Saint Seiya

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
19
45%
Trés bon
12
29%
Bien mais pas top
3
7%
Mauvais
6
14%
Minable
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 juil. 2007, 19:40

Saint Seiya n'a jamais été un mythe (errant) pour moi ! :twisted:

Avatar du membre
MilkyPepper
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2007, 11:28

Message non lu par MilkyPepper » 30 juil. 2007, 10:59

Pour ces mercredis, où je vivais d'incroyables aventures, laissant mon corps sur la banquette devant la télé, et rejoignant par l'esprit mes amis.


Pour ces soirées, où les pages défilaient devant mes yeux, et mon coeur brulait d'une flamme forte et fragile à la fois.


Pour ce rêve, pour cet amour de la justice, pour l'amitié, pour le courage.


Saint Seiya, je t'aime!
Modifié en dernier par MilkyPepper le 01 août 2007, 19:21, modifié 2 fois.
Faisez des Bulles... puis coincez-les!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2007, 18:02

Dans mes bras, mon ami, mon frere!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
capsparrow
Messages : 103
Enregistré le : 10 juil. 2004, 12:44
Localisation : Mulhouse

Message non lu par capsparrow » 01 août 2007, 11:15

Je t'imagine bien en body collant vert fluo portant une barique de BONUX rose Erkael :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 août 2007, 12:18

samizo kouhei a écrit :Saint Seiya n'a jamais été un mythe (errant) pour moi ! :twisted:
arf si quand mm je reste d'accord avec Daigoro pour dire que Saint Seiya est un myth (omane)... 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2007, 17:31

Juste pour faire un petit commentaire des 4 premiers volumes de St Seiya Lost Canvas... (pas encore lu le 5em)
Malgré un a priori dés le départ: puisque ça raconte la précédente guerre sainte, pourquoi faut-il que les personnages soient les meme, ou tout du moins aient la meme tete que leurs homologues 200 ans aprés?
Il se trouve que les personnages ne sont pas les même, malgrés une 1ere peur assez rapidement (le Taureau s'appelle aussi Aldébaran) j'ai vite été soulagé (il emprunte ce nom à l'étoile principale de sa constellation, ce n'est pas son vrai nom)... et du coup petit à petit on découvre les précédents chevaliers, ressemblant à ceux qu'on connait mais avec des personnalité différente et même des attaques différentes pour certains... on découvre en premier lieu Albafika du Poisson, Asmita de la Vierge... Vraiment sympa!
L'auteur se permet meme de faire internevir des chevaliers avec des armures inconnus (notamment les spectres)...

J'attends une sortie Française avec impatience!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 21 oct. 2007, 17:38

Content que ça te plaise, celle ci on pourra pas dire que c'est moche :roll: J'ai arrété au 3eme tome et j'avoue avoir eu peur quand j'ai vu la trop grande ressemblance des saints d'or avec leurs homologues actuels, ouf, tu me rassures!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2007, 23:37

Aprés l'aueur révolutionne pas les personnages non plus... mais ils ont quelques spécificités qui, si elles les rapprochent en parties de leurs homologues, font d'eux des personnages un peu originaux... exemple

Albafika du Poisson utilise des roses, est quelque peu narcissique mais il a des attaques originales (à la limite plus en lien avec son signe), il est pret à donner sa vie pour sauver un village prés du sanctuaire, et possede un poison dans son corps qui le tien à l'écart des autres chevaliers

Asmita de la vierge et bel et bien l'incarnation du Boudha, il n'ouvre pas les yeux mais c'est parce qu'il est aveugle... et on apprend l'origine du collier lié aux spectres que possede Shaka

Et le Taureau à l'air autrement plus efficace que son homologue...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 nov. 2007, 15:05


Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 21 nov. 2007, 17:01

On m'a prété les 7 premiers tomes, et je dois dire, que ce mangas me plais bien.J'adore le dragon, androméde le phénix et le cyqne (je ne me rappéle pas trop des noms)!L'histoire en elle même et trés bien!!!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Répondre