Et là non plus t'as rien d'autre à rajouter?

Désolé mais moi ça me convient pas!

Soit tu fait un truc correct, soit je supprime le topic!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
mjito
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2007, 14:45

Message non lu par mjito » 17 mai 2007, 16:46

ne vous enervez pas 8) restons calme
au lieu de me critiquer pouver vous me mettre sur la bonne route m'aider par exemple ç'est mieux que de m'attaquer a tout bout de champs 8)

Répondre