Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

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shun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par shun » 05 sept. 2010, 15:42

Wang Tianjun a écrit :Eh bien, mieux vaut tard que jamais shun... :roll: En gros tu aimes seulement quand les héros en prennent plein la gueule ? :mrgreen:
Parce que des "vrais combats", il y en a un paquet avant ! (le combat Daï/Baran en tête) :wink:
c'est vrai j'avais complètement zappé le combat contre barran, là aussi pas mal d'émotion et de mystère ( origine etc ).
effectivement j'aime les fin tragique, c'est ce qui se fait de mieux en émotion.
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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 04 nov. 2010, 20:51

Dragon Quest : La Quête de Daï 23

Face à Vearn, l'empereur du Mal en personne, nos héros sont littéralement réduits à l'impuissance. Aucune solution n'aboutit, et même la fuite est impossible au sein du Vearn Palace ! Vearn dévoile alors ses terribles desseins : réduire à néant ce qui se trouve à la surface de la Terre, afin que les Enfers, enfouis profondément, soient enfin révélés au grand jour. Alors que le désespoir s'empare de la compagnie des disciple d'Avan, Daï se relève une ultime fois pour pouvoir sauver l'humanité. Mais son courage sera-t-il suffisant devant un adversaire d'une telle envergure ?

Cette étincelle d'espoir permettra à nos héros de retourner la situation... mais pour très peu de temps ! En effet, si Daï se révèle très résistant, Vearn dispose de plus d'un atout et ira jusqu'à sortir son sceptre démoniaque pour balayer ses opposants. C'est ainsi une cruelle et terrifiante défaite qui s'annonce pour le jeune chevalier-dragon, dont le cœur est totalement figé par la peur. Il faudra alors compter sur un soutien des plus inattendus pour sortir de cette situation inextricable, avec la mutinerie d'Hadlar et des siens. Ce retournement, faisant figure de grand classique du genre, survient de manière un peu trop impromptue, mais on ne boude pas son plaisir devant cet affrontement dantesque où les plus grandes forces sont représentées.

Nous sommes dans une page sombre de la quête de Daï, dont la silhouette semble s'éloigner vers un horizon troublant, et dont le groupe semble être totalement éclaté. Se retrouvant sans résistance pour contrecarrer leurs plans, les Armées du Mal peuvent enfin marcher sur le monde et lancer leur manœuvres de destruction du genre humain... Jamais dans la série, les héros n'auront connu pareil revers, eux qui ont toujours réussi à abattre des adversaires toujours plus forts. Un recul amer, désespérant, mais nécessaire pour rebâtir de nouvelles espérances en revenant aux sources.
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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 06 déc. 2010, 22:52

Dragon Quest - La Quête de Daï 24

Alors que la silhouette de Mother Dragon plane dans la nuit, on pouvait croire la dernière heure de Daï arrivée. Mais finalement, le héros revient parmi les siens, comme ressucité, et nourri des dernières paroles de son père. L'espoir de vaincre Vearn ne serait donc pas totalement éteint ? Mais le temps de l'humanité est compté : l'empereur du mal a promis de dévaster la Terre, et de commencer par exécuter publiquement ses deux prisonniers, Hyunckel et Crocodine ! Daï, Pop et Maam auront-ils le temps de se préparer pour sauver leurs compagnons ?

Après l'amère défaite du tome précédent, il faut pour la compagnie repartir de zéro. Et pour cela, c'est l'enseignement de maître Avan qui refait surface, par la bouche (sensuelle) de Flora. En effet, pour pouvoir stopper l'avancée du Vearn Palace, il faudra lancer un sort très puissant, nécessitant l'énergie des cinq disciples d'Avan. Mais qui sera donc le ou la cinquième élue ? Heureusement, les pendentifs donnés par le maitre disparu révèlent la dignité de leurs porteurs. Sauf pour Pop, qui voit alors une remise en cause de son destin et de ses qualifications. L'ami fidèle du héros sait encore nous émouvoir par son humanité, sa maladresse et tous les tourments qu'il peut ressenti, sachant qu'il s'agit là d'un combat qu'il devra mener seul.

Ce vingt-quatrième volume rend également un bel hommage à la tradition des dungeon-rpg, ainsi qu'à ses jolies héroïnes qui devront s'allier pour s'emparer du sort précédemment évoqué. Hélas, malgré le côté réjouissant de voir mis en avant le "girl power", et même quelques scènes de fan-service, ce passage n'est sans doute pas le plus palpitant de la saga, et sert surtout à boucher un trou entre les tourments de Pop et l'entrainement de Daï, qui a déjà repris du poil de la bête.

Comme on pouvait s'y attendre, ce tome accuse une baisse de régime pour que les héros, et le récit, se reposent après tant de combats dantesques, et que le lecteur reparte de plus belle. Il faudra donc s'armer de patience jusqu'au prochain opus pour voir se confirmer les belles promesses ou les pires craintes. A suivre, encore et toujours !
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Kakunoshin Niitsu
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 31 déc. 2010, 17:11

Volume 23 : Un très bon volume.Nos héros font face au seigneur Vearn en personne et ils constateront leur impuissance.Malgré cela l'ennemi ne semble pas si invincible et nos amis auront par instants des possibilités pour le mettre en difficulté.
Cependant sur la longueur de l'affrontement la troupe de Daï se retrouvera vite affaiblie et devra compter sur les circonstances pour trouver un allié inattendu.

Du bon shônen "à l'ancienne" ou nos justiciers seront d'avantages spectateurs résignés devant l'anéantissement de la Terre que projette Vearn.Cela arrive de façon convaincante avec son lots de révélations et d'interrogations pour un volume à la hauteur de la série.
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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 22 févr. 2011, 23:13

Dragon Quest - La Quête de Daï 25

L'exécution publique de Hyunckel et Crocodine par l'armée du Mal aura bientôt lieu ! La compagnie menée par Daï doit a tout prix profiter de cette ultime occasion de sauver leurs deux frères d'armes, mais aussi de stopper l'avancée du Vearn Palace grâce au terrible sort Minakatorr, mettant en commun les talents de tous les disciples d'Avan. Tandis que nos héros s'entrainent jusqu'à la dernière minute, une bonne nouvelle vient leur redonner de l'espoir avant cette bataille finale : le retour de Lon Berk, ayant réparé les épées des héros et conçu de nouvelles armes !

La dernière nuit est bien courte pour nos amis, notamment Pop toujours hanté par son angoisse de ne pas être à la hauteur des évènements. Mais l'on arrive très vite au jour J, et tandis que tous les héros assistent dans l'ombre à la scène, Hyunckel, avant son exécution, se voit proposé par Myst de revenir dans les ténèbres en buvant un breuvage maudit. Le guerrier de renom acceptera-t-il un tel pacte ? Il est vraiment réjouissant de voir que même dans la pire des situations, il reste toujours dans le récit de Sanjo et Inada une parcelle d'espoir, poussant les protagonistes à aller de l'avant, et au lecteur de rester captivé par cette lecture. Les errements de Hyunckel ont beau suivre un canevas classique, ils n'en sont pas moins toujours percutants.

C'est ensuite le moment pour Daï et ses amis de passer à l'action, mais les meilleurs éléments seront sollicités pour l'invocation du mythique sort de scellement du palais flottant. Aussi, ce sont d'autres caractères plus secondaires qui se révèleront dans cette bataille acharnée, notamment celui de Lon Berk. Le récit revient enfin sur le passé de ce forgeron maudit, qui cachait plus d'un talent derrière son visage bougon !

Malgré quelques retournements de situations très attendus et un caractère très linéaire, La Quête de Daï continue de nous emporter en développant les tourments intérieurs de ses héros et en offrant de beaux moments épiques restant pour longtemps dans le cœur des lecteurs. Et dire que nous n'en sommes qu'au prélude de la grande bataille finale ! Que de réjouissances en perspective !
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 09 avr. 2011, 20:57

Dragon Quest - La Quête de Daï 26

Après avoir réussi à libérer in extremis Hyunckel et Crocodine sur le point d'être exécutés par l'armée du Mal, Daï et ses amis organisent maintenant la contre-attaque. Leur objectif : bloquer l'avancée du Vearn Palace et s'y infiltrer, par le biais du sort Minakatorr qui nécessite la puissance conjuguée des cinq élus d'Avan, tandis que le reste du groupe fait diversion. Hélas, le pouvoir de Pop ne semble toujours pas vouloir se réveiller, même au dernier moment... Tout tomberait-il à l'eau ?

Décidément, Pop est sans doute le personnage le plus développé de la série, et voilà que ses tourments planant depuis quelques volumes prennent enfin une importance majeure. Il faudra alors un évènement très marquant pour qu'enfin, ce héros puisse enfin se confirmer, tant d'un point de vue charismatique que personnel. C'est également l'occasion de voir se renforcer le jeu de relation des personnages, avec l'incursion de Merle, restant jusque là un peu trop discrète et se révélant ici décisive.

Nous entrons donc enfin dans la longue, mais palpitante, ultime partie de la quête de Daï, alors que la compagnie des disciples d'Avan pénètre enfin dans le palais flottant du seigneur du Mal. Le comité d'accueil ne se fait d'ailleurs point attendre, puisqu'à leur arrivée, nos héros retrouvent Hadlar et sa garde d'orichalque pour ce qui sera sans doute leur ultime combat. Nous retrouvons alors un des principes clés du shonen baston : la décomposition en duels déterminés, que nous suivrons les un après les autres, le héros se gardant bien sur le plus gros morceau ! Ainsi, nous commencerons par suivre un affrontement très féminin entre Maam et la reine Alvinass, pour un combat riche en surprises, en ingéniosité... et en sentiments !

Ainsi, la série amorce sa dernière grande ligne droite, non sans conclure quelques intrigues annexes mais ancrées dans le récit depuis fort longtemps. L'évolution des personnages ainsi que l'utilisation de leur nouvelles capacités promettent des affrontements de haute volée pour conclure la série avec brio. Mais il ne faudra pas être pressé !
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 25 août 2011, 18:15

Dragon Quest – La Quête de Daï 27

A peine ont-ils réussi à s'infiltrer au sein du Vearn Palace que déjà, Daï et ses amis se retrouvent confrontés à de terribles adversaires ! Hadlar et sa garde d'orichalque se présentent devant eux pour leur ultime affrontement. Chaque affrontement promet en effet la mort de l'un des adversaires...Tandis que Maam a réussi à se débarrasser de la reine Albinass, Hyunckel et Pop sont encore aux prises avec Hym et Sigma, pendant que Daï lutte conte l'un de ses plus dangereux ennemis !

Le dernier acte de la fantastique saga de Dragon Quest démarre ainsi tambour battant avec ce vingt-septième volume orienté sur l'action de bout en bout, et où chacun de nos héros pourra connaitre son heure de gloire ! Si Hyunckel n'aura pas trop de mal à vaincre Hym depuis son dernier regain d'énergie, la situation est bien plus compliquée pour Pop. Aussi puissant soit-il, le compagnon de Daï ayant affirmé son courage fait face à un adversaire pouvant renvoyer toute magie... Plus qu'un véritable déballage de puissance, le duel consistera essentiellement en une belle partie de bluff ! Suite à ce combat, les auteurs auront l'occasion de revenir sur la récente déclaration de Pop envers Maam, en offrant de belles promesses quant à leur relation... même s'il faudra d'abord attendre la fin des conflits actuels !

On en arrive donc à l'affrontement palpitant entre Daï et Hadlar, qui sonne comme leur ultime combat. Koji Inada insiste particulièrement sur l'intensité du duel où les deux combattants sont dans un univers qui n'appartient plus qu'à eux deux, et où l'on ressent toute la force de chaque assaut. Puis survient le moment très attendu, mais toujours aussi efficace, du "coup final", où tout devrait se jouer. C'est également l'occasion de revenir sur le parcours des deux adversaires tout au long de la série, et de se rendre compte de leur impressionnante progression. Indubitablement, une page se tourne avec ce duel, d'une rare émotion !

Si la confrontation entre les deux groupes aura tenu toutes ses promesses au sein de ce tome, on se demande à présent comment les auteurs vont rebondir, maintenant que tant de figures emblématiques ont disparu. Mais l'avenir s'annonce toujours aussi enthousiasmant ! Seul bémol de ce volume : sa couverture, aux couleurs de fond particulièrement dépassées... Tonkam nous avait pourtant habitué à un meilleur travail sur les tomes précédents.



Dragon Quest – La Quête de Daï 28

Daî vient de remporter son ultime duel contre Hadlar, son ennemi de toujours, mais voilà que Kill-Vearn vient tendre un terrible piège à notre héros ! Alors qu’un torrent de flammes s’abat sur lui, son ami Pop intervient pour lui sauver la mise. Cependant, le magicien déjà éprouvé par son combat parviendra-t-il à retenir cet effrayant pouvoir de destruction ? A l’extérieur du tourbillon, Hyunckel, Maam et Leona assistent, de manière impuissante, à ce qui pourrait bien être les derniers instants de ces deux héros…

Ce vingt-huitième volume de Dragon Quest s’ouvre sur un très long passage, particulièrement intense, signant un nouveau danger que personne n’avait vu venir ! Bien sur, on se doute rapidement que nos deux héros légendaires ne peuvent mourir suite à un piège aussi grotesque, surtout après une succession de combats aussi dantesques et loyaux. Une loyauté que l’on retrouvera d’ailleurs chez le personnage d’Hadlar, prouvant une dernière fois sa qualité de « meilleur ennemi » de Daï. Aux portes de la Mort, l’ancien général de l’armée du Mal prouvera qu’il n’est pas moins digne que nos héros dans son comportement. Aussi, la panique générale permet de mettre en avant chaque personnage tour à tour, pour tenter de contrecarrer la terrible machination. Une nouvelle fois, seul l’espoir prédomine… jusqu’à l’apparition d’un véritable miracle.

Ce miracle ne manquera d’ailleurs pas de surprendre, tant les protagonistes de la série que les lecteurs eux-mêmes, mis à part ceux qui connaissent déjà le fil de l’intrigue… et ceux qui se seront doutés du rebondissement grâce à une couverture et une préface forts équivoques. Passé l’étonnement, ce retour en force ne manquera sans doute pas de diviser le lectorat. Doit-on s’en réjouir pleinement, ou au contraire rester plus perplexe de la qualité des auteurs à se renouveler ? Les explications téléphonées de fin de tome feront sans doute aller certains vers la seconde option. Cette perplexité mettra d’ailleurs à mal un autre évènement marquant de la série, qui passera hélas un peu inaperçu malgré quelques accentuations éparses…

Il y a donc deux manières d’apprécier ce tome 28 de Dragon Quest : l’une passionnée, de fan-attitude, vibrant pour les héros dont les émotions sont parfaitement explicites ; l’autre beaucoup plus terre-à-terre, devant la prévisibilité de la narration et un rebondissement d’une trop grande facilité. Dans ces conditions, difficile d’évaluer de manière impartiale les évènements ! A vous donc, de vous forger votre propre opinion et de choisir votre camp !
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laureevan
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 19:51

j'ai d'abord lue fly mais je ne savai pas que dragonquest exister! sa ma permi de redecouvrir le manga de mon enfance! (vive dorothee!!^^)

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Wang Tianjun
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 14 oct. 2011, 15:07

Dragon Quest – La quête de Daï 29

Avec la défaite d’Hadlar et le retour d’Avan, Vearn comprend que rien ne semble arrêter la progression de la compagnie de Daï jusqu’à son trône. L’empereur du Mal décide alors de rappeler à lui l’un de ses plus puissants bras droits : Myst-Vearn ! Ce dernier interrompt alors son combat face à Lon Berk, et laisse Zaboéra, le légat des sorciers, en finir avec les guerriers humains restés au sol…

Après un ultime affrontement entre deux adversaires de légende, et le retour (un peu controversé) d’une figure héroïque dans la série, on pouvait se demander comment allait rebondir l’aventure finale de la quête de Daï. Cette hésitation se ressent dans ce vingt-neuvième volume où les auteurs tentent de faire le point avant de repartir vers de nouvelles aventures. Quoi de mieux, pour se reposer un peu et reprendre des forces, que d’organiser un pique-nique en plein milieu du Vearn Palace ? C’est l’idée saugrenue d’Avan pour remobiliser les troupes, et offrir au récit une pause bien maladroite…

Alors que nos héros sont donc contraints à cette détente malhabile sur le palais volant, l’optique redescend sur la terre ferme pour prendre des nouvelles des héros restés au sol. L’imposant combat entre Myst-Vearn et Lon Berk, entamé il y a quelques temps, s’interrompt de manière expéditive pour laisser place à un méchant bien moins charismatique. Eh oui, avec tous ces évènements, les mangakas ont oublié de régler le cas de Zaboéra, le sorcier qui ne se démarque plus que par sa fourberie et ses mauvais tours. Son dernier combat est à son image : sans grand éclat. Le voilà passant par une transformation en un grotesque monstre, prétendument invincible jusqu’à un énième rebondissement scénaristique débordant de facilité. On a connu le récit bien plus inspiré que dans cet épisode qui a un goût de déjà-vu…

Ainsi, les auteurs profitent d’un moment de relâchement des héros principaux pour régler le sort d’une figure de la série que l’on aurait aimé oublier. Ce passage obligatoire se suit sans grand éclat, et révèle les grandes faiblesses de la série lorsque l’euphorie épique n’est pas là pour les masquer. Fort heureusement, les dernières pages du volume présagent déjà d’une nouvelle accélération et d’un combat autrement plus palpitant !
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Re: Dragon Quest : La Quete De Daï (Fly)

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mars 2012, 19:50

Tiens, où est passé la chronique du 30 ? Bon, bah réparons cet oubli...

Dragon Quest - La Quête de DaI 30

Alors que le reste de la troupe continue sa progression dans la Vearn Palace, Hyunckel est resté en retrait pour protéger leurs arrières. Tandis qu'il affronte seul une horde de monstres, voilà que l'un de ses anciens ennemis refait surface : Hym, le pion, a obtenu une promotion, en devenant un véritable être vivant ! Déjà à bout de forces, Hyunckel saura-t-il se défaire de cet adversaire revenu bien plus fort qu'avant ?

Alors qu'ils sont parvenus au chapitre final de leur longue épopée, les deux auteurs de la quête de Daï continue de faire durer leur plaisir, pour le meilleur comme pour le pire. Aussi, après l'élimination anecdotique de Zaboeira, voilà que d'autres ennemis oubliés reviennent des lymbes pour s'opposer aux héros... ou peut-être pour rejoindre leurs rangs. Les explications sont parfois douteuses, mais après le retour d'Avan, plus aucun prétexte ne nous étonnera ! Le récit a néanmoins le mérite d'aller au bout de ses idées (notamment autour de la garde d'orichalque), même si cela doit se faire au profit de combats accessoires et téléphonés.

Ces rallonges sont d'autant plus frustrantes que Daï et sa compagnie se trouvent actuellement nez-à-nez avec le redoutable Myst-Vearn, précédé de sa redoutable réputation ! Mais là encore, la narration instaure encore quelques péripéties pour retarder l'implacable. On se met alors à douter de l'utilité de certains rebondissements, mais le rythme des combats permet néanmoins de mieux faire passer la pilule...

Si la dernière partie de la quête de Daï se veut également la plus intense, elle dénote néanmoins de quelques chapitres de remplissage beaucoup moins palpitants, et nous sommes en plein cœur du problème dans les volumes en cours. Il faudra donc se contenter d'un nouvel épisode de fan-service, sur la personne du beau Hyunckel, en espérant le retour rapide aux grands affrontements, qui ne semble heureusement plus très loin...



Dragon Quest, la quête de Dai 31

Après Hyunckel, resté en retrait pour assurer les arrières, et Avan, qui a provoqué Kill-Vearn en duel, c'est au tour de Pop et Maam de se dévouer pour intercepter Myst-Vearn, afin que Daï puisse parvenir jusqu'au maître des lieux sans aucun autre obstacle. Mais le plus puissant des légats du mal ne l'entend pas de cette oreille et compte bien se débarrasser rapidement des deux gêneurs... Ya-t-il un autre guerrier qui pourrait prêter assistance à nos héros ?

Annoncé depuis la fin du volume 29, le palpitant combat tant attendu contre Myst-Vearn n'en finit pas de commencer, les deux auteurs multipliant les affrontements parallèles. Preuve en est faite une fois encore, avec quelques rallonges bien senties... C'est donc au tour de Larhalt d'arriver sur le ring, assurant l'intérim d'un Hyunckel parti dans une retraite bien méritée ! Hélas, certaines longueurs sont au rendez-vous pour mettre en place l'entame d'un combat qui sera, une fois encore, reportée à des chapitres ultérieurs...

Oui mais cette fois, c'est pour la bonne cause ! Après avoir réglé quelques problèmes négligés de-ci de-là, le récit se focalise sur Daï lui-même, uniquement accompagné de Gomé et Leona, comme au tout début de l'aventure ! Le jeune chevalier dragon sera d'ailleurs confronté, comme à la vieille époque, à un ennemi peu charismatique qui ne restera pas dans les annales du manga... mais qui le poussera à chercher au fond de lui une force nouvelle, bien utile en vue du futur affrontement qui l'attend. L'artifice est un peu grossier, néanmoins la narration arrondit les angles, en offrant quelques bons moments d'émotions et de souvenirs...

C'est donc dans une certaine tension que nous arriverons à la fin du volume, avec quelques belles promesses à la clef. Oui, mais pour combien de rallonges encore ? Alors que l'ultime affrontement est imminent, on se demande comment vont être remplis les six derniers volumes de la saga. Préparez vos potions d'endurance !
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