Saint Seiya

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
19
45%
Trés bon
12
29%
Bien mais pas top
3
7%
Mauvais
6
14%
Minable
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Saint Seiya

Message non lu par Einah » 17 févr. 2011, 19:53

Je ne connaissais pas du tout et ca m'a bien fait marré :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint Seiya

Message non lu par Sanashiya » 17 févr. 2011, 20:09

Tiens, je l'ai regardé justement la semaine dernière, ce truc XD Ca m'a même donné envie de regarder Saint Seiya, c'est dire XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Saint Seiya

Message non lu par Aldébaran » 17 févr. 2011, 20:24

:lol: Bien vu.
Même mort, je continuerai le combat.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Saint Seiya

Message non lu par Sorrow » 17 févr. 2011, 20:28

Wang Tianjun a écrit :J'ai aussi découvert cette version abrégée sur le tard, et effectivement, elle sort vraiment du lot comparé aux autres montages fait par des kévin.
Clair que dans bien d'autres versions abrégées, c'est plat, ça consiste juste à donner des voix débiles aux personnages, en essayant de nous faire croire que c'est drôle, alors que ils ne changent même pas l'histoire originale ! (je viens de regarder un épisode de Naruto et Dragon Ball Abridged, c'est juste pathétique, aucune imagination...) Bref, on doit pas avoir du tout la même idée de la parodie et de l'humour.
Wang a écrit :l y a un vrai soin par rapport à la saga originale, des références poussées, et surtout.. que de jeux de mots débiles !!! :lol:

Aah, les jeux de mots débiles, c'est juste toujours un grand moment, surtout étant donné la grande richesse de la langue française et des champs lexicaux. :lol: ("Chevalier du cancer, tu me rends malade", "tu vas changer d'avis dard dard" face au chevalier du scorpion, qui les multiplie en combo d'ailleurs^^)
C'est aussi ça que j'adore dans cette série, tout les petits détails (rien que dans l'épisode que j'ai posté, quand Camus perce le toit de la maison de la balance pour faire sombrer le navire, et qu'on entend au même moment le vieux maître crier "Mon toit !", c'est juste énorme :lol: ), toutes les références culturelles (la musique de popeye, le bruit avant que sonic ne se noie), les petits bruitages débiles, toujours bien placées, qui sortent toujours au moment opportun... bref, que du bonheur. Je les ai même enregistrée sur mon ordi, au cas où Youtube déciderait qu'il y aurait enfreinte à un quelconque copyright. :roll:

Par contre, je pense qu'il faut quand même être dans les 25-30 ans pour pouvoir apprécier toutes les références, étant donné que certaines remontent assez loin. ^^
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Saint Seiya

Message non lu par shun » 17 févr. 2011, 22:00

Wang Tianjun a écrit : Et mention spéciale à la voix de shun, qui est presque identique à la première vf.. à un chuintement près ! (Et avec des allusions yaois pour les filles, si si ! :mrgreen: )
alors là pas du tout !!! on reconnait pas du tout de près ou de loin la voix !
pour l'idée même sans plus, y'a 2-3 bonne pic mais c'est tout.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Saint Seiya

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 17 févr. 2011, 22:19

Excellent tout ça ! Merci pour les vidéos Sorrow. :wink:
J'ai pas encore visionné l'ensemble des chapitres mais c'est vraiment drôle et ça se ressent que les auteurs de ces "parodies" connaissent les shonen, ses codes et parfois ses clichés.Les nombreuses références musicale (Stars Wars, Batman etc...), littéraire avec Camus m'ont bien fait rire.Même si je suis sûrement passé à côté de certaines autres.

Dire que le premier volume de la nouvelle édition repose dans une étagère... Je sens que la lecture va se faire sous un angle différent maintenant.^^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2011, 23:50

Purement excellent!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Saint Seiya

Message non lu par Raimaru » 02 avr. 2011, 19:13

En parallèle à ma question dans le topic des questions, je place à vrai beaucoup plus d'espoir dans Lost Canvas que dans la série originale :roll:

Saint Seiya Deluxe 2

Ce tome confirme les impressions mitigées qu'un lecteur débutant en matière de Saint Seiya peut avoir.

Le manga multiplie les facilités dans son intrigue, ce qui à défaut d'être illogique, est complètement irrationnel. Les chevaliers noirs n'ont aucun mal à duper les chevaliers de bronze, ce qui laisse supposer qu'ils sont puissants, mais dès que les chevaliers de bronze se lancent à leur poursuite, ils leur foutent une branlée mémorable. La seule explication possible, c'est que pendant le larcin, les chevaliers de bronze étaient en train de roupiller debout. J'y vois surtout une flemme monumentale de réfléchir à des rebondissements intelligents de la part de Kurumada, même pour l'époque.

Secundo, c'est bien connu que si une armure de bronze a une armure de bronze noire équivalente, le porteur de l'armure noire est un clone du porteur de l'armure de bronze. L'auteur a voulu créer une forme d'antagonisme tranchée, avec des deux côtés le même bonhomme, mais l'un gentil et l'autre méchant. C'est quand même relativement ridicule de nos jours si ce n'est pas justifié.

La narration est toujours aussi bancale, on passe du coq à l'âne d'une page à l'autre.

Le dessin est toujours aussi affreux. Quand on compare à Dragon Ball, à Ken et à City Hunter à la même époque, il y a de quoi rougir. Sincèrement.

Par contre, à l'instar de ces shônen de l'époque, Saint Seiya fait preuve d'une violence extrême. Un passage m'a d'ailleurs fait penser à la technque de DS dans Bastard!!. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un shônen puisse montrer des scènes d'une telle violence dans le shônen jump.

L'édition reste formidable, à quelques coquilles près. Pas de page couleur en revanche, mais ce n'est pas la faute de Kana.

Clairement, Saint Seiya est une série bourrée de défaut. Mon intérêt pour ce titre culte est toujours là et je compte continuer la série jusqu'au bout, mais les lacunes sautent aux yeux, et j'ose espérer que les fans les plus nostalgiques reconnaissent ces défauts.

11/20
Modifié en dernier par Raimaru le 02 avr. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Saint Seiya

Message non lu par jojo81 » 02 avr. 2011, 19:22

Le dessin est toujours aussi affreux. Quand on compare à Dragon Ball, à Ken et à City Hunter à la même époque, il y a de quoi rougir. Sincèrement.
Et même aujourd'hui, les dessins de Kurumada sont toujours aussi moches :mrgreen:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Saint Seiya

Message non lu par samizo kouhei » 02 avr. 2011, 20:40

Disons que Hara et Hojo se sont considdérablement améliorés (même s'ils partaient déjà de haut) et Toriyama était déjà pratiquement au sommet de son art (on peut voir qu'il maîtrisait déjà un dessin plus fouillé et réaliste dans les pages de garde de Dr Slump).

Répondre