Reborn

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Reborn c'est :

Culte
7
25%
De la balle
11
39%
Dispensable
8
29%
Minable
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Reborn

Message non lu par -nay- » 13 janv. 2010, 22:06

Il me semble que c'est ce que fait l'anime, un arc sérieux suivi de quelques épisodes plus légers pour se détendre un peu...
Ce qui est incroyablement classique en fait :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
AlphaPrime
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:08

Re: Reborn

Message non lu par AlphaPrime » 26 févr. 2010, 13:12

Que dire de ce manga !!
C'est mon préférer, j'ai les 19 volumes sortie a ce jour, et je suit les scan et ca devien de plus en plus énorme.
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Reborn

Message non lu par Sango » 14 mars 2010, 14:59

Bon j'ai rattrapé les sorties.
Bon, je dirais quand même que je trouve le tout quand même asse zlinéaire (on se bat, on discute pour en apprendre plus, on s'entraine, on se bat, on discute etc....) heureusement le tome 19 est tombé à pic avec des petites histoires annexes entre les persos bien sympas.
L'arc 10 ans plus tard, et pour le moment l'arc que je suis avec le plus d'intérêt même si le concept des bagues-boites est bizarre, et que j'ai toujours pas vraiment compris un des pouvoirs du héros (celui qu'il drevele devant XANXUS).
Mais pour le moment excepté deux trois exceptions, tout les persos sont utilisés (plus ou moins certes) et vu le nombre je dirais que c'est un petit coup de maître. Après j'ai quand même pas mal de relan de Bleach pas forcément déplaisant quand je lis Reborn, mais j'trouve ca se ressemble pas mal parfois. Heureusement les ambiances des deux series sont trop diffèrentes pour que ça me gêne outre mesure.
Les prochains tomes devraient être riches en action que j'espère lisible (desfois j'ai un ptit peu d'mal a suivre les combats), j'espère aussi un peu d'aventure ^^ et le héros m'énerve moins - Reborn un peu plus compréhensif aussi c'est cool)

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: Reborn

Message non lu par Manga-Shueisha » 05 mai 2010, 13:20

Mon 3e manga préféré ! J'espère qu'erkael a changé son avis sur la chose, car ce manga est une véritable bombe prête à exploser ! Avec des dessins de toute beautés, des personnages très nombreux à personnalité très hétérogène (parfait pour s'y retrouver) et un système de combat original, on se croirait presque dans Jojo la relève (j'exagère bien sûr). Pour moi, Reborn! est un coup de cœur qui n'a pas connu le succès qu'il mérite ! J'invite tous le monde à connaître Reborn! !
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Reborn

Message non lu par Raimaru » 10 mai 2010, 19:16

Aaaaa, Reborn ! Celui qui fut longtemps number one de mon classement ! L'arc des Varia était génial, mais... Je suis pas convaincu par l'arc du futur. Le rapport du manga avec la mafia n'est plus qu'anecdotique. Ça devient un pseudo manga de fantasy et j'adhère beaucoup moins. Byakuran fait d'ailleurs pâle figure face au caractère imprévisible de Mukuro et au charisme de Xanxus.

Mais bon, Reborn ! peut bien rebondir, car il repose sur des bases solides : des personnages charismatiques et le système des gardiens élémentaires.

Et là où je suis surpris, c'est pour les éloges faites au dessin. Bien que j'adore le titre, ben le dessin, j'ai jamais adhéré. Dans les 8 premiers tomes, le trait est plus que brouillon et pourtant il y a trop peu de détail. Par la suite, ça s'arrange, mais le découpage est pas terrible. Certaines actions sont décrites dans de minuscules cases. Et là c'est purement personnel, mais je trouve que dans les dessins couleurs, les personnages masculins ont les lèvres trop pulpeuses (c'est un détail, je vous l'accorde). Je ne dis pas que le graphisme ne peut pas atteindre certains sommets (tome 15, le visage de Xanxus, la couverture du tome 20 O_O), mais c'est plutôt instable. Plus de bas que de haut selon moi.

Pour en revenir au conseil à Erkael, même si son post date, j'ai zyeuté plusieurs fois ta collection, et Reborn ! est le genre de shônen de nekketsu que tu devrais apprécier =)

@Manga-Shueisha : Reborn ! connait un succès phénoménal dans le monde de la fansub et la scantrad, au même niveau qu'un Bleach ou un Naruto ou un One Piece :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Reborn

Message non lu par Loli-pamplo » 10 mai 2010, 21:45

Force est de constater que je suis un petit peu d'accord. Et ça me tue, mais alors ça me tue de dire ça tellement je passe mon temps à encenser Reborn. Mais je me demande si ce n'est pas à cause des deux mois entre chaque tomes. J'ai pu dévorer l'arc des anneaux en entier et j'ai énormément apprécié (C'est pas vraiiii :o) Et j'ai repris la parution au début de l'arc du futur. Au début ça allait (Même si des fois besoin de relire pour tout comprendre, surtout le principe des boites). Mais depuis deux tomes, j'attends tellement avec impatience qu'au final je suis un peu déçue. Pourtant ya pas mal d'ingrédient que j'aimais qui sont encore là mais je sais pas, j'ai du mal à m'y replonger.
Le tome 20 regorge de combat. Je les trouve très bien orchestré et mit en scène, après tout, on est dans le QG ennemi, celui ci va quand même pas se laisser faire. Mais ça fait quand même beaucoup de combat. Dont deux pour Tsuna, que j'apprécie quand même avoir la classe de temps en temps xD Dans l'arc précédent c'était plutôt un gros combat par tome et je trouvais ça un peu moins lourd. Mais je pense qu'il y aura pas mal de combat à venir alors je ferais mieux de m'habituer xD
Mais si il y a quelque petites déceptions vis à vis de mes attentes, il reste quand même un de mes shonen préférés c'est tout. Même si je reconnais volontiers les quelque faiblesse dont faire preuve le titre en ce moment. L'avantage c'est que dans le 20 on apprend le passé un peu de Lal Mirch et le fait que Tsuna est quand même sacrément puissant. On a un nouveau personnage énigmatique, le retour tant attendu (en ce qui me concerne) de Gamma, qui j'espère sera plus présent dans le 21, mais comme il fait la couverture, j'ai plus qu'à espérer xD
C'est vrai qu'on perd un peu le côté mafia mais dans l'absolu, c'est quand même une guerre entre deux clan mafieux, Vongola contre Milleflore. Byakura est peut être moins Xanxus (c'est le cas de le dire) mais il a son charme aussi je trouve. Très mystérieux, hautain avec son air supérieur de chef de la white spell. Moi je l'aime bien à vrai dire, un peu comme Soichi Irie que j'aime de plus en plus au fil des tomes. On le croit un peu boulet mais en fait, il porte bien son titre et peut à mon avis se révéler bien plus impitoyable et fort qu'on ne pouvait l'imaginer. J'ai hâte d'en savoir plus sur Uni, chef de la Black Spell qui a mon avis ne fait pas non plus dans la dentelle. Cet arc est loin d'être finit je pense. Et j'ai hâte d'en voir tous les rebondissements, je pense que je peux être encore bien agréablement surprise.

Et pour répondre à Raimaru, si je suis d'accord pour les dessins des premiers tomes, dès l'arc de Mukuro, on voit très bien le dessin évoluer et en ce moment, moi je le trouve véritablement sublime, un des plus beaux traits que j'ai vu dans un shonen, il est fin au possible avec des détails, chaque personnage est distinct et je ne trouve pas vraiment ça brouillon, mais je suppose que ça dépend des goûts xD
Si on ce moment, je trouve que ça s'essouffle un peu, je n'ai plus qu'à attendre le prochain pour juger, mais je ne doute pas (J'espère surtout) que ça va repartir de plus belle !
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Reborn

Message non lu par samizo kouhei » 11 mai 2010, 12:43

Raimaru a écrit :Le rapport du manga avec la mafia n'est plus qu'anecdotique.
En même temps, je vois mal comment le manga pourrait avoir un rapport réel avec la mafia : ok pour donner des samurais, des pirates ou des ninjas une image assez fantaisiste dans le cadre d'un shônen, mais là, on parle quand même de crime organisé, de violence inter-gangs et de code d'honneur dans le meilleur des cas (une image très romantique d'ailleurs), et de racket, trafics de drogue, pornographie et prostitution dans le pire des cas (la réalité). Le seul autre exemple de shônen mettant en scène des mafieux, c'est Golden Wind, et on ne peut pas dire que les héros soient particulièrement moraux : ils n'hésitent pas à tuer, jurent, mais la police étant absente, c'est ce qu'il y a de plus proche de la justice dans la série.
Là, dès le départ, un péquenaud chef de la mafia, un tueur à gages qui a l'apparence d'un nourrisson, une bande d'acolytes kikoolol dans un Japon à priori réaliste, dès le départ, c'était biaisé.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Reborn

Message non lu par Raimaru » 11 mai 2010, 15:57

Bon, pour Golden Wind, je trouve que le côté mafia est plus réaliste, pour tous les arguments que tu viens de citer (c'est sans doute pour ça que je trouve Golden Wind meilleur que Reborn ! sous tout rapport :mrgreen: ).
On est d'accord, dès le départ, les allusions à la mafia sont bancales pour un manga dont c'est le thème principal. Rien que le fait de quasi-ellipser les Yakuza pour ne parler que de la mafia italienne au Japon, c'est limite. Mais c'est voulu. Amano joue sur les clichés, au contraire d'Araki avec Golden Wind. Mais tout de même, dans l'arc des Varia, on a bien des combats de mafieux qui se battent pour dominer un gang. Alors que dans l'arc du futur, on a des mafieux qui se battent avec des super-pouvoirs pokémo-toriyamien en détruisant le monde. Byakuran dirige plus un empire qu'une famille mafieuse et ça c'est déjà gênant... car Amano ne joue même plus sur les clichés de la mafia. On se retrouve donc avec un vrai-faux manga de fantasy.
Et pour ce qui est des gentils p'tits mafieux, ben c'est pas le plus gênant. C'est sûr, ça enlève la crédibilité à la mafia, mais des types comme Xanxus sont là pour montrer que la mafia cey le mal :twisted:
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 1908
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Reborn

Message non lu par Takato » 22 juil. 2011, 13:34

Reborn! #26

Finalement, Tsuna a avoué la vérité à propos de la situation à Kyôko et Haru. Et comme si ça ne suffisait pas, Byakuran impose qu'elles soient présente lors de Choice qui s'approche à grands pas. Le jour tant attendu arrive alors, et Byakuran dévoile le jeu ainsi que ses soldats. Les règles sont mises en places, la tension est à son comble, et le jeu qui décidera de la destinée de ce futur commence !

Voici maintenant le onzième volume de cet arc du Futur. On pouvait craindre qu'à force, Amano ait beaucoup de mal à captiver les lecteurs dans ce long, très long arc, et à se renouveler, mais il n'en est rien. Après une première partie d'entraînement où les manigances de Byakuran étaient révélées et une seconde qui consistait à une succession d'affrontements, ce qui semble être le final de cet arc se fait par le biais d'un jeu de traque plutôt original.
La phase d'entraînement de cette nouvelle partie tourne assez court, ce qui n'est pas un mal car permet d'accéder directement au vif du sujet, à savoir la bataille de Choice. La première moitié de ce tome met ainsi le jeu en place, dévoilant tout d'abord les terrifiants et charismatiques nouveaux ennemis ainsi que les règles du jeu. Cette fois, on quitte encore plus le contexte de Mafia avec un jeu de traque qui s'avère irréaliste au possible, montrant encore une fois l'incroyable technologie des Millefiore (dont on attend toujours une explication sur les origines).

Arrivé à la seconde moitié du tome, les choses sérieuses commence. Le jeu de Choice se dévoile être un jeu de traque où l'auteur nous fera profiter d'affrontements à un contre un, au fur et à mesure où se croiseront les différents opposants. Ainsi, nous avons droit à deux combat dans ce tome, ces derniers ne trainant pas vraiment en longueur ce qui permet de faire progresser plus vite le jeu. Deux de nos héros nous montrent donc les fruits de leur entraînement et si le concept qui se cache derrière les boîtes Vongola (avec un petit clin d'œil à Pokémon en prime) se montre intéressant, développant un peu l'héritage entre la première et la dixième génération, on regrettera légèrement la trop forte montée en puissance de nos héros. Ainsi, une des véritables Couronnes Funéraires, ce groupe qui apparaissait jusque là très dangereux pour nos héros, sera battue assez facilement par Tsuna. Quand à Yamamoto, c'est l'occasion pour lui de prendre une revanche tant attendue à travers un affrontement où l'auteur exploite une nouvelle fois les attributs de ses flammes pour un combat mêlant stratégie et bourrinage.
Notons que ce volume met pour la première fois véritablement en avant le grand ennemi de cet arc qu'est Byakuran, et jamais ce dernier n'est apparu si machiavélique et charismatique !

Si le dessin d'Amano reste toujours magnifique, faisant la force de ce titre, on apprécie des efforts de Glénat du côté de la traduction. Celle-ci semble plus fluide et plus originale à la version nippone, et cela est prouvé par le simple fait que certains rictus et certaines phrases de quelques personnages sont parfaitement retranscrites.

Entamant ce qui semble être la partie finale de l'arc du Futur, ce nouveau tome de Reborn coupe court à l'entraînement et passe directement à l'essentiel pour notre plus grand plaisir. Choice commence donc, la tension est à son comble et de nouveaux affrontements commencent, même si on regrette un peu le fait que nos héros semblent dépasser de loin leurs adversaires... pour le moment ! Espérons simplement que Glénat ne nous fera pas trop attendre jusqu'au prochain volume, car difficile de prendre son mal en patience avec les évènements actuels.
Image
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Reborn

Message non lu par Sango » 22 juil. 2011, 14:46

J'en suis vers le tome 23 par là, et ohlala, trop d'affrontements tuent l'affrontement.
Dans Fairy Tail ca me gêne pas car les combats sont courts et très clairs, dans FMA cela contribue à l'histoire, One Piece les séquences de duels ne durent pas plus de deux tomes, mais la tout les combats font au moins trois chapitres et contre des ennemis parfois un peu flingués. Je comprend toujours pas le concept des boîtes et des animaux la xd (bon ma lecture de Reborn est chaotique certes), bref vivement qu'on en finisse et que Byakuran et son pote a lunette entre vraiment en jeu!
Les dessins de mieux en mieux, mais attention a la lisibilité!! C'est pas toujours ça!

Bref pas exceptionel, à réservé aux fanas de nekketsu en mal de shônens classiques.
Je donnerais à l'ensemble de la série un 13/20, je prend juste en compte le plaisir que j'ai à la lecture. C'est un peu généreux peut être mais objectivement mérité.

Répondre