Hunter X Hunter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis!

Excellent
42
49%
Trés bon
21
25%
Bien mais pas top
13
15%
Mauvais
2
2%
Minable
7
8%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 13 juil. 2008, 15:20

Tu ne lis que la moitié de nos commentaires!
On dit pas que HXH est inférieur à Jojo (enfin moi si, mais de mon point de vue tout est inférieur à Jojo), on dit juste que Togashi se foule pas, s'inspirer est une chose, après il y a une différence entre l'inspiration et le copier/colller!
Dragon ball, Jojo...Togashi bouffe à tous les rateliers! C'est un auteur génial mais il va au plus simple en reprenant les idées es autres!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par monsterthebes » 13 juil. 2008, 15:54

Je pense que tu vise surtout la dernière partie du manga qui je doit le dire s'inspire pas mal de la période de dragon ball avec le père à petit coeur.
Mais à part ça je voit pas trop... Pour les technique comme je l'ai dit ça devient vraiment dure d'en recréé constamment même dans jojo certain pouvoir se ressemble. Pour les personnages, à part hisoka et encore c'est juste l'apparence parce que pour ce qui est du caractère il me fait pas penser à Dio.

Mais bon j'ai pas voulu vous faire dire ce que vous n'avez pa dit seulement à travers vos commentaire ici est ailleurs j'ai l'impression que les précurseur ne peuvent pas être égalé. (même si j'avoue jojo à fait fort).
Image

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Ohzora » 13 juil. 2008, 19:29

Pour les technique comme je l'ai dit ça devient vraiment dure d'en recréé constamment même dans jojo certain pouvoir se ressemble.
Euh... oui, mais non.
Même après 55 tomes, Jojo's fait preuve d'une originalité insolente. C'est juste incroyable de voir à quel point l'auteur arrive à se renouveler constamment.
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par monsterthebes » 13 juil. 2008, 22:13

Pareille dans hxh non? L'auteur à encore de l'imagination pour les capacitées des personnages.
Mais j'admet que jojo a fait très fort, il se renouvelle constament mais certains pouvoir se ressemble. Pour la parti 6 que je suit actuellement, le Stand sont originaux mais pas autant que la partie 4 ou vraiment le titre portait bien son nom de bizarre adventure.

C'est bon jojo c'est la vie, original, mais je préfère hxh question de feeling, j'adore le system de nen :D
Image

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Drazorback » 15 juil. 2008, 01:12

Pour fêter la sortie du tome 24 (la sortie d'un tome de Hunter x Hunter, c'est encore plus rare que Noël), je me suis refait le cycle des Kimera Ants. Alors, je reconnais maintenant qu'il y a une profusion de combats un brin lassante, que le design est parfois un peu relâché ou tout au moins très aléatoire et que Togashi, de plus en plus à fond dans son délire, verse un peu plus qu'à l'accoutumée dans le facile.
Outre ses quelques défauts, la saga des Kimera Ants avaient pour principal vertu de conférer aux agissements de Gon et Kirua un véritable enjeu, de présenter un peu mieux le monde et son contexte Géo-politique et encore de constamment mettre en place un affrontement qui s'annonce titanesque. Togashi décrivant aussi bien les querelles internes au Kimera Ant, en insistant sur leur manière divergente de percevoir leur existence.

[spoiler]Ainsi, ce tome 24 suit plusieurs constances. Tout d'abord il y a ces combats qui mettent l'action comme il faut où il faut. A la Jojo's comme dirait certains (est-ce le débat ici?). Ainsi, les combats de Morau, offre un mélange tout ce qu'il y a de plus goutu de stratégie, de retournements de situation et de mise en scène. Aussi, si les explications sont de plus en plus tirées par les cheveux, elles restent savoureuses et relativement crédibles (ok, je me contredis).

D'autre part, Togashi n'oublie pas de fouiller, comme d'hab, la psychologie de chaque perso. De personnages de premiers plans comme le Roi ou Nov, à certains sous fifres comme le poulpe ou le gouverneur du palais... Aussi, le Roi prend peu à peu conscience de l'existence des autres et se questionne sur la sienne, à travers ses duels de Gungi contre l'aveugle. En apprenant la défaite, il prend paradoxalement conscience de sa puissance, d'un point de vue physique. Mais on le sent, la lutte entre les hunters et les Kimera Ants ne sera pas un simple combat, mais une lutte psychologique. De même, la découverte de l'impuissance de Nov est rendue avec une classe folle: ou comment faire ressentir la panique, la tension et le désespoir en sonnant juste (sa scène d'infiltration est une démonstration de mise en scène).

Le fil rouge restant cependant la préparation de l'assaut du château. Et on peut dire que jamais Togashi n'avait fait monter la tension à ce point. Le prochain tome promet donc un combat en apothéose. Restent certains passages étranges (le poulpe est-il consciemment un moyen d'amener la caricature du shonen de base avec la surexploitation de l'amitié?) et un dessin plus ou moins aléatoire.[/spoiler]

Les 10 prochains chapitres succédant au tome 25 seraient annoncés au Japon, en espérant que Togashi poursuive sur sa lancée!
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2008, 13:16

Vol.24 : Lecture étrange avec ce tome, déja il faut dire que je ne me rappelais plus du tout le tome 23. :| J'ai donc refait un peu "feuilletage" du dernier tome avant de me lancer dans le 24. Ce qui est bien avec Togashi, c'est que au moins lui son histoire avance (quand il daigne faire un chapitre). Le tome est bien partager entre combats, explications, stratégie, papotage..et c'est donc une fois de plus un bon tome il faut le reconnaitre. C'est vraiment dommage que la lecture soit gâché par des dessins fait a l'arrache, et par le fait de la longue attente entre 2 tome. :?

Moi j'ai envie de dire que j'ai une grosse peur c'est que après cet arc sur les Kimera Ants, Togashi stop le manga. Pour le coup ça me ferais bien chier, car 3/4 des mystères ne sont pas dévoilés. :evil: Pis "l'éviction" de Hisoka,Leolio etc etc....m'énerve un peu car c'était vraiment une bonne "route" que prenait le manga avant l'arc sur Cell. M'enfin ça reste un bon manga, dommage que l'auteur le gâche petit a petit.

Avatar du membre
janopatu
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2008, 08:54

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par janopatu » 18 août 2008, 21:49

Le meilleur passage du manga reste le concours pour devenir Hunter!
Appelez-moi Dieu! Je suis le père de l'humanité!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Erkael » 18 août 2008, 23:13

Merci de nous éclairer sur ce remarquable manga!
Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout saisi dans ton argumentation, notamment le troisième point que tu soulèves!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par Floo D Ace » 19 août 2008, 14:39

Erkael a écrit :Merci de nous éclairer sur ce remarquable manga!
Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout saisi dans ton argumentation, notamment le troisième point que tu soulèves!
+1 :lol: J'avoue que ce genre d'avis, participe beaucoup à faire vivre notre fofo.

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Re: Hunter X Hunter

Message non lu par aurel » 17 oct. 2008, 12:27

Le tome 26 vient de sortir au Japon et il est premier des ventes manga là-bas sur les deux dernières semaines.
Ca fait plaisir que Togashi continue sur sa lancée, même si l'attente est longue.
En tout cas l'engouement ne s'ammenuise pas au japon. Si ça pouvait le motiver...

Par contre chez nous, le tome 25 n'est pas annoncé sur les plannings Kana jusqu'à la fin d'année.
:cry:
Vivement 2009.
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Répondre