Saint Seiya

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
19
45%
Trés bon
12
29%
Bien mais pas top
3
7%
Mauvais
6
14%
Minable
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya

Message non lu par Erkael » 11 nov. 2010, 22:39

shun a écrit :faudrait aussi édité le nom du topic alors, pour plus de lisibilité.
Saint Seiya reste Saint Seiya... c'est un chapitre supplémentaire de la série
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Saint Seiya

Message non lu par Otaku62 » 12 nov. 2010, 18:08

Pas sûr que ce soit clair pour tout le monde Erkaël...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya

Message non lu par Erkael » 14 nov. 2010, 13:52

Otaku62 a écrit :Pas sûr que ce soit clair pour tout le monde Erkaël...
Et ben comme ça ça le deviendra :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Saint Seiya

Message non lu par shun » 14 nov. 2010, 17:07

Erkael a écrit :
Otaku62 a écrit :Pas sûr que ce soit clair pour tout le monde Erkaël...
Et ben comme ça ça le deviendra :wink:

euh non :p car ils croiront qu'on parle de l'ancien titre et ne regarderons même pas l'actu de ce dernier : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya

Message non lu par Erkael » 15 nov. 2010, 02:11

Bon enfin bref, aprés une longue concertation, je suis d'accord avec moi, et ça me suffit!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Saint Seiya

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 13:54

Saint Seiya - Edition Deluxe 1
Même si "Les chevaliers du Zodiaque" est une des séries que j'ai le plus revu dans ma jeunesse, je n'avais pas encore craqué pour la version papier. Avec cette édition , c'est désormais chose faite !

Superbe support pour ce deluxe. Les pages en papier glacé rappellent les versions deluxe de I"s ou Vidéo Girl chez Tonkam, mais avec un poids moindre, et surtout un prix très attractif. Malheureusement, on ne sauvera pas les dessins de Kurumada, ses approximations, ses erreurs de proporitons, ses visages si peu variés dans leurs expressions.... Mais bon, on savait à quoi s'attendre !

Je ne me souvenais pas non plus que le début de l'histoire était si caricatural, et faisant même preuve de quelques incohérences. M'enfin, y a pas à dire, ça reste culte ! La traduction reste très bonne même si les puristes pourront se plaindre de ne pas voir les termes "Saint" et "Cloth"... mais c'est du chipotage ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Saint Seiya

Message non lu par Einah » 04 févr. 2011, 14:57

moi qui n'aimait pas le dessin animé des chevaliers du zodiaque étant petite, j'ai failli craqué en voyant la version deluxe.
Au moi ca a le mérite de donner envie d'acheter :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Saint Seiya

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 15:01

Einah a écrit :moi qui n'aimait pas le dessin animé des chevaliers du zodiaque étant petite, j'ai failli craqué en voyant la version deluxe.
Bizarre normalement c'est le contraire : on aimait bien le dessin animé quand on était gosse, et puis quand on voit les dessins du manga, on fuit ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Saint Seiya

Message non lu par Einah » 04 févr. 2011, 15:03

Wang Tianjun a écrit :Bizarre normalement c'est le contraire : on aimait bien le dessin animé quand on était gosse, et puis quand on voit les dessins du manga, on fuit ! :mrgreen:
J'ai été traumatisée par l'image quand Seiya se fait transpercer les points vitaux par le monsieur qui a le tatouage du dragon dans le dos, et qu'on voit tout le sang couler.
Trop de violence pour moi :(
Peut être que maintenant j'aimerais.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Saint Seiya

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 15:06

Il me semble (à confirmer par les lecteurs de la première heure) que sur ce point, le manga est encore plus gore que l'anime. Sans parler qu'à l'époque, il y avait en plus la censure qui jouait !

Déjà rien que dans ce premier volume, on a bien des représentations imagées où Seiya se fait décapiter... :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre