Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Fly? Make Me High!
39
65%
Fly? C'est pas mal...
14
23%
Fly? J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu...
4
7%
Fly? Je ne connais pas
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Lehran » 05 déc. 2009, 10:00

salut, j'ai pu lire un Dragont quest de l'dition tonkam et ma question est la : j'avais déja lu une tome de j'ai lu mais ce qui m'enbétait c'etait que par exmple au lieu de dire " que se passe-t-il ? on disait " kes qui ya ?",je pense que ca colle bine a certain perso masi est ce que chez j'ai lu ca continue toujours comme ca ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2009, 10:43

!!Attention spoil!!

J'au lu a rendu les armes il y a bien des années!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Lehran » 05 déc. 2009, 11:11

euh.....ca je le sais bine c'est parceque j'ai vu une annonce intéréssante sur un site de vente avec les Dragon quest de chez j'ai lu :P

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2009, 12:58

Il faut bannir J'ai lu! C'est de la merde! La série est réédité avec qualité chez Tonkam, prend la chez eux
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Lehran » 05 déc. 2009, 15:35

ouai c'est vrai j'avais déja eu l'occasion de lire un j'ai lu et par rapport a tonkam c'est vraiment de la merde,mais le probléme c'est que j'aurai pu voir les j'ai lu a un prix dérisoires,et puis avec tonkam il y en a un nouveau tout les deux mois et avec mes 15 series en cours je crois pas que je pourrais les acheter,c 'est pour ca que j'etais attirer par les j'ai lu
et sinon qu'est ce que les Tonkam on en plus ou en miuex que les j"ai lu ?

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Sango » 07 déc. 2009, 19:20

Si j'ai tout compris, un vrai papier, et une vraie traduction ^^

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par shun » 07 déc. 2009, 20:13

Lehran a écrit :ouai c'est vrai j'avais déja eu l'occasion de lire un j'ai lu et par rapport a tonkam c'est vraiment de la merde,mais le probléme c'est que j'aurai pu voir les j'ai lu a un prix dérisoires,et puis avec tonkam il y en a un nouveau tout les deux mois et avec mes 15 series en cours je crois pas que je pourrais les acheter,c 'est pour ca que j'etais attirer par les j'ai lu
et sinon qu'est ce que les Tonkam on en plus ou en miuex que les j"ai lu ?
si tu n'as pas les moyens prend la version j'ai lu, c'est tout a fait acceptable.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 17 déc. 2009, 09:25

Dragon Quest, La Quête de Daï 18

Tandis que Pop, aidé de Krokodine, essaie de sauver Daï pris dans les glaces, le fourbe Zaboéra profite de cette situation de faiblesse pour envoyer une attaque surprise de la légion de ses meilleurs soldats ! Après un combat épique contre Hadlar, nos héros pourraient-ils pâtir d’une action aussi déloyale ? C’est sans compter sur les valeurs nouvelles de ce nouveau roi du mal, et de sa nouvelle légion…

Après un retour en force déroutant et la révélation du visage de Vearn, les choses se sont mises en place en vue de l’ultime combat, qui verra triompher le Mal ou le Bien. Chaque camp a présenté toutes ses cartes, et avancé ses pions. Ainsi, de nouveaux ennemis se dévoilent : la redoutable garde d’orichalque ! Afin d’être à la hauteur de cette menace nouvelle, les héros improvisent un entrainement.

C’est donc un tome au rythme très inégal qui s’offre à nous. Les premiers chapitres n’offrent que peu de surprises, si ce n’est une intervention très particulière. Ensuite, la phase d’entrainement de nos héros ralentit constamment le récit, et surtout, on se demande comment ils vont pouvoir devenir aussi fort en échangeant seulement quelques passes d’arme en si peu de temps ! On retiendra, une fois encore, l’évolution de Pop et de sa puissance insoupçonnée.

La fin du tome peine également à convaincre. Nos héros doivent en retrouver d’autres afin de se préparer à la bataille finale. Mais face à un groupe aussi soudé et complémentaire, ces nouveaux personnages sauront-ils trouver grâce dans l’œil du lecteur ? Pour l’heure, Nova, dit « le héros du Nord », agace plus qu’il ne séduit, par son caractère arrogant, méprisant, et faussement ténébreux. On en devine même le déroulement des prochains évènements. A croire qu’une fois encore, les méchants ont plus de charisme que les gentils.

Un tome de transition, inégal, apportant de nombreuses promesses, bonnes ou mauvaises, sans vraiment les concrétiser. La suite nous le dira.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Aldébaran » 12 févr. 2010, 14:08

shun a écrit :
Lehran a écrit :ouai c'est vrai j'avais déja eu l'occasion de lire un j'ai lu et par rapport a tonkam c'est vraiment de la merde,mais le probléme c'est que j'aurai pu voir les j'ai lu a un prix dérisoires,et puis avec tonkam il y en a un nouveau tout les deux mois et avec mes 15 series en cours je crois pas que je pourrais les acheter,c 'est pour ca que j'etais attirer par les j'ai lu
et sinon qu'est ce que les Tonkam on en plus ou en miuex que les j"ai lu ?
si tu n'as pas les moyens prend la version j'ai lu, c'est tout a fait acceptable.
J'ai l'intégral chez J'ai lu. Lorsque Tonkam a commencé à les sortir, j'ai hésité à les racheter, mais mon vendeur de mangas me l'a déconseillé, estimant que la différence de qualité n'était pas assez marqué pour racheter les 37 volumes.

L'un des principaux avantages de la version Tonkam, c'est d'avoir gardé le nom Daï. Parce que, dans la version J'ai Lu, on ne comprend pas pourquoi Burasu appelle le héros Fly pour respecter l'anagramme du panier dans lequel il le trouve alors qu'on voit clairement un D (comme Dino).
Même mort, je continuerai le combat.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Oscar François » 15 févr. 2010, 03:04

Yeah Wang ! Super résumé de tome ! On s'y croirait !!! Hier, je l'ai lu en plus n_n. Effectivement, le dernier arc se prépare ! J'ai aussi un peu étonnée de...comment dire : ça semble vraiment mal parti pour eux ! OK, on nous joue toujours le coup du pouvoir insoupçonné (comme pour Pop^^) mais là, sur le papier, ils ont vraiment l'air en position de difficulté !

Quant au petit du Nord...je partage aussi ton avis ! C'est une caricature, ce type^^ je l'imagine bien évoluer plus tard en une espèce de "je regrette": il va sûrement se rendre compte que son orgueil était vraiment mal placé^^

Sur le débat Tonkam/ J'ai lu : effectivement, mieux vaut acquérir la version de Tonkam, bien plus propre et soignée, dans tous les sens du terme n_n !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre