Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Hakushin
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:42

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Hakushin » 18 juin 2009, 11:34

cette série mavait emballée au debut jusque greed island en fait , après la nouvelle tournure que prends l'histoire et le rythme de parution m'ont fait un peu decrocher mais bon je la terminerais vu que je suis un fidèle de ce que fait togashi :roll:
contrairement a certains les dessins ne me derange pas du tout , vu que j'y était deja habitué avec yuyu hakusho du même auteur

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par feryoni » 21 juin 2009, 18:08

quelqu'un sait quand sort le prochain tome ? s'il faut poiroter autant qu'on l'a fait pour le tome 25, il risque de finir à la cave mangas pour laisser place au news séries dans les étagères bien en vue :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Jokk » 21 juin 2009, 18:13

Soit en juillet soit en aout! mais M-N est ton ami pour ce genre d'infos :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Otaku62 » 21 juin 2009, 18:35

d'après le site de kana,il est prévu le 21 Août:
Image

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par backus65 » 26 juin 2009, 10:39

Ca fait donc à peu près 6 ou 7 mois pour la sortie d'un manga.
A cette allure, on aura fini la série dans combien d'années ? :P

Surtout que Gon est encore loin de rencontrer son père (du moins je pense pas que cela se fera avec les Kimera Ants).

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par yaku » 26 juin 2009, 15:52

backus65 a écrit :Ca fait donc à peu près 6 ou 7 mois pour la sortie d'un manga.
A cette allure, on aura fini la série dans combien d'années ? :P
Je veux pas dire, mais 6 à 7 mois, c'est le rythme entre le volume 25 et 26 au japon... ^^ (bon, je parle pas de la sortie entre le 23 et le 24, je veux pas rappeler de mauvais souvenirs :D)
Sinon je suis d'accord, on est pas prêt de voir la fin de cette série, je crois! Surtout qu'à mes yeux, l'auteur se perd un peu dans son histoire.... mon intérêt pour HxH s'est éteint après la partie "Greed Island"!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Otaku62 » 26 juin 2009, 19:17

pour moi,l'intérêt ne s'est pas éteint vu que l'arc des Kimera Ants est quand même de haute volée...Même si le dessin est parfois très simplifié comme si l'auteur voulait montrer la différence d'action entre les différents moments de l'histoire...
Le seul reproche que j'aurais à lui faire est l'éloignement de certains personnages charismatique comme Léorio ou Kurapika...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 27 juin 2009, 10:03

De "haute volée" n'abusons pas non plus. :roll:

Pour ma part je pense qu'une fois l'arc Kimera Ants terminé, il fera un ultime arc et bouclera la série.

Juju-
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:55

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Juju- » 27 juin 2009, 11:16

21 août... c'est presque rapide par rapport à ce qu'on a connu avant :D

Je suis assez surpris par les avis négatifs sur l'arc Kimera Ants. Depuis le départ, les arcs de HxH ont tous lieu dans des univers et des contextes assez différents, avec de nouveaux persos "ennemis" comme "alliés". C'est aussi un nouveau clin d'oeil amusant à Dragon Ball.
Après, je partage un peu l'impression que ça va tout azimuts et qu'il va être bien difficile de raccrocher les morceaux.

[spoiler]Si l'on regarde de plus près, on constate quand même qu'il arrive à réintroduire Netero et la brigade fantôme dans ce arc. Leorio et Kurapica reviendront dans le prochain ![/spoiler]

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 23 août 2009, 13:07

Vol 26: Avec ce volume l’auteur reprend la même formule que dans le tome précédent, à savoir un condensé d’action, énormément d’évènements se déroulant en une période de temps très réduite, bien que ceci soit bien moins marqué que précédemment. L’auteur ne pouvait pas utiliser deux fois la même recette, ce coup ci, bien que jonglant sur tous les personnages disséminés un peu partout dans le palais du roi des insectes, il accorde plus d’importance au combat contre Yupi, l’un des gardiens du roi…un combat intense, lui aussi très condensé. A noter que le personnage de Yupi rappel grandement une des créatures de Parasite, on sait que Togashi est un adepte des clins d’œil et références.
Mais tout ne tourne pas autour de combats, on suit d’autre personnages mettant en place la stratégie préparée préalablement, ainsi que Gon retrouvant un adversaire pour lequel il nourrit énormément d’animosité, un moment fort, avec un Gon perdant son sang froid, mais ne débouchant pas sur un affrontement..on peut faire confiance à l’auteur pour nous surprendre à ce sujet !
Malgré la puissance de ce tome, on en sort un peu frustré : il est certes intense mais au final, aucun adversaire n’est vaincu, on en vient à se dire que la conclusion risque de se faire encore attendre, frustration intensifié par le rythme de sortie de la série. Ajoutez à cela qu’on ne sait pas ce que devient le roi, on le voit sur les deux premières pages du tome et plus rien !
A coté de ça, on vit aussi des grands moments, notamment l’apparition d’un personnage charismatique et dont on attendait le retour depuis un moment : le père de Kirua ! Un allié de taille qui fait une entrée remarquée en éclatant littéralement la tête d’une fourmi…encore un coup typique de Togashi…la fourmi en question avait pris pas mal d’importance depuis quelques volumes et voilà qu’elle disparaît d’une page à l’autre sans plus de formalités…

Un tome excellent, où il se passe beaucoup de choses, mais on redoute que ce passage commence à trainer en longueur…
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre