Reborn

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Reborn c'est :

Culte
7
25%
De la balle
11
39%
Dispensable
8
29%
Minable
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2007, 18:34

ah ok ok...la je suis d'accord avec toi Shirogane...mais bon aprés c'est le seul point ou je suis d'accord lol...

Euh quelqu'un serait se que sa donne en scan ? c'est tjr pareil au tome 15?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 24 mai 2007, 20:06

Shirogane a écrit : En gros, c'est tout le temps le même processus narratif : Hop, un problème, hop une balle, hop je suis passé à côté de la mort et on découvre un nouveau pouvoir. Ensuite, hop, nouveau lieutenant, nouvelle épreuve, etc, etc...

Comme tu l'as dis, pas de fil conducteur et c'est bien là le problème : là où d'autres shonens démarrent comme ça, à contrario, ils prennent assez rapidement leur essor.
Par exemple, Kurohime et Rosario Vampire tome 1 et 2 ne sont que successions de chapitres répétant le même procédé (problème/amour/incantation/tout s'arrange). Et ensuite, le tome 3 lance la base de départ pour l'intrigue.
Une question : est ce un premier manga? J 'ai parcouru un peu le premier tome et je n'ai pas non plus été convaicu -de même que pour Kurohime et Rosario d'ailleurs.
Mais c'est souvent le cas avec les mangakas débutants, alors faudra voir y a quand même 15 tomes déjà.
Perso le 1er m'a pas fait marrer. N'en ayant pas lu assez je n'ai pas voté.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 mai 2007, 14:03

Oui, c'est le premier titre de l'auteur.

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 26 mai 2007, 09:02

Swizz_Beatz a écrit :ah ok ok...la je suis d'accord avec toi Shirogane...mais bon aprés c'est le seul point ou je suis d'accord lol...

Euh quelqu'un serait se que sa donne en scan ? c'est tjr pareil au tome 15?
Non l'histoire prend une autre tournure(heuresment^^),j'ai vu quelque scan et apparemment y'a plus de baston et le manga est de mieux en mieux.

Sinon j'aime bien ce manga c'est plutot marrant,donc c'est vrai qu'il y'a mieux mais bon ca se laisse lire.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 21:21

Pour la peine, je remets mon analyse ici :
Analyse

La série, la première de son auteur relate donc les aventures d'un loser lambda qui se retrouve propulsé sur le devant de la scène, par le biais de l'irruption dans sa vie du curieux Reborn, pour l'instant le personnage le plus intéressant du manga, pince-sans-rire, transformiste et particulièrement compétent (même si on ne le voit pas trop se comporter comme un mafieux). A partir d'un sujet assez sérieux (la mafia), l'auteur brode un manga humoristique qui repose sur les caractères et attitudes truculentes de personnages de plus en plus nombreux et azimutés, que ce soit des camarades de classe (Gokudera, ...), de membres de la mafia (Bianchi, ...) de parrains rivaux (Longchamp, ...) et d'acolytes "nabots" de Reborn (Lambo, ...). Fonctionnant sur un humour de répétition (la nullité du héros, les balles de volonté, les gaffes de Lambo, la nourriture empoisonnée de Bianchi, ...), le titre n'est pourtant jamais redondant, se renouvellant sans cesse par le biais de nouveaux personnages.
Le dessin est très dépouillé, à mon humble avis, faisant un peu penser au meilleur des "shônen manfras", tels que Dreamland, avec des designs un peu clichés (sauf les "bébés") et sans trop de fioritures (peu de trames).
Le manga connaît une évolution assez importante à partir du volume 8, s'orientant vers des bastons de plus en plus importantes, au détriment de l'humour (?). Sans doute s'agit-il là d'une orientation éditoriale imposée après que la popularité du titre soit confirmée, faisant un peu penser à l'évolution d'un titre comme Yu Yu Hakusho (3 premiers volumes drôles et avec des histoires courtes puis arcs de plus en plus longs et tournoi), mais plus étalée dans le temps. Reste à voir comment l'auteur a su négocier le virage, en espérant que le titre ne devienne pas rébarbatif pour autant, et transformer son "héros" complètement dépassé par les évènements en valeureux combattant.
En tout cas, comme on aurait pu s'y attendre, le dessin s'est considérablement amélioré et on peut même considérer que le dessin est très beau. Voici d'ailleurs les pages couleurs parues dans le tout dernier Shônen Jump :

ImageImage

En tout cas, le héros est devenu bien classe. :P

Au final
Reborn est un titre sympathique, rafraîchissant, même si pas (encore ?) indispensable, faisant partie d'une nouvelle vague du Shônen Jump, et qui semble se transformer en shônen baston. Espérons que ce virage soit bien négocié et qu'on ne se retrouve pas devant un énième shônen baston qui aurait perdu son principal charme, à savoir son humour.
Non mais regardez moi ces pages couleurs, ça n'a plus rien à voir avec la VF actuelle ! :shock:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 août 2007, 09:21

vi j'ai d'ailleurs mis la double page en fond d'écran.....j'ai hate de voir le "virement" entre le manga lol de maintenant et le sérieux des tomes du Japon...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 21:44

Vol.6 : Ce manga continuera de m'étonner jusqu'au bout je pense, les dessins sont mes préférés dans les mangas « new school » (avec D Gray) et l'humour est toujours présent en masse. Je ne sais pas trop d'où l'auteur arrive à sortir des personnages aussi débiles non mais sérieux c'est carrément incroyable et tordant de rire, rien qu'à voir les nouveaux personnages qui font leurs apparitions dans ce tomes Collonnello, Skull ou Longchamp pfffff vraiment loufoques, sans compter le nouveau type de « bullets » qui fait sont apparition les « balles cafard » qui après avoir touché leurs cible la rends « déprimer » ce qui a pour effet de se faire prendre en pitié par ces adversaires m2r.

Bref j'attends de voir le fameux « revirement » qui est censé se produire dans le tome 7 et donc voir la tournure que le manga prendra après.

:oops: je re re re dit encore que j'adore les dessins :lol:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 nov. 2007, 11:02

Tome 7 : Le dernier tome avant une certaine rupture dans le ton, paraît-il. Il s'agit d'un tome encore une fois drôle, même s'il ne présente aucune originalité dans son déroulement (journée à la plage, festival d'été, ...) mais comme les personnages sont désormais bien cernés, ça passe bien. Reste à voir si le virage baston prévu pour le tome suivant sera bien négocié ...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 12 févr. 2008, 17:11

Tome 8 : La rupture attendue est arrivée, avec le début des combats, qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, même si le titre garde sa bonne humeur et que son "héros" est toujours aussi nul, restant complètement passif dans ces premières joutes.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2008, 08:17

samizo kouhei a écrit :Tome 8 : La rupture attendue est arrivée, avec le début des combats, qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, même si le titre garde sa bonne humeur et que son "héros" est toujours aussi nul, restant complètement passif dans ces premières joutes.
Je suis entrain de lire le tome 7 là, par contre Samizo est ce que la rupture est faite correctement ou il n' a vraiment pas de sens ?

Vol.7 : Encore un tome hilarant dans la lignée des autres. J'ai vraiment hate de lire le prochain tome et de voir ce fameux virement.

Répondre