Gintama

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Gintama :

Un Ovni Dans Le Monde Du Manga (Une Bombe)
16
53%
Not So Bad (Pas Si Mal En Français)
8
27%
La Derniére Fois Que J'ai Vu Un Truc Aussi Moche C'était Dans Alien (Nul,Mauvais)
2
7%
T'as Insulté Ma Mére ?! (Connais Pas)
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 mai 2007, 14:37

Blacksheep a écrit : Et là je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la réalité historique, en effet on le sait tous + ou - le Japon a été "envahi" par les européens - espagnols et portugais en première ligne. Je ressens la présence des Amanto comme la présence des européens.

On sait également que le Japon n'est pas vraiment un pays ouvert pour les étrangers (voir Léviathan qui dénonce ce fait).

Voilà où je veux en venir : la série ne présente t elle pas de manière dissmulée un certain nationalisme/patriotisme et défend un rejet de l'étranger?

Bon je ne sais pas comment ça tourne après mais c'est l'impression que j'ai ressenti et ça m'a énormément refroidi.
Non, à mon avis, tu te prends trop la tête ! :lol:
Ce n'est qu'un simple shônen, il n'y a aucun parti pris de l'auteur. La trame reprend cet évènement historique fondateur du Japon moderne, mais sans aucune arrière-pensée. Un titre comme Zipang est bien plus polémique dans sa vision nippo-japonaise de la Guerre du Pacifique, avec une vision vaguement nationaliste du conflit et passant complètement sous silence les exactions japonaises.
Pour en revenir au titre lui-même, disons que les 2 premiers volumes sortis pour l'instant ne laissent pas un souvenir inoubliable : c'est correctement dessiné, on sourit quelques fois ... et c'est à peu près tout.
L'auteur en est encore dans sa phase d'exposition et de présentation, et on ne peut donc pas se prononcer sur la suite : restera-t-on dans l'humour ou s'orientera-t-on vers plus de baston ? La logique éditoriale voudrait que ce soit la 2ème option qui soit retenue. Wait and See ! :wink:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 30 mai 2007, 18:06

samizo kouhei a écrit : Non, à mon avis, tu te prends trop la tête ! :lol:
Et quand on sait que j'ai réfléchi à ça en ayant lu que quelques pages... :oops: ben oui faut m'interner, diagnostic définitif :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 mai 2007, 18:46

Non, ta réflexion est légitime, mais déplacée dans le cadre de Gintama. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 mai 2007, 19:02

samizo kouhei a écrit :Non, ta réflexion est légitime, mais déplacée dans le cadre de Gintama. :wink:
yup comme j'ai dit aprés lecture j'ai aussi pensé a sa mais bon....vite fait quand tu vois l'ambiance du manga tu te doute bien que l'auteur n'est pas dans ce trip

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 août 2007, 22:33

Vol.3 : Alors alors vraiment lol ce manga....par contre niveau scénario c'est encore 1 chapitres = 1 histoire dans ce tome :? arf mais je suis sur qu'ont vas avoir une trame principal bientot...cela dit c'est un manga totalement déjantés rien à faire...entre le heros acro au Jump qui nous confie que le Jump brule trés bien...pisse sur un feu pour l'éteindre avec "son eau sacrée"....bref bien lol...au passage l'auteur est vraiment sans pitié avec son editeur m2r....
Modifié en dernier par Floo D Ace le 19 oct. 2007, 09:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 oct. 2007, 09:29

Vol.4 : Gintama c'est moins "farfelu" que Bobobo ou Kimengumi...mais l'humour est franchement plutot bien distribué à la façon d'un One Piece mais avec plus de gag.....sinon enfin on a droit à des histoire sur plusieurs chapitres 2 ou 3....mais je voudrais bien avoir un fil conducteur qui tarde à venir...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 déc. 2007, 16:23

Gintama 5 : Un tome meilleur que les précédents alors même que c'est toujours aussi moche, crétin et vulgaire, mais je trouve le second degré de l'auteur très rafraîchissant.

Avatar du membre
Bayushi Gug
Messages : 16
Enregistré le : 06 déc. 2007, 18:44

Message non lu par Bayushi Gug » 08 déc. 2007, 01:05

Il est vrai que plus on avance, plus les histoires partent en sucette ! En même temps, lorsqu'on découvre le titre des chapitres, on sait déjà à quoi s'attendre... L'auteur ne respecte rien ni personne (tout le monde en prend pour son grade : les lecteurs, l'éditeur, les personnages, et l'auteur lui-même), les aventures sont ridicules et bien souvent amorales, un vrai plaisir !
Je conçois que tout le monde n'accroche pas sur Gintama (chacun son humour), mais cette série a le mérite de sortir des sentiers battus du shonen.

Enfin, en argument ultime, Sadaharu est trop choupinet ! (c'est le clébard géant qui apparaît dans le tome 3 et qui passe son temps à mordre la tête de tout le monde.)

Du coup, j'aimerai aussi que les histoires individuelles cèdent leur place à une grande épopée, mais j'ai peur que Gintama ne devienne un erzatz... erzatse... un clone de Kenshin. Wait an see...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 déc. 2007, 20:50

Bayushi Gug a écrit :Il est vrai que plus on avance, plus les histoires partent en sucette ! En même temps, lorsqu'on découvre le titre des chapitres, on sait déjà à quoi s'attendre... L'auteur ne respecte rien ni personne (tout le monde en prend pour son grade : les lecteurs, l'éditeur, les personnages, et l'auteur lui-même), les aventures sont ridicules et bien souvent amorales, un vrai plaisir !
Je conçois que tout le monde n'accroche pas sur Gintama (chacun son humour), mais cette série a le mérite de sortir des sentiers battus du shonen.

Enfin, en argument ultime, Sadaharu est trop choupinet ! (c'est le clébard géant qui apparaît dans le tome 3 et qui passe son temps à mordre la tête de tout le monde.)

Du coup, j'aimerai aussi que les histoires individuelles cèdent leur place à une grande épopée, mais j'ai peur que Gintama ne devienne un erzatz... erzatse... un clone de Kenshin. Wait an see...
j'ai l'impression que ça part en sucette des le chapitre 2 et je ne suis pas allé au bout du volume 3. ça me tombe des mains tellement je m'y emm...
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 20 déc. 2007, 15:40

J'ai vraiment galérer a finir le tome 5... de plus en plus ennuyant a mon sens. La suite va être dure à lire à mon avis.

Répondre