Reborn

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Reborn c'est :

Culte
7
25%
De la balle
11
39%
Dispensable
8
29%
Minable
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 28 juin 2008, 18:25

samizo kouhei a écrit :Certes, mais la "bleachisation" du titre ne fait plus aucun doute ... :roll:
Beaucoup de personnages qui ne servent a rien ?? ou bien.... :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Reborn

Message non lu par samizo kouhei » 28 juin 2008, 19:49

Un titre très amusant au départ et qui se prend de plus en plus au sérieux, comme par exemple le héros qui passe de gros flemmard (ou gros naze dans le cas de Reborn) en fanatique de l'entraînement ... :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 28 juin 2008, 20:55

Ah ok, arf moi j'ai encore quelques tome de retard donc, j'ai même pas encore vu le fameux "changement" de direction du manga. :roll: M'enfin cela dit parait il que ça reste tout de même marrant.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Reborn

Message non lu par samizo kouhei » 29 oct. 2008, 21:51

Reborn 12 : Vous aimiez dans Reborn l'humour bon enfant et les personnages secondaires hauts en couleur ? Hé bien, avec ce tome 12, il semblerait que vous deviez dire définitivement adieu à tout cela. A la place, des combats épiques en toc et des psychopathes en mousse, et les sympathiques hurluberlus de la bande à Tsuna transformés en poseurs à 2 balles ou envoyés à l'hosto (Lambo) ou aux oubliettes (I-pin, Bianchi). Un virage digne de Bliche, et qui semble faire ni chaud ni froid aux lecteurs français (du moins sur ce forum) tant le titre ne soulève pas du tout les foules.
Et puis le coup de Tsuna qui veut être un parrain sympa, on se demande ce que l'auteur a picolé d'avoir mis en scène la mafia. Je me demande vraiment comment il va faire quand Tsuna sera vraiment le parrain et organisera le racket organisé, l'élimination physique des familles rivales et l'envoi de têtes de cheval.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 29 oct. 2008, 23:29

Je rappel que je suis toujours au tome 7, a cause de mon retard. Mais je posterais mon avis aprés l'avoir rattraper.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 27 nov. 2008, 10:05

Aprés presque 1an sans avoir lu Reborn me voila. :twisted: (même si j'ai pas encore tout lu)

Vol.8 a 10 : Et j'ai enfin eu droit à ce fameux "virement" dont tout le monde à entendu parlé. Il faut bien l'avouer, tout les lecteurs de Reborn attendaient un changement, un fil conducteur car certes ce manga est très drôle mais tenir 21 juste sur des petit chapitres je ne sais pas trop si cela aurait été possible. Et là dans ce huitième tome, dés les premières pages on retrouve des gars tabassés, Sasagawa ce retrouve à l'hosto, alors que même Hibari reçoit une correction. Les Kokuyo débarquent et veulent la tête du 10éme du nom, à leurs tête Mukuro un pur psychopathe. Et donc ici le grand tournant, car Tsuna va être obligé de faire face et donc la baston est au rendez vous. Maintenant es ce bien ou non ?? Je ne serais pas trop dire pour le moment, après ce premier "arc" baston je trouve que l'auteur s'en tire plutôt bien. Les combats sont relativement bien découpés, on comprend l'action (pas comme dans D.Gray) et l'humour reste tout de même présent sur l'ensemble. Tsuna reçoit d'ailleurs enfin une "arme" qui lui permettra de ce battre correctement, une paire de moufles :lol: mais pas n'importe quel moufles (je n'en dirais pas plus). Bref moi j'ai été relativement convaincu par ce revirement POUR LE MOMENT (je précise).
Maintenant à partir du tome 10 on enchaine sur un autre arc, après une courte transition avec le père de Tsuna qui revient (et surprise il à un rôle semble t-il assez important au sein de la mafia), de nouveaux problèmes tombe sur la tête de notre pauvre Tsunaze. Voici qu'un nouveau personnage fait son apparition un certain Basil, qui vient donner à Tsuna les anneaux du clan Vongola, anneaux convoité par d'autres bien sur ce qui semble posé problème. Après s'être fait aisément détruire par un dénommé Squalo, l'équipe réussit par un habile subterfuge à s'en tirer tranquillement. Les 7 anneaux sont alors remis à ceux qui devront former l'élite de la famille Vongola à savoir : Tsuna,Gokudera,Sasagawa,Yamamoto et Hibari (les deux autres restant inconnu pour le moment mais vu les images il semble que l'un des deux soit une fille). Bref Tsuna et sa bande ont 10 jours pour faire du power up, avant que les bad guys ce la ramène. Comme l'a dit Samizo je trouve effectivement que ça fait un peu Bleachisation, seulement je trouve tout de même que ce power up est vraiment nécessaire. Je m'explique, il faut reconnaitre que nos héros sont bien "faible" si on regarde dans l'ensemble, ils gagnent par coup de chance bien souvent mais face à des ennemis puissants ils font relativement pale figure je pense. Tsuna ne sait pas ce battre,Sasagawa pareil (en gros même s'il est boxeur) et Yamamoto ce croit toujours dans un jeu et ne sait pas vraiment ce battre, seul Gokudera et Hibari peuvent à la limite ce battre. Pour moi je trouve ce power up bienvenue, maintenant à voir si l'auteur ressort une phase d'entrainement en début de chaque "arc" la effectivement ça me pose problème, mais pour l'instant c'est le premier donc je pense que c'est un peu rapide de crier à la Bleachisation.

Edit : Comme promis j'ai lu le tome 11 & 12 et :

Vol.11 & 12 : Et donc finalement mon avis diffère de celui de Samizo, je trouve que l'auteur reste dans une certaine lignée. La bataille entre la Varia et Tsuna comment et chaque porteur d'une moitié d'anneau devra affronter son homologue. Les combats s'enchaine donc à raison de 2 combats par tome Sasagawa et Lambo pour le tome 11 et Gokudera & Yamamoto pour le 12. Concernant les combats c'est plutôt dynamique, bien découpé et donc plaisant à suivre. Pendant cette phase ou la baston prend un grosse part, l'humour ce fait plus discret mais ne disparais pas (je dois dire que c'est con mais le coup du "morvoracle" je ne m'y attendais pas du tout et j'étais mort de rire) donc pour moi je reste convaincu par l'humour qui on le remarque réapparait dés qu'il y a un temps mort. Et encore une fois je ne suis pas d'accord avec Samizo, je trouve que les personnages secondaire restent toujours aussi classe qu'avant. Il est vrai que par exemple les membres de la Varia sont un peu moins crédible car donner vraiment une aura avec une explications en 2 cases sur son passé c'est pas vraiment tip top mais bon. Il faut quand même dire que Iemitsu et Xanxus ont une certaine classe. Sinon je pense comme tout le monde j'ai été surpris de voir qu'un des deux porteurs d'anneau "mystère" était finalement Lambo, qui appartenant à la famille Bovino avait été instinctivement écarté de la liste de ma part (sa donne d'ailleurs l'occasion au autres de légèrement pété un câble).

Au final pour ma part je reste convaincu par ce manga, je trouve que les choses s'enchaine dans une certaine logique et que ce qui fait le charme du manga ne disparait pas à savoir l'humour (même s'il est moins présent). J'avais peur et avais cru à une Bleachisation (d'ailleurs le niveau est bien différent entre les deux), mais finalement je ne trouve pas du tout que ce soit le cas. Donc confirmation malgré le tournant soudain de la série, j'en redemande.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 14 déc. 2008, 19:50

Vol.13 : Ayant rattrapé quasiment tout mon retard je m'attaque au "meilleurs séries" et la première sur la piles étant Reborn voila lol. On continue le combat entamé dans le tome 12, celui de Squalo VS Yamamoto qui est plutôt classe je trouve. Bon il est clair que l'issue du combat en vue de la situations était clair, mais vraiment j'ai adoré, le découpage est toujours très bon, on comprend bien l'action contrairement à d'autres manga. M'enfin sinon on a droit a quelques mystères mis en place par l'auteur avec le parrain,les bébés ainsi que Mukuro/Chrome j'ai vraiment hâte de lire la suite de ce manga qui pour moi monte de plus en plus dans mes lectures préféré. Et les dessins :cry: :cry: juste magnifique je dois encore une fois le souligner. :lol:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Reborn

Message non lu par Takato » 17 janv. 2009, 19:11

Mon premier "vrai post" du forum sera donc pour défendre cette sériez qui me tient tant à coeur: Reborn! Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi le manga n'a pas plus de succès. Ca fait désormais 6 volumes que le manga est devenu sérieux (je ne compte pas le 8 car les premières bastons étaient un peu délirantes) et pas de changement, sans doute la faute aux 7 premiers tomes répétitifs et à la trâme inexistante. Aussi, je ne suis pas d'accord avec Samizo. Tous les personnages secondaires (exepté Longchamp) ont un rôle mais Amano ne peut pas tous les mettre au premier plan étant donné le nombre important qu'ils sont... Et puis Tsuna n'a pas déclaré vouloir devenir Parrain, il souhaite juste protéger ses amis (un truc classique du shônen mais qui semble rester efficace). les combats sont franchement réussis, surtout grâce au trait d'Amano qui est superbe. J'en profite pour poster mon avis sur le 14ème volume...

Vol 14 Le combat contre Mammon se termine, même si l'issue était certaine depuis le retour de Mukuro. Le reste est bien plus interessant... Tsuna continue son entraînement tandis que Hibari affront GolaMosca qu'il balaye, mais tout ceci était planifié par Xanxus apparemment... Le tome est bourré de rebondissements, c'est le fameux moment de révélation du complot. Il n'y a pas à dire, Xanxus est une pourriture. Le dessin garde de sa superbe, on reste cependant sur notre faim vu que le tome se termine sur l'amorce du combat final, à savoir Tsuna contre Xanxus. Le 15 sera entièrement consacré au combat et ne le finira même pas (il faudra attendre le premier chapitre du tome 16 pour cela). Bref, selon moi, Reborn n'a rien à envier à des titres comme Bleach ou Naruto. L'univers de la Mafia est bien utilisé bien que peu réaliste, et le volume scotch littéralement au siège. Le meilleur reste cependant à venir...
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 18 janv. 2009, 19:09

Je suis de ton avis Takato, Reborn! n'a je trouve pas le succés qu'il devrait avoir. Il est vrai que les 7 premiers tomes qui sont répétitifs et comique, auront surement eu raison de pas mal de lecteurs et c'est dommage, l'auteur a peut étre fait une erreur avec une introduction aussi longue.

Sinon je viens de jeter un œil au scan il y a 2min et je suis, surpris de ce que j'y ai vus (même si je n'ai pas vraiment compris :lol: passer du tome 13 au 23.....), j'attends de pied ferme mon tome 14.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Reborn

Message non lu par Takato » 22 janv. 2009, 18:19

Suivant les scans régulièrement, je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises, notemment avec l'arc qui va suivre l'arc Varia... Je ne spoile pas, tu le découvriras bien assez tôt vu qu'il commencera au tome 16. Cet arc sera aussi le plus long puisqu'il est loin d'être terminé après 7 volumes ;)
Image
Image

Répondre