Saint Seiya G

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
12%
Trés bon
4
15%
Bien mais pas top
7
27%
Mauvais
5
19%
Minable
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 18 sept. 2009, 00:03

Vol 16: Est ce le tome du renouveau de cette série ? Depuis quelques volumes le titre est une sur une bonne lancée, cela s’améliore peu à peu…cela n’atteint pas des sommets non plus mais on est passé du médiocre au plutôt pas mal.
Bien entendu ce tome n’est pas exempt de défauts : tout le tome consacré à un seul affrontement, cela n’avance pas pour le coup, énormément de commentaires de le part des spectateurs du combat qui répètent les choses, et nous expliquent tout ce qui se passe…à la limite c’est un grand classique du shonen, on a toujours un spectateur pour les grands affrontements…mais à coté de ça, on découvre pas mal de qualités au titre, bien que certaines étaient déjà apparus de ci de là. Cela commence par le respect mutuel des deux adversaires qui se livrent un combat sans haine, où chacun défend son objectif en pensant avoir la vérité pour lui…c’était déjà le cas des derniers affrontements mais là cela ressort davantage, et c’est là l’essence même de Saint Seiya. Si l’affrontement traîne, il n’en reste pas moins intéressant avec de vrais retournements de situations et une conclusion attendu mais bien amenés pour autant.
Mais le plus important, ce qui change toute notre vision du tome, et c’est à prendre au sens propre comme au sens figuré, c’est la lisibilité !! On trouve enfin un encrage correct, et par là même, on assiste réellement au combat en comprenant ce qui se passe, on découvre les détails des armures, on ne se détruit plus les yeux à essayer des trouver des nuances de noirs…on voit enfin du blanc et du gris sur des pages qui pour le coup paraissent beaucoup moins chargées…une véritable révolution !
A partir de là, forcément on apprécie davantage le contenu, c’est une fatalité…
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Oscar François » 28 sept. 2009, 11:15

Moi aussi je l'ai lu ! :D Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est mieux qu'avant, sans non plus aller jusqu'au "pas mal" ... (tu es trop gentil n_n ou je suis trop méchante :| )

C'est toujours la punition, SSG ! D'ailleurs, je préfère toujours le volume O (le truc qui n'a rien à voir :| )
Bons points du tome 16 : le côté très Saint Seya ! C'est bête à dire, mais c'est vrai : là, c'est vrai qu'on sent bien ce côté "respect mutuel" "je me bats contre toi mais je te hais point" etc. et c'est même pas nian-nian en plus !
Côté dessins : y'a des moments où c'est lisible, mais j'ai toujours autant de mal : y'a trop de noir ! C'est pire que la 1e version de Batman!

Et puis j'aime trop ze Megumu's touch :
[spoiler]une scène ou la servante du lion tente de trouver son chemin (elle est avec un gamin... j'ai oublié son nom !) ; elle prend une bougie, mais n'arrive pas à la faire tenir; la bougie VACILLE, donc ! Ben au lieu de nous représenter ça tranquillou, avec des petits traits tremblants, nan nan, Megumu nous joue sa partition shojesque et écrit "vacille" (enfin, la VF écrit ça^^) ... c'est presque drôle![/spoiler]

Donc voilà, pour moi c'est mieux mais c'est toujours pas ça; j'ai plus d'espoirs que ça change, maintenant^^
(question : pourquoi je lis ? Ben comme je les ai "gratuitement"... ils sont chez moi, donc je lis, eh oui, je suis comme ça !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 28 sept. 2009, 14:42

Je te rassure j'ai pas non plus espoir que le série devienne mon shonen préféré dans les volumes à venir...juste y prendre un peu plus de plaisir à la lecture se serait déjà pas mal
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Harknass » 28 sept. 2009, 16:31

L'aueur dessine très ben, mais il y a trop d'encrage... Mais je sais pas s c'est la faute de l'auteur, ou celle de Panini...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 29 sept. 2009, 00:00

Harknass a écrit :L'aueur dessine très ben, mais il y a trop d'encrage... Mais je sais pas s c'est la faute de l'auteur, ou celle de Panini...
Je me pose la même question et c'est un gros problème parce que ne sais pas à qui jeter la pierre dans mes chroniques!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 20 févr. 2010, 18:56

Vol 17: Voilà encore un tome qui nous laisse perplexe sur cette série ! Mais le pire est passé c’est déjà ça.
Comme souvent dans la série, c’est une fois le combat terminé que les adversaires se rendent compte que dans un autre contexte ils auraient pu être amis, voir même lutter côte à côte. C’est un classique de Saint Seiya mais cela passe toujours aussi bien : le respect mutuel que se renvoient les combattants fait toujours son effet…on est vraiment ici dans la chevalerie dont nos héros sont censés représentés les valeurs.
C’est par la suite que cela devient plus complexe…un nouvel adversaire apparaît, des révélations sont faites…et au milieu de tout ça, toujours Aiolos qui se trouve au centre… Il pourrait faire sa guerre contre les titans tout seul, ses compagnons ne servant que de spectateurs, à tel point qu’ils en deviennent ridicules, et encore ils sont un peu mis à contribution dans ce volume…mais si peu : ils tendent la main à Aiolos pour l’empêcher de tomber…il fallait bien être chevaliers d’or pour faire ça. Cependant on peut supposer qu’au vu du final (plutôt réussi), les choses vont s’accélérer ou tout du moins évoluer dans les prochains volumes.

Voilà pour le fond, concernant la forme, si certaines planches s’avèrent très belles, globalement cela reste toujours aussi illisible, surchargé et très sombre (moins que dans les premiers tomes semble t-il). Tout cela vient alourdir la lecture, et on continue à avoir du mal à se passionner pour cette histoires et ses personnages pour lesquelles on n’arrive pas à s’attacher le moins du monde.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Heiji-sama » 21 févr. 2010, 00:36

évoluer dans les prochains volumes
Si les prochain tomes sortent. La série est en pause depuis quasiment 1 an, alors que l'auteur publie des chapitres de Shadow Skill dans l'Afternoon.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Saint Seiya G

Message non lu par shun » 21 févr. 2010, 09:26

l'éditeur annonce le 17 èm comme le dernier non ? on parle même pas de pause me semble t'il, mais de fin prématurée.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 21 févr. 2010, 12:39

Je vais me renseigner et dans ce cas là j'éditerai ma chronique (faut dire que je suis l'actualité de cette série avec tellement de passion... :? )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Heiji-sama » 22 févr. 2010, 04:20

on parle même pas de pause me semble t'il, mais de fin prématurée.
Pourtant il y a 3-4 chapitres du tome #18 deja sorti.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Répondre