Saint Seiya

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
19
45%
Trés bon
12
29%
Bien mais pas top
3
7%
Mauvais
6
14%
Minable
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 22 nov. 2007, 18:02

samizo kouhei a écrit :
Nuts a écrit :On m'a prété les 7 premiers tomes, et je dois dire, que ce mangas me plais bien.J'adore le dragon, androméde le phénix et le cyqne (je ne me rappéle pas trop des noms)!L'histoire en elle même et trés bien!!!
Heu, tu connaissais pas du tout ? ^^'
J'en avais juste entendu parler, mais je ne l'avais jamais lu.(ni vu en anime)
Erkael a écrit :Elle est jeune! On se rend pas compte mais ça date quand meme :cry:
J'ai quand même 18 ans, je ne suis pas si jeune... et sa passer a la télé il me semble il y a 10 ans environ (enfin, je crois).
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 22 nov. 2007, 19:41

Pour clôre le hors-sujet sur jpoptrash, un des webmasters s'était inscrit sur un forum de ciné (nanarland) où je participais activement. Il s'est fait jeter en une semaine après avoir traité les nanardeurs de "bourgeois prêts à dépenser des fortunes pour des mauvais films" et avoir traité une des modératrices de "mal baisée" ! :lol:

Avatar du membre
prince
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2007, 00:39

Message non lu par prince » 23 nov. 2007, 22:01

j'ai consulté le site sur les fan ils sont très acèrbent .
Mais bon passons, revenons au sujet du topic saint seiya.
je trouve que certain sont trés dur avec ce manga certe les dessins sont pas trés bon (voire mauvais). par contre l'accusé d'etre linéaire n'est pas de la faute du mangaka,a l'époque tous les shonens étaient linéaires.
même le plus connue et adulé des shonens dragon ball;
a partir de l'apparition de satan petit coeur senior le schéma reste le même jusqu'a la mort de bou.
1)apparition d'un méchant trés puissant
2)branlé des amis du héro
3)entrainement du héro
4)combat difficile malgré entrainement du hero
5)destruction du méchant
et ça a chaque fois.
les shonens de l'epoque avaient des lignes editoriales tres stricts et tres simples ,l'auteur n'avais que le choix de l'univers et c'est là qu'apparait le genie de masami kurumada sama car son univers est tres original et inedit .
ce manga est et restera un manga d'enthologie au même rang que DB .

PS: je tiens a dire que DB est pour moi le plus grand shonen qui soit mais il faut etre realiste face aux nouveaux shonens il fait un peu pale figure.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 23 nov. 2007, 22:31

Gwen a écrit :Tout le monde semble en prendre pour son grade sur ce site, du coup, je me demande qui peuvent bien être ces gars là? J'avais pensé à des geeks, blogueurs ou quelque chose du genre mais même ces catégories se font allumés. Soit nous sommes en présence de racailles ou de danseurs de tektonik, soit en face de personne ayant un sacré sens de l'autodérision :lol:
J'avais pas vu ce magnifique post, :lol: de la racailles sur ce forum je ne crois pas à part une petite voiture bruler en l'honneur du 44eme but de TiTi avec l'équipe de France, mercredi je pense qu'a part moi personne ne brule de voiture ou est en mode délinquant. Cela dit les racailles j'en connais plein je peux vite fait les allumés si tu veux en méme temps est ce la peine de "clasher" des mecs qui ne comprendront méme pas 2 mots sur 3 :lol: . Et les danseurs de tektonik pfffffff pourquoi faire honneur à des abrutis pareil ? Nan mais est ce que t'as déja bien regarder les danseurs de tektonik ??!! C'est vraiment une caricature géante et surtout un truc qui ne sert à rien sauf tourner en ridicule l'art du break ou de la dance hip hop si tu préfére. Avec leurs pantalon slim ridicule pour anorexique, leurs coupes de cheveux genre mon coiffeur lisait le journal en méme temps qu'il me coupait les cheveux. :lol:

L'idée ne t'as pas traverser l'esprit qu'ont été dans la catégorie "gens normaux" peut étre ?? :roll: Puis si tu regarde bien sur ce forum tu as : Un chat sauvage,un dieu des ténébres,un samurai,une blonde plantureuse,un pirate ou encore simplement une date historique ( :lol: ) etc etc...donc peut étre que c'est l'évidence méme que nous sommes simplement totalement dérangés donc catégorie "fou"....

Sorry pour le post HS...

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 23 nov. 2007, 22:55

Pas la peine de te braquer, je ne parlais pas des gens de ce forum (je ne me permettrais pas de juger des gens que je cotoies depuis 3 jours), mais des auteurs du site posté en lien (à savoir Jpop thrash) :wink:
Je pensais avoir été clair, bref, j'aurais peut être du quoter et faire référence directement au site conserné avant d'insérer mon post...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 nov. 2007, 00:05

Rassures toi Gwen, à part FlooD (qui n'a sans doute lu qu'une lignes sur deux), tout le monde ici avait compris de qui tu parlais
Et entre nous FlooD, si il s'adressait à nous, tu crois qu'il serait encore parmi nous? Ses organes orneraient les murs de mon salon :twisted:
L'idée ne t'as pas traverser l'esprit qu'ont été dans la catégorie "gens normaux" peut étre ?? Puis si tu regarde bien sur ce forum tu as : Un chat sauvage,un dieu des ténébres,un samurai,une blonde plantureuse,un pirate ou encore simplement une date historique ( ) etc etc...donc peut étre que c'est l'évidence méme que nous sommes simplement totalement dérangés donc catégorie "fou"....
Pour les autres c'est sans doute vrai, mais personnelement je suis vraiment un Dieu des ténèbres :twisted:

Sinon Prince, je suis d'accord sur le fait que St Seiya est un manga exceptionnel (et si il est vrai que le graphisme est pas glop, Kurumada se rattrape largement sur les armures, surtout à partir de Poséidon!)
Par contre Dragon Ball n'est pas à proprement parlé linéaire, l'arc Namec est à mon sens ce qui se fait de mieux dans le shonen, seul Oda avec One Piece arrive à faire des arcs avec autant de retournments de situation... éparpillement de l'équipe, alliances et trahisoons à foison, jeu de cache-cache, arrivé triomphante de certains persos, tension palpaple face à certains adversaires, nécessité de s'adapter à un lieu et une population inconnue... que du bon cet arc!
Et meme par la suite si le schéma se retrouve un peu, on a quand meme droit à des bons retournements de situation qui font leur effets (autrement plus efficace dans certains mangas que je ne citerai pas: "attention retournement de situation = whao ton bankai est trop mortel... vivement la suite :lol: "

Pour en revenir à St Seiya, n'en déplaise aux détracteurs, ce titre n'a pas obtenu un statut culte par hasard!

Et toujours sur St Seiya mais cette fois Lost Canvas: lecture du volume 5, toujours sympa, volume qui met en avant le Taureau qui parait bien plus charismatique et puissant que son successeur, du gros combat et des destructions massives de décors :lol:
Par contre le volume 6 (pas encore lu) semble etre le dernier, et franchement, à la fin du volume 5 je ne vois pas cette série finir en 1 volume... j'espere (je n'en sais rien) qu'on a pas demandé à l'auteur d'en finir...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 24 nov. 2007, 00:35

Erkael a écrit : je suis d'accord sur le fait que St Seiya est un manga exceptionnel (et si il est vrai que le graphisme est pas glop, Kurumada se rattrape largement sur les armures, surtout à partir de Poséidon!)
C'est vrai que dans les 1ers volumes, le graphisme n'est pas top mais il s'est amélioré au fil des volumes. C'est surtout au niveau des dessins des persos que ça coince car tout ce qui est "technique" et décors est bien foutu.
Erkael a écrit : Pour en revenir à St Seiya, n'en déplaise aux détracteurs, ce titre n'a pas obtenu un statut culte par hasard!
Tout à fait! Je pense qu'au même titre que Dragon Ball, ce titre a permis à grand nombre de personne de s'interesser aux mangas (surtout grace à la série TV).

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2007, 11:47

Erkael a écrit :(et si il est vrai que le graphisme est pas glop, Kurumada se rattrape largement sur les armures, surtout à partir de Poséidon!)
C'est peut-être un assistant qui était en charge du design des armures ... :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 24 nov. 2007, 12:34

samizo kouhei a écrit :
Erkael a écrit :(et si il est vrai que le graphisme est pas glop, Kurumada se rattrape largement sur les armures, surtout à partir de Poséidon!)
C'est peut-être un assistant qui était en charge du design des armures ... :arrow: :arrow: :arrow:
OU peut etre qu'en prévision de l'anime c'était araki qui designait les armures... :oops: :arrow: :arrow:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 24 nov. 2007, 13:22

prince a écrit :PS: je tiens a dire que DB est pour moi le plus grand shonen qui soit mais il faut etre realiste face aux nouveaux shonens il fait un peu pale figure.
A mon avis, même linéaires, les vieux shonens > les nouveaux shonens.
Image

Répondre