Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis:

Fly? Make Me High!
39
65%
Fly? C'est pas mal...
14
23%
Fly? J'ai vu, j'ai lu, j'ai été déçu...
4
7%
Fly? Je ne connais pas
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Akosih
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008, 11:46
Localisation : Pas loin de paris :p

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Akosih » 08 juil. 2008, 13:38

Franchement cette réédition est vraiment la bienvenue, les VRAI traduction, les vrais noms des techniques et personnage et les K de krokodine (avant: "K'es-ce tu kroi ptit gars!" maintenant "ne doute pas de moi!" sympa je dirais :)
Image
King Kittan Giga Drill Breaker !!

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 18 juil. 2008, 16:54

Et attendez le 12 !! Attendez le 12 !! Un de mes tomes préférés, tous mangas préférés je crois avec les DB 34 & 35 ! :D

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par samizo kouhei » 27 août 2008, 10:02

Fly 10 : En voilà un bon tome ! Pas d'humour crétin, une situation désespérée, des ennemis a priori imbattables ... et un sauvetage de dernière minute ! Vivement la suite.

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 27 août 2008, 10:43

Oui, le 10 il est trop pur ! Le début de la gloire pour Pop avec une mise en scène bien travaillée et un suspens haletant ! Les Guerriers du Dragon en plus, ils ont trop la classe (enfin, pas Borahorn :roll: )

J'aime bien le mot de l'auteur qui souligne l'ambiance qu'ils avaient voulu créer. C'est très réussi mais j'avais pas fait le rapprochement avec le jeu à l'époque. Mais direct, quand j'ai lu leur explication avant de lire le tome, j'ai direct pensé à mon premier combat contre Magus dans Chrono Trigger et effectivement, j'ai eu l'impression d'être comme Daï et sa clique face à Baran... :oops:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 03 sept. 2008, 12:21

Vol.10 : Pour moi un des meilleurs "arc" de la série est celui avec Baran, donc voila simplement ravis de pouvoir redécouvrir ce passage. Des retournement de situations inattendus, des adversaires surpuissants bref un vrai vrai bon tomes de Fly comme les quelques 2 3 prochains. :D

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 03 sept. 2008, 13:27

Floo D Ace a écrit :Vol.10 : Pour moi un des meilleurs "arc" de la série est celui avec Baran, donc voila simplement ravis de pouvoir redécouvrir ce passage. Des retournement de situations inattendus, des adversaires surpuissants bref un vrai vrai bon tomes de Fly comme les quelques 2 3 prochains. :D
C'est vrai que c'est probablement le meilleur arc de la série. Le suivant est un peu bateau mais heureusement, il enchaîne assez rapidement sur un nouvel épisode grandiose. :)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Floo D Ace » 03 sept. 2008, 19:37

kojopi a écrit :
Floo D Ace a écrit :Vol.10 : Pour moi un des meilleurs "arc" de la série est celui avec Baran, donc voila simplement ravis de pouvoir redécouvrir ce passage. Des retournement de situations inattendus, des adversaires surpuissants bref un vrai vrai bon tomes de Fly comme les quelques 2 3 prochains. :D
C'est vrai que c'est probablement le meilleur arc de la série. Le suivant est un peu bateau mais heureusement, il enchaîne assez rapidement sur un nouvel épisode grandiose. :)
Woui, c'est le tournoi le suivant si je me rappel bien ?!....Je n'avais pas trop aimé cet arc, qui je trouve ne colle pas vraiment à l'ambiance "générale" du manga.

Avatar du membre
kojopi
Messages : 32
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:18

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par kojopi » 08 sept. 2008, 10:31

[spoiler]Ouais, c'est effectivement le tournoi. Un passage à vide dans l'histoire, heureusement ça dure pas trop longtemps.[/spoiler]

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Gwen » 08 sept. 2008, 19:57

Je viens de me relire le tome 21 de la version de chez "J'ai Lu" dans lequel on voit le berceau de Fly avec la lettre "D". D'où ma question, l'éditeur a-t-il expliqué pourquoi il a traduit Daï en Fly, parce que là, ce n'est pas très logique malgré l'explication/traduction bidon du grand-père.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Blacksheep » 08 sept. 2008, 20:06

Pas du tout. "J'ai lu" a joué sur le nom du DA en France, ce qui était logique à l'époque pour une série aussi longue et une si petite place pour le manga. Mais pour le reste ils ont fait "comme si"
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre