Saint Seiya G

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
3
12%
Trés bon
4
15%
Bien mais pas top
7
27%
Mauvais
5
19%
Minable
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 12:36

Erkael a écrit : Excuses moi, mais là on est sorti de loin du cadre de l'introduction...11 tomes d'intro :shock: A quoi ça rime? Si c'est pas se foutre du monde ça?! Je le répète mais cite moi un autre titre avec 11 tomes d'intro :shock: 11 tomes c'est ce qu'il faut pour raconter l'excellente histoire de Suikoden, c'est moins que des titres comme Parasite et Gunnm (c'est des seinens certes) qui raconte une histoire remarquable avec intro, développement de divers thèmes et conclusion... merde faut pas pousser là!
Et pourquoi pas ? J'ai donné de nombreux exemples d'œuvres qui prennent la moitié de leur durée à s'installer pour n'être que plus forte sur la fin. 250 pages, c'est l'énorme intro du célèbre roman de Tolkien. J'avais des doutes moi aussi quant à l'énorme durée de cette intro, mais ce tome les a balayés : la suite sera géniale parce que les personnages sont maintenant connus et il ne reste plus qu'a les rendre tragiques comme dans le tome 12. Je te signale en passant que l'introduction des cinq chevaliers de bronze prend bien 5 tomes dans l'œuvre d'origine, c'est pas mal non plus.
Et oui je critique violemment le volume qui sort d el'intro parce qu'il n'en sort pas vraiment, c'est toujours le même schéma, Aiolia fait tout tout seul, ça ne sert à rien qu'ils soient 12, ta théorie du développement des persos tombe à l'eau quand tu vois ce qui arrive à l'épouse du Titan qui se sacrifie...on sait quoi sur elle, à quoi elle a servi à part à rien?
Tu me répondra que Kurumada lui aussi se servait toujours des mêmes schémas, mais à quoi bon faire une préquelle si c'est pour faire la même chose, ne pas réussir à s'éloigner de l'original, faire du copier coller ce n'est rien autre qu'un manque de talent!
Attends de lire Lost Canvas et tu verras qu'on peut apporter de nouvelles choses tout en respectant l'original
Détrompe toi j'ai déjà lu les 6 premiers tomes de Lost Canvas et tout va trop vite. De nombreux personnages disparaissent sans qu'on puisse s'y attacher. Pourtant il y a beaucoup de bonnes idées, notamment un scénario moins linéaire.
Quant à Thémis elle se sacrifie pour sauver son mari et sortir son fils de la torture, on fait difficilement plus tragique, perso ça m'a beaucoup touché.
Et là ou tu fais également erreur, c'est que les 11 tomes n'ont pas servi à présenter les titans, juste les introduire, c'est différent (ils tenaient tous le meme discours, donc de mon point de vue c'était 12 fois le meme), mais à présenter les chevaliers d'or...merde à quo ça rime? 11 tome pour présenter des personnages qu'on connait déja... Il fait référence à Kannon enfermé à Cap Sunion, à la possession de Saga...mais à quoi ça sert ici, le développement et la conclusion de tout ça ne se fera qu'ultérieurement! C'est juste pour combler les vides de son scénario!
Faux, les Titans ont eu à mes yeux la même place que les chevaliers d'or, sinon Japet ne serait pas un personnage aussi intéressant dans ce tome.
Le thème du dépassement de soi...je veux bien, mais là Okada l'use jusqu'à la corde, c'est super pénible, agaçant meme...d'un combat à l'autre c'est toujours la meme chose, il ne lui viendrait pas à l'idée de dire: "bon là, il a fait du level up au dernier combat, il devrait partir avec un meilleur niveau" et ben non, on reprend tout à zéro à chaque fois, du coup, on se retape les grandes phrases pompeuses qu'on a lu au volume précédent, qu'on avait déjà lu au volume antérieur...etc! Et ne vas pas me dir ele contraire!
Parce que les "Comment peux-tu te relever alors que tu étais au bord de la mort ?" de Kurumada c'était pas pompeux ? Les grandes phrases pompeuse y en a beaucoup chez Kurumada (dans Saint Seiya ou B't X). Certes maniées avec plus d'expérience et d'habilitée. Le héros qui se relève après s'être fait latter en sortant de belles phrases, mais c'est le schéma Saint Seiya.
Et si j'ai si mal noté ce tome ce n'est pas qu'a cause de cela, mais aussi à cause de l'illisibilité de la chose...c'est confus, bordélique, sombre (et je ne parles pas de l'obscurité des ténèbres :roll: ). reconnais que les combats ne sont pas clairs... le style de narration d'Okada est lourd, limite imbuvable!
Laisse donc tomber ce manga et tous les autres de l'auteur, c'est son style, ça à sa force et son charme, perso j'apprécie (plus qu'un truc vide comme Hunter X Hunter en tout cas), et ouvre un tome japonais tu verras que l'impression trop sombre est due à l'édition française (j'ai le premier tome jap et c'est lisible).
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 15:25

Quand je note c'est aussi la qualité du travail de l'éditeur, mais comme je ne peux pas mettre 2 notes (une pour le volume en lui meme et une pour le boulot de l'éditeur) je fais une synthèse...c'est pas sorcier ça!
Je te signale en passant que l'introduction des cinq chevaliers de bronze prend bien 5 tomes dans l'œuvre d'origine, c'est pas mal non plus.
Si c'est pas d ela mauvaise foi! Oui 5 tomes c'est déja pas mal, mais 12 c'est presque 2 fois et demi 5 et là ça parait énorme... donc du foutage de gueule.
Et tu n'es pas le seul à lire autre chose que des mangas, en ce qui concerne le signeur des anneaux, l'intro doit faire 15% de la totalité...je pense pas que l'épisode G dure jusqu'au tome 80 :lol:
Et compare ce qui est comparable, Tolkien et Okada n'ont pas du tout le meme talent de narration

Perso je trouve les Titans atrocement creux et inutiles, et j'ai trouvé ce sacrifice plus pathétique qu'autre chose, elle reste comme une conne à regarder sur osn trone, sans sourciller et au lieu de filer un coup de main, elle vient se sacrifier sans réelle raison...et je redemande: comment etre touché par la mort d'un personnage dont on ne sait rien, qui n'a pas été abordé?
Les grandes phrases pompeuse y en a beaucoup chez Kurumada (dans Saint Seiya ou B't X). Certes maniées avec plus d'expérience et d'habilitée.
Tu me maches le travail...je n'ai pas besoin de te répondre...Kurumada avait du talent lui...
Et au risque de me répéter, reprendre une licence si c'est pour faire la meme chose que l'original je ne vois pas l'intéret!

Allez, ce week-end je fais la chronique du tome 10 (pour rattraper le retard), elle sera sans doute en ligne dans la semaine :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 16:17

Alien de Ridley scott : 1h avant la fameuse scène du dîner, sur un film de moins de deux heures si c'est pas de l'intro qui dure... pourtant c'est loin d'être inutile, et ça la même chose pour les trois autres épisodes de la saga.
Jurassic park de Michael Crichton, faut bien la moitié du bouquin avant de voir un dinosaure s'évader. Et dit moi pas que Crichton a des grands talents de narration, c'est faux (Spielberg c'est une autre histoire), la plupart de ses bouquins sont pauvres et sans grand intérêt sauf ce Jurassic park là où il prend le temps pour l'introduction bizarrement.
Et il y a beaucoup d'autres exemples.
La mise en place est l'une des phases les plus importantes d'une œuvre.
Pour revenir au manga de Kurumada : 5 tomes pour 5 personnages clés. Dans l'épisode G : 11 tomes pour introduire 12 personnages et en réintroduire 12 autres (pas forcément utile pour les fans comme toi et moi, mais utile pour la nouvelle génération qui découvre). C'est assez équilibré.

Comme je l'ai déjà dit quel aurait été l'intérêt de faire mourir Japet au tome 3, alors que là après ce tome, sa fin va certainement être magnifique. Japet est un personnage qui est beaucoup plus émouvant maintenant (l'arrivée de sa folie est, malgré tout les défauts propres à Okada, très bien contée).
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

shinob

Re: Saint Seiya G

Message non lu par shinob » 19 avr. 2008, 16:33

C'est absurde de comparer des phases introductives cinématographiques à des phases d'intro de manga. Le public n'est pas le même, n'a pas les mêmes attentes, et la codification est différente. le public d'alien ne doit pas attendre deux mois pour visionner un nouveau chapitre du dvd. Bref ne mélangeons pas les carottes et les navets.

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 16:46

Désolé mais ma culture manga est un peu limité :oops:
Alors je me réfère à ce que je connais (et adule pour le cas de Alien)
Après les codes sont certes différents, mais une histoire est une histoire et la narration ne diffère pas tant que ça entre les supports : celui qui sera lassé par l'intro de Jurassic Park ne finira jamais le bouquin, pareil pour celui qui sera lassé par l'épisode G (ce qui semble être le cas de beaucoup, ce que je comprend tout à fait même si ce n'est pas mon cas).
Et certains ce sont terriblement ennuyé devant Alien, à cause de cette intro justement.
Une histoire qui avance lentement aura le même impact, peu importe le support.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 16:50

shinob a écrit :C'est absurde de comparer des phases introductives cinématographiques à des phases d'intro de manga. Le public n'est pas le même, n'a pas les mêmes attentes, et la codification est différente. le public d'alien ne doit pas attendre deux mois pour visionner un nouveau chapitre du dvd. Bref ne mélangeons pas les carottes et les navets.
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer; "ne comparons pas ce qui n'est pas comparable"...il a du passer à coté

Et de toute façon, une intro chiante reste une intro chiante!
Je suis désolé mais quand tu as vu Alien une fois, à la seconde vision tu te fais chier jusqu'à ce que la bestiole débarque (mais là n'est pas le propos)

Alors si tu veux rester sur ta position concernant les grandes et belles intro, je veux bien, ce qui me fait mal au coeur c'est que tu refuses de reconnaitre qu'on a l'impression de lire 11 fois la meme chose...ça stagen, il n'y a aucun rebondissement...dans la 1ere série, au moins les chevaliers de Bronze couraient aprés un mec qui avait volé un casque...et d'ailleurs j'y pense, on était déja plus dans l'intro, c'était un arc à part entière!

Et puisque tu avoue que ta culture manga est limité, je comprends bien mieux, lis des titres bien construits avec de vrais trames, tu verras la différence

Et je suis convaincu que les mecs qui ont répondu à ma chronique sur le site on peu d'éléments de comparaison...merde ça saute aux yeux que ce titre est construit de façon merdique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 17:12

Erkael a écrit : Et de toute façon, une intro chiante reste une intro chiante!
Je suis désolé mais quand tu as vu Alien une fois, à la seconde vision tu te fais chier jusqu'à ce que la bestiole débarque (mais là n'est pas le propos)
Aie... Je ne pensais que tu oserais remettre en cause le statut de ce film.
Et tu vas dans mon sens : une histoire lente a le même impact peu importe le support.
Alors si tu veux rester sur ta position concernant les grandes et belles intro, je veux bien, ce qui me fait mal au coeur c'est que tu refuses de reconnaitre qu'on a l'impression de lire 11 fois la meme chose...ça stagen, il n'y a aucun rebondissement...dans la 1ere série, au moins les chevaliers de Bronze couraient aprés un mec qui avait volé un casque...et d'ailleurs j'y pense, on était déja plus dans l'intro, c'était un arc à part entière!
Je ne refuse pas de reconnaitre que l'épisode G est répétitif je crois l'avoir dit plusieurs fois. Je dit simplement que l'œuvre de Kurumada l'est tout autant (demande à quelqu'un qui n'aime pas Saint Seiya, tu verras) et que ça ne me choque pas.
Et puisque tu avoue que ta culture manga est limité, je comprends bien mieux, lis des titres bien construits avec de vrais trames, tu verras la différence

Et je suis convaincu que les mecs qui ont répondu à ma chronique sur le site on peu d'éléments de comparaison...merde ça saute aux yeux que ce titre est construit de façon merdique!
C'est quoi tes shonens mieux construit ? Naruto, Hunter X Hunter perso ce sont ceux là qui me barbent...par leur manque d'originalité (ils sont tellement construit sur le modèle de Dragon Ball que ça en devient navrant).
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 18:12

C'est quoi tes shonens mieux construit ? Naruto, Hunter X Hunter perso ce sont ceux là qui me barbent...par leur manque d'originalité (ils sont tellement construit sur le modèle de Dragon Ball que ça en devient navrant).
Malheureux! Karakuri Circus, Jojo, Ken, FMA, Kenshin, , Dragon quest, Claymore...
Et cependant Naruto est largement mieux construit que Saint Seiya G
Et tu vas dans mon sens : une histoire lente a le même impact peu importe le support.
Oui, on se fait chier :lol:
Bon je déconnes, mais alors du coup si le prochain tome de l'épisode G ne propose pas autre chose, j'espere qu'on se mettra d'accord pour dire qu'on se fout de nous!

Sinon, ça me fait plaisir de te revoir un peu sur le forum, j'espère que tu vas t'y installer :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Kain Kasagari » 19 avr. 2008, 18:25

Erkael a écrit : mais alors du coup si le prochain tome de l'épisode G ne propose pas autre chose, j'espere qu'on se mettra d'accord pour dire qu'on se fout de nous!
Il est clair que si le tome 13 ne nous réserve pas une belle mort pour Japet je risque d'être très déçu...
Sinon, ça me fait plaisir de te revoir un peu sur le forum, j'espère que tu vas t'y installer :wink:
Merci, moi ça m'a fait plaisir d'avoir un débat construit, argumenté et respectueux.
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya G

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 18:28

Je t'en prie!
En plus on a un peu fait grossir ce topic délaissé...personne ne lit cette série :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre