Saint Seiya

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
19
45%
Trés bon
12
29%
Bien mais pas top
3
7%
Mauvais
6
14%
Minable
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
iori yagami
Messages : 13
Enregistré le : 22 mai 2007, 10:21

Re: Saint Seiya

Message non lu par iori yagami » 06 juin 2007, 16:37

Erkael a écrit : ...

Anecdotes:
- Kurumada étant Sagittaire, il n'avait prévu au départ qu'une seule armure d'or qui devait être le Sagittaire donc... mais à la demande des lecteurs il a créé les autres armures d'or, il a ainsi remanié son scénario et a du redessiné une nouvelle armure d'or du Sagittaire qui dépareillait grandement avec les nouvelles (d'ou l’explication bancale la concernant...)
Bizarrement j'avais lu je ne sais plus où que c'est bandai qui avait fait pression sur kurumada pour dessiner une autre armure du sagitaire pour sa gamme de jouet (sachant que la première était trop l'aide et donc surement pas très "vendeuse" )

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 juin 2007, 12:33

Je crois franchement qu'aprés avoir dessiné les 11 autres il s'est rendu compte que celle du Sagittaire n'allait pas du tout et qu'il la refait de lui même. :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 07 juin 2007, 13:10

Erkael a écrit :Je crois franchement qu'aprés avoir dessiné les 11 autres il s'est rendu compte que celle du Sagittaire n'allait pas du tout et qu'il la refait de lui même. :lol:
Le heaume était assez mal foutu. :lol:
Image

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 25 juil. 2007, 07:29

Histoire de donner une suite a ma critique de fruit basket :D

Moi quand j'étais haut comme trois pommes je voulais avoir une alimentation composée uniquement de stéroïdes et puis je voulais me balader en body collant dans la rue en prenant des poses complètement débiles tout en tripotant des mecs ressemblant à des nanas en chantant que l'aventure était sur mon chemin.

Quoi? Comment ça ne vous rappelle rien? Vous aussi pourtant vous regardiez les chevaliers du zodiaque quand vous étiez gosse non?

Saint Seiya c'est un mythe, une légende! c'est le prélude au dopage, c'est l'expérimentation de traitements boostant la masse musculaire sur des gamins pré pubères qui jouent aux gentils et aux méchants "vazy que jte retourne ma veste" parce qu'ils ne savent pas quoi faire en attendant de voir pointer la tant attendue toison noire sur leur bas ventre. Oui oui, avoir autant de muscle que les amis Seyia, Shiryu ou Shun qui n'ont 14 ans ne semble pas très naturel =/

Saint Seyia, c'est comme ça que je me suis trouvé une vocation d'astronome, je passais mon temps à regarder les ciel en cherchant de voir un pégase ou un dragon mais bon, tout le monde sait que les étoiles on a beau les relier ça sert à rien ca ne ressemble jamais à tout ça, bilan aujourd'hui? Je porte une minerve parce que je me suis bousillé le cou -___-

Saint Seyia c'est avant tout une histoire d'amitié totalement géniale et complètement shonenesque (ouais j'invente des mots) ou seule la force de l'amour parvient à déplacer les montagnes. C'est une histoire de combats shonenesques dans lesquels les personnes qui veulent nous anéantir complètement retourne leur veste en 3 secondes montre en main parce qu'on a cassé une corne sur leur armure pourrie (Haha, Aldébaran, le pauvre type qui sert a rien) ou bien parce qu'ils nous ont tué (ça c'est Milo, "je te tue mais en fait j'aurais pas du t'es mon pote!")
Mais c'est aussi le sauvetage intempestif d'une greluche qui est plus forte que tout le monde mais qui se fait toujours avoir parce qu'elle est complètement débile (elle doit venir d'un shojo Athéna pour être aussi chiante).

Ce qui est intéressant à noter dans cette série c'est la répétition constante de certaines choses qui nous amènent à nous demander si on se fout de nous!
Des combats chiants au possible à la mord moi le noeud dans lesquels après avoir été une grosse pine d'huître emballé sous vide le héros devient complètement invincible et explose son adversaire on sait pas comment pour mourir de ses efforts ensuite avant de revenir pour continuer son jogging matinal à la Rocky sur des escaliers.
Des répliques à la "je n'ai jamais vu un adversaire aussi fort!" qui sont supportables au début mais bon, quand il nous la sort pour la 30e fois on a envie de lui demander à notre ado en collant "Dis donc, tu te foutrais pas de ma gu**le des fois? Ca fait 30 fois là tu pouvais pas t'entraîner sérieusement avant de venir te battre? Tu savais peut être pas que ça allait être l'adversaire le plus fort que t'ai jamais rencontré jusque là?"
C'est une grande histoire d'amour homosexuelle incestueuse entre Ikki et Shun "oh mon frère aide moi je vais mourir! Par les flammes du phoenix! AAAAH suis mort!" avec Shun qui fait limite exprès de toujours se faire éclater pour pouvoir voir son frère transpirer un petit peu dans ses flammes avant d'éclater son adversaire en nous ressortant systématiquement la même attaque
Le broyeur de mythes, j'ai toujours cru qu'Hades avait la classe, résultat c'est un pauvre eunuque de 14ans -___-

Saint Seyia c'est aussi démarqué par son incohérence de sorties animées avec d'abord Hades puis Tenkai-hen Josô : Overture qui zappe complètement la suite directe d'Hades... oui c'est tout a fait logique de sortir après le film la série d'OAV Inferno qui reprend la suite d'Hades jusque Tenkei-Hen...
Enfin, ce film est génial il nous apprend que même si à 15ans on devient tétraplégique à cause d'une forte prise de stéroïdes et autres hormones de croissance durant la pré adolescence on peut s'en sortir si on affronte à poil dans une lumière blanche des mecs venus tout droit du carnaval de Venise.

Bon je vous passerez le descriptif de leur maladie mentale accentuée qui leur donne 15000 sens au lieu des 5 normalement présents chez les êtres humains. Enfin 14999,5 pour Shiryu qui se fout de nous en nous faisant croire à des cécités aussi furtives qu'un pet lâché discrètement dans un ascenseur bondé...

Je passerez le détail des combats burlesques au possible, des problèmes hormonaux visibles à cause des prises de médicament des chevaliers (Marianne porte un masque pour cacher ses moustaches, Milo est un homme? La bonne blague, Aldébaran a 18ans.... promis, il a 18ans, pourquoi il fait 5 fois plus à votre avis?), sur les incohérences constantes (je suis mort mais dans le prochain épisode je serai là quand même!, j'étais aveugle durant la dernière saga? Bah maintenant je vois!, ou encore « quand j'étais jeune je mesurai 1m80, j'étais blanc, beau, super musclé, maintenant je suis vieux, je mesure 1m10, j'ai le corps de Jabba le Hutt et j'ai la peau violette »)

Malheureusement maman a toujours refusé de m'acheter mes seringues d'EPO et mes pillules d'amphèt alors je suis tout fluet, pas un gramme de muscles, pas de body collant non plus parce que des roses et des bleux fluos ils en vendaient pas au magasin, les barils de lessive papa les utilisaient pour protéger le sol du garage quand il faisais de la mécanique alors je pouvais pas non plus porter d'armure, comme j'ai jamais pris d'hormone j'ai du attendre d'avoir 17ans pour me raser, pour ressembler à Aldébaran je vais devoir attendre encore 20ans!

Mais bon, voyons le côté positif de la chose, on ne s'est jamais foutu de moi parce que j'étais totalement ridicule...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 juil. 2007, 07:58

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore les critique de Caps....je me marre comme un pti fou

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 juil. 2007, 08:51

Du grand art !
Enfin, ce film est génial il nous apprend que même si à 15ans on devient tétraplégique à cause d'une forte prise de stéroïdes et autres hormones de croissance durant la pré adolescence on peut s'en sortir si on affronte à poil dans une lumière blanche des mecs venus tout droit du carnaval de Venise.
Ca donne envie ! :lol:

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 25 juil. 2007, 11:44

capsparrow a écrit : C'est une grande histoire d'amour homosexuelle incestueuse entre Ikki et Shun
Comment ça je serais homo? :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 juil. 2007, 00:02

Je fais le rabat joie; mais pour commencer cette critique s'applique plus à l'animé qu'au manga, il n'y a pas autant de redondances dans le manga; pour ce qui est des muscles, il ne sont pas larges, au contraire ils sont maigre (pas d'épaules, des bras tout fins...) ils paraissent juste musclé parce qu'ils sont tout fin, et meme à 15 ans, quand on fait du sport c'est possible; Milo est bien un homme, mais j'imagine que tu voulais parler d'Aphrodite...

Enfin bref, je trouve ça presque déplacé de s'attaquer à un mythe comme St Seiya de la sorte...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2007, 08:53

Erkael a écrit :
Enfin bref, je trouve ça presque déplacé de s'attaquer à un mythe comme St Seiya de la sorte...
:( ou est passé votre humour les gars.....j'préfére lire un avis "négatif" comme celui de Caps plutot que "C'est d'la merde les dessins sont moche,c'est ultra répétitif,les mec sont des surhommes etc etc..."

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 juil. 2007, 19:11

Floo D Ace a écrit :
Erkael a écrit :
Enfin bref, je trouve ça presque déplacé de s'attaquer à un mythe comme St Seiya de la sorte...
:( ou est passé votre humour les gars.....j'préfére lire un avis "négatif" comme celui de Caps plutot que "C'est d'la merde les dessins sont moche,c'est ultra répétitif,les mec sont des surhommes etc etc..."
+1000... même si ca passe pour dépassé pour la nouvelle génération ca n'en reste pas moins un mythe (cloth.... pardon pour cette blague vaseuse...)
Image

Répondre