Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 12:18

Oscar François a écrit :Yeah Wang ! Super résumé de tome ! On s'y croirait !!!
Merci ^^ mais je préfère dire "chronique" que "résumé"! :mrgreen:
Quant au petit du Nord...je partage aussi ton avis ! C'est une caricature, ce type^^ je l'imagine bien évoluer plus tard en une espèce de "je regrette": il va sûrement se rendre compte que son orgueil était vraiment mal placé^^
Y a de ça oui, j'ai lu la série plusieurs fois et ce personnage s'oublie aussi vite qu'il est apparu... on en retient juste son petit air arrogant :mrgreen:
Bon après tout, le monde entier n'est pas censé connaitre les exploits de Daï et de sa troupe (encore que... :roll: ), logique qu'il y ait encore quelques idiots pour se prendre pour le roi de la montagne !
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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 18 févr. 2010, 08:29

Dragon Quest – La quête de Daï 19

La garde d’orichalque se révèle au grand jour ! Alors que les clans humains préparaient l’invasion des Mortes-Terres, les soldats spéciaux ont attaqué les premiers. Nova, le héros du Nord, ne peut rien faire face à eux, malgré toute sa volonté et son arrogance. Daï et ses compagnons seront-ils suffisamment puissants pour arrêter cette redoutable menace ?

Après un volume plus calme, l’action revient de plus belle dans ce dix-neuvième opus ! Très rapidement, les deux clans se retrouvent au grand complet, l’un contre l’autre. L’occasion de découvrir à la fois les talents cachés de ces soldats invincibles, mais également le profit de l’entrainement de nos héros, dévoilant de nouvelles techniques. Les passes d’armes s’enchainent dans tous les sens, et les auteurs rendent certains passages muets (aucun phylactère ni onomatopée) pour en retranscrire toute l’intensité. On savoure alors, avec délectation, ces moments trop rares.

L’esprit d’équipe est de rigueur comme jamais dans cet affrontement. Pour une fois, les héros ne passent par leur temps à se sauver la peau mutuellement face à un seul boss. Ici, les combats ont tous lieu en même temps, même si l’on peut regretter, dans un premier temps, que chaque combattant se trouve un adversaire tout désigné (le colosse, l’agile, le spécialiste du combat rapproché,…). Cependant, ces duels systématiques laissent finalement place à une vraie partie d’échec et des stratégies se mettent en place une fois les forces et faiblesses de chacun analysées. De nombreux rebondissements sont au programme !

Au final, la conclusion de l’affrontement ne manquera pas de laisser le lecteur sur sa faim, et ce tome n’aura pas fait avancer grandement l’intrigue. Mais il n’en reste pas moins délectable, et quand on réalise qu’il ne s’agit là que d’une mise en bouche pour la suite, on désire cette dernière avec d’autant plus d’impatience !
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mai 2010, 20:41

Dragon Quest - La quête de Daï 20

Après une première confrontation entre nos héros et la garde d'orichalque, Chiu, en compagnie de sa bande de monstres, découvre par hasard l'entrée du Vearn Palace au fond des mers ! Mais c'est sans compter sur le redoutable Fenbren, fou de l'échiquier de Vearn, qui s'interpose... Qui pourra sauver notre pauvre souriceau face à cet adversaire bien trop fort pour lui ?

Au menu de ce vingtième tome de Dragon Quest, toujours autant de moment de sauvetages in extremis, et de sacrifices héroïques. Les auteurs savent mettre leurs personnages en évidences, gentils comme méchants. En outre, c'est un protagoniste emblématique qui revient sur le devant de la scène dans ce nouvel opus : Baran , le père de Daï, qui ressort de l'ombre après une longue retraite ! Sa nouvelle cible n'est autre que l'empereur Vearn en personne... et si les ennemis de nos ennemis sont nos amis... on peut deviner, très rapidement, une alliance tant attendue entre père et fils !

Mais Riku Sanjo et Koji Inada font durer le suspens, en délayant les états d'âme du chevalier dragon. Pour renforcer cette détermination, on passera même par un énième acte de bravoure de Hyunckel, avec une nouvelle arcane secrète de maître Avan,... mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur des espérances. Néanmoins, on a surtout l'impression d'un gain de temps qu'autre chose.

Au final, la pression monte et les personnages s'étoffent encore un peu, notamment les membres de la garde, dont les caractères parviennent à se différencier peu à peu. Mais une nouvelle fois, le lecteur restera sur sa faim au vu de l'alléchante confrontation qui s'annonce dans le prochain volume ! Ce vingtième volume, arborant un logo d'un vert brillant, remplit son contrat, mais on en aimerait un peu plus à ce niveau de l'aventure.
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 18 juin 2010, 20:34

Dragon Quest - La quête de Daï 21

Tandis que ses compagnons détournent l'attention de la garde d'orichalque, Daï, accompagné de son père Baran, parvint enfin à pénétrer dans le Vearn Palace. Cependant, ils ne s'attendaient sans doute pas à un tel comité d'accueil : Hadlar lui-même se tient devant eux ! Qui ressortira vivant de la confrontation entre l'ancien général du Mal qui a renoncé à tout pour devenir une archimère, et les deux chevaliers dragons enfin réunis ?

Ce tome 21 annonce donc une affiche au sommet ! Oublions-en rapidement le premier chapître (qui déborde de guimauve et qui auto-patodie l'antipathique Hyunckel) pour nous concentrer sur le feu de l'action. Le combat réserve son lot de surprises et nos deux héros se rendront très rapidement compte que Vearn a toujours un coup d'avance. Les voilà très rapidement réduits à l'impuissance, alors qu'Hadlar désire lui aussi un combat loyal et ne comprend pas le désengagement de ses adversaires. C'est donc un combat avec une physionomie très particulière qui s'engage !

Alors qu'on pouvait s'attendre à un affrontement très linéaire, les surprises sont au rendez-vous. Il est néanmoins très intéressant d'observer la complémentarité entre père et fils qui se sauvent la mise mutuellement, jusqu'à un dénouement somme toute prévisible. Certains rebondissement peuvent paraître assez peu crédibles et mériteraient d'avantage d'explications (comme la survie de Baran par le passé suite à une explosion quasi-nucléaire..), mais on finit par s'en contenter pour ne pas perdre le fil du combat.

Le contrat de ce volume est-il parfaitement rempli ? Oui et non, car si certaines surprises viennent sauver le caractère attendu du combat, elles finissent par le dénaturer et à apporter un lot de frustrations, tant nos héros ne se battent pas à leur maximum. Néanmoins, le final est une vraie réussite et garantit de bons moments pour la suite !
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Alcor
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Alcor » 28 août 2010, 15:43

Salut à tous, j'aimerais avoir des avis de ceux qui connaissent bien le manga Fly à propos de ça.

[spoiler]Êtes vous d'accord avec moi si je vous dis que le plus fort du manga n'est pas Ban, ni même Fly en homme-monstre-dragon mais Myst? En effet Myst avec sa"houppelande" retirée parait intouchable, sa défense est tellement parfaite qu'il n'a même pas besoin de se mettre en garde; il se rit des attaques quelles soient physiques ou magiques. Seul Medoroa pourrait le terrasser mais de toute façon il maitrise Phenix Wing, et encore mieux que Ban lui-même (Poppu qui a constaté que Myst savait renvoyer medoroa avec Phenix Wing carrement sur l'adversaire, Ban la renvoie au hasard). De plus, même s'il n'a aucun pouvoir magique, il a une force hors du commun (cf : renvoyer poppu et compagnie dans le decor avec un simple coup de paume de la main, ou reduire en charpie le corps en Oriharukon de Hym). Enfin cerise sur la gateau Myst n'est pas à 100% denué de pouvoirs magiques, en effet il semble matriser Rura et Toberura, incantation primaires mais essentielles lors d'un combat, et il maitrise l'esprit combatif. Non franchement Myst m'a bien plus convaincu que Ban (jeune ou vieux qu'importe), Ban possède tout un arsenal de technique mais bon y a pas besoin de 36 000 techniques pour tuer quelqu'un, même son incatation dont il est si fier Kaiser Phenix, c'et une incatation elegante, mais pas si puissante que ça (Poppu qui la contre sans probleme à la fin), Myst avec ses main transformée en epée aurait largement pu le tuer. Non franchement entre un être qui possède un corps inebranlable et une force herculeene, et un être qui certe peut se régenerer et a plus de technique mais qui est vulnerable aux attaques physiques et magiques (même Leona a reussit à le blesser) mon choix porte sur la première proposition.

Reste à savoir maintenant qui l'emporterait entre Myst et Fly en homme-monstre-dragon[/spoiler]

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Aldébaran
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Aldébaran » 28 août 2010, 16:15

[spoiler]Je ne suis pas d'accord. Ban est plus fort que Myst. Après tout, il possède le même corps et, en plus, des pouvoirs magiques supérieurs.
Certes, Ban abuse de sa Garde maléfique, mais Poppu explique la force de cette technique. Il force l'ennemi à prendre l'initiative tout en concentrant sa puissance en trois coups imparables : Phoenix Wing, Calamity End et Kaiser Phoenix. Il pourrait lancer très bien lancer ces techniques séparément, mais l'ennemi pourrait les esquiver et il perdrait en efficacité. Il le prouve quand Fly hésite à attaquer. Il lance plusieurs Calamity End, mais Fly les pare, prenant moins de dégâts qu'avec le seul Calamity End qu'il a encaissé dans le cadre de la Garde maléfique.

En ce qui concerne le fait que Ban n'ait pas renvoyé Medoroa sur Poppu, c'est expliqué par ce même Poppu : comme il concentre et libère beaucoup d'énergie combattive et magique dans sa Garde maléfique, son corps est alors brièvement à court d'énergie, ce qui provoque un temps mort. Il n'a pas pu renvoyer Medoroa parce qu'il n'a pu utiliser Phoenix Wing que de justesse et n'a donc pas eu le temps de viser. Sans ce temps mort, il aurait pu renvoyer Medoroa avec Phoenix Wing sur Poppu sans problème (d'ailleurs, il pourrait aussi utiliser Mahokanta, comme lors du premier affrontement). Disons que, si Myst avait aussi libéré toute son énergie en une attaque, il y a fort à parier que le temps mort similaire lui aurait coûter la vie.

Précisons que, si Ban a un temps mort juste après sa Garde maléfique, c'est parce que c'est sa technique ultime qui avait jusque-là toujours tué ou gravement blessé son ennemi.

Tu oublies d'ailleurs que Ban utilise aussi la technique de la paume pour envoyer valdinguer Fly, Poppu, Rafaruto et Hym (juste après avoir enfermé Aban) et qu'il réduit aussi en charpie le corps de Hym (qui est enfermé sans bras et avec des fissures partout) et la lance de Rafaruto (quasi intact jusque-là).

Pour Kaiser Phoenix et Poppu, il faut rappeler que, suite au sacrifice de Meruru, Poppu est devenu la plus grande puissance magique chez les humains et qu'il peut bien rivaliser avec Ban. Mais en effet Ban aurait eu plus de chances de tuer Poppu avec une attaque physique, genre Calamity End, qu'avec une incantation. Le Kaiser Phoenix a quand même été suffisamment puissant pour détruire le Miroir de Shabal, ce qu'un Medoroa n'avait pas réussi à faire (note qu'alors Ban a retourné parfaitement l'incantation Iora de Poppu avec Phoenix Wing).

Autre précision : Ban est physiquement plus vulnérable que Myst (avec le corps de Ban) puisque le corps de Ban n'est plus sous l'effet de la Technique de Glaciation quand il l'utilise.[/spoiler]
Même mort, je continuerai le combat.

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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Alcor » 28 août 2010, 16:44

[spoiler]Tes arguments se defendent certes, ceci étant je tiens à revenir sur ta dernière phrase.

Le fait que Myst soit sous l'effet d'Asutoron apporte un avantage énorme, de par la defense certes mais aussi pour l'attaque, il peut utiliser la force de Ban à son maximum sans risquer de se blesser (souviens toi l'exemple de fuam, mystfuam etait puissante mais en contrepartie se blessait les poignets car asutoron n'agissait plus). Faut dire que toute la clique de Fly n'ont absolument rien pu faire contre lui, et même Poppu (qui apres avoir sauvé meruru devient tres puissant) n'a rien pu faire. En fait ses techniques sont moins nombreuses que celles de Ban mais je persiste quand même à dire qu'il est aussi voire plus fort physiquement que Ban grâce à Asutoron, quant à la defense n'en parlons pas. Comme l'a remarqué hym, sa defense est tellement d'un niveau elevé qu'il n'a pas besoin d'esquiver ni de se mettre en garde, il encaisse sans que ça lui fasse la moindre égratignure.[/spoiler]

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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 05 sept. 2010, 10:46

Dragon Quest - La quête de Daï 22

Alors que notre été fut marqué par la sortie du neuvième volet de la saga vidéoludique de Dragon Quest (ce que l'éditeur ne manque pas de nous rappeler), la quête de Daï continue quant à elle d'avancer doucement, mais surement. Afin d'empêcher l'activation du cœur des ténèbres intégré au corps d'Hadlar à son insu, Baran décide de se transformer en draconien et d'utiliser son dragonic aura pour contenir le souffle de l'explosion ! Pour la première fois, le chevalier dragon est prêt à donner sa vie pour protéger quelqu'un, à savoir son fils. Mais l'intervention de Myst-Vearn risque de changer la donne...

Après un affrontement quelque peu frustrant, et jouant avec nos nerfs avec cette imminente explosion, la série prend une nouvelle fois un aspect différent. Le dernier arc de la saga semble se lancer alors qu'apparait enfin le Vearn Palace dans toute sa splendeur ! La scène se révèle très impressionnante, même si on se demande encore comment le palais volant n'a pas été éraflé par la déflagration... Mais dans le feu de l'action, on oublie ces quelques questions existentielles !

Ce tome se présente également comme un vrai pivot dans la série puisqu'enfin, nos héros font face pour la première fois à leur plus grand ennemi : l'empereur Vearn en personne ! Comme tous boss de fin qui se respecte, cette première confrontation présente aux héros toute leur impuissance et leur fragilité, lorsque leurs sorts et techniques les plus puissantes sont balayées d'un revers de main. Vearn est loin d'être un simple vieillard, et use de techniques à la hauteur de son rang, comme le très redoutable Kaiser Phoenix qui reste sans doute une des techniques les plus marquantes de la saga. Nos héros nagent alors en plein désespoir et envisagent déjà une défaite évidente, alors que la blessure des derniers sacrifices n'est pas encore refermée.

Ce vingt-deuxième volume offre ainsi un climax dans la série, avec la fin d'une époque et les prémices d'une autre. De nombreuses questions sont également posées, comme la véritable identité de certains personnages et le retour d'autres, et la conclusion se veut des plus insupportables devant l'impuissance des personnages. En revanche, attention à ne pas lire la préface de Riku Sanjo en début de volume, qui spoile un des évènements les plus marquants du volume !
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shun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par shun » 05 sept. 2010, 12:03

ce 22 èm est effectivement très bon, on ressent l'émotion d'un vrai combat, je me souviens enfin pourquoi j'aimais autant dragon quest, bon il aura fallu attendre 20 tomes mais bon.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 05 sept. 2010, 12:07

Eh bien, mieux vaut tard que jamais shun... :roll: En gros tu aimes seulement quand les héros en prennent plein la gueule ? :mrgreen:
Parce que des "vrais combats", il y en a un paquet avant ! (le combat Daï/Baran en tête) :wink:
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