Samurai Deeper Kyo

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Cette série, c'est :

Trop de la balle!
6
9%
Bien
18
28%
Trop banal!
15
23%
autodestruction!!!
25
39%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Blacksheep » 02 avr. 2009, 11:47

Et sinon, Lorie vend beaucoup de disques !! :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Remullus » 02 avr. 2009, 11:59

J'en prends bonne note pour ton anniversaire BlackSheep ^^.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Wang Tianjun » 02 avr. 2009, 12:17

Magnifique haut de page Blacksheep :wink: . Mais pour rester dans la thématique, on aurait pu citer Kyo, le groupe !!!

Bref, je vais renchérir sur les derniers points...

Sur le succès de Kyo et ses 38 tomes.... il est vrai que quand on pense à la concurrence farouche dans la jungle des shonens, et du nombre de ceux qui se cassent la gueule très rapidement (et ne dépasseront pas 4 ou 5 tankobons au mieux), les 38 tomes de Kyo peuvent laisser prétendre à un véritable succès public. Oui mais voilà, comme l'ont dit Jokk,Gwen, Sorrow et Blacksheep avant moi (je n'ai oublié personne au moins ? :oops: ), ça veut pas forcément dire que c'est un gage de qualité ! La starac a fait pendant longtemps de très bonnes audiences pour tf1 (jusqu'à ce que son public grandisse quoi..) et que dire de "Plus Belle La Vie" ? Combien de chanteurs font de la soupe populaire pendant que de vrais musicos peinent à êtres diffusés ? DragonBall Evolution va faire surement un carton dans les salles en tant qu'adaptation de manga culte et de blockbuster hollywoodien, alors que les critiques l'ont descendu en flamme, c'est normal aussi ?
Mais recadrons un peu sur les shonen : à mon avis, pour qu'un shonen ait du succès il y a deux voies possibles :
  • soit il brille par son originalité et propose un véritable univers cohérent et passionnant (FMA et OnePiece en tête, pour ma part), mais ce n'est pas l'apanage de tous, et souvent trop d'originalité peut nuire à la clarté du récit, perdant ainsi le lecteur (et là je pense à Ryu Fujisaki, l'auteur de Hoshin (j'y reviens toujours :mrgreen: ), qui a enchainé deux échecs cuisant avec Sakuratetsu Taiwahen et Waq Waq, car trop spaces et peu adapté au jeune lectorat... j'espère que Shiki Corpse Demon s'en tirera mieux... fin de la parenthèse);
  • soit il propose un scénario de shonen ultra classique qui a toujours fait ses preuves, avec des héros plus ou moins charismatiques (de quoi faire de zoulis cosplays) et du nekketsu à outrance, à base de dépassement de soi et de pouvoir de l'amitié. Le lecteur y trouvera un récit simple à suivre, pas prise de tête, qui défoule comme il faut.
Bien sur, je classe SDK dans la seconde catégorie (et j'y ajouterais Black Cat, Get Backers... allez pourquoi pas Bleach aussi, mais ça je n'ai pas lu donc à vous de juger !). Ajouez à ça un dessin assez agréable et un univers de Japon féodal (sous-exploité) et on obtient un truc super attractif ! Jusqu'à se rendre compte que c'est du vent (divin, certes :D ).

En France, SDK est apparu au début de l'essor des mangas, et la concurrence était beaucoup moins farouche ! En outre, Kana a eu l'idée de le classer dans son label "Dark Kana", du coup le jeune lecteur de l'époque (moi, par exemple) se disait "Ah, voilà un shonen un peu plus sombre et sérieux, ça me changera de Yu-gi-oh !". Sauf qu'en fait, c'est plutot du côté du label "Big Kana" qu'il faut lorgner pour ça... mais on ne l'apprend que trop tard.

Quant à l'utilisation des codes du shonen, il y a pas mal de choses dites sur ce topic, qui mériterait un petit déterrage je pense :mrgreen: . Concernant SDK, au début ce schéma ne nous saute pas encore trop à la gueule, puis quand on voit 5 fois, 10 fois, 20 fois le même déroulement de combat, les mêmes cliffhangers en mousse, les "Ainsi donc voilà ton véritable pouvoir",... Les grosses ficelles du shonen sont tellement étirés, telle la cordelette d'un string, et finit par céder et nous claquer à la gueule.
Bien sur, la plupart des shonen reposent sur le même principe... d'ailleurs ils ne s'appelleraient pas ainsi sinon. Mais l'art de faire disparaitre ces codes et de les réadapter intelligemment, c'est là la frontière entre un bon et un mauvais shonen !


PS : je me suis fait violence et fait aucune quote.... ce fut ardu ! ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Blacksheep » 02 avr. 2009, 12:20

Si vous voulez continuer le débat là dessus, on a aussi un topic de prévu : viewtopic.php?f=15&t=2583 :wink:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Wang Tianjun » 02 avr. 2009, 12:22

Blacksheep a écrit :Si vous voulez continuer le débat là dessus, on a aussi un topic de prévu : viewtopic.php?f=15&t=2583 :wink:
héhé je t'ai devancé blacko :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 21:03

Dire que depuis que j'ai déterré ce topic, 5 pages ont suivi dans la foulée incroyable. :lol:

Vol.24 & 25 : J'ai finalement trouvé de quoi me faire patienter en attendant le prochain tome de Gintama. :lol: Vraiment du lourd, une chose aprés l'autre : Alors fin du combat d'Akari, premier moment marrant "J'ai les yeux de la méduse tu ne peux rien contre moi !!" quel NOOB, c'était sans compter sur l'auteur et ses bonnes blagues. Car oui c'est Akari qui posséde le "VRAI oeil de la méduse", d'ailleurs il ne transforme pas en pierre mais réduit en cendres nuances. :lol: Passons, deuxiéme combat Sasuke/Kotaro et là encore la bataille fait rage, jusqu'au moment ou l'on ce rend compte que l'embrouille Sasuke/Kotaro n'était qu'un coups monté de la part d'Indara. NON LOL, j'ai envie de dire, c'est fou comme tout les personnages sont "connecté" dans ce manga. D'ailleurs un nouveau mystére fait son apparition car Sasuke, sous le coups de la haine certainement "reçoit" des yeux rouges........ :shock: les mm que Kyo au yeux de démons IN CROY WAIT FOR IT ABLE !!! Je n'oublierais pas de mentionner le retour du frére de Yuya que l'on croyait mort. Nous voila en fin de tome et un nouveau combat commence Kubira VS Akira/Tigre Rouge/Luciole (parce que ce sont des vrai larves maintenant). Kubira, parlons en de lui avec son look "michael jackson", sa méthode de combat passe par des illusions............ouai pk pas j'ai envie de dire. Il prend donc la forme du mec que notre trio trouve le plus puissant à savoir KYO !!!! Bref Akira décide de le prendre en duel et le défonce finalement. Sympathique, mais bien sur Antera fait son entrée ET LA on apprend qu'elle n'est autre que la fille de Kubira......... :lol: OH MY FUCKIN' GOD !!!! Il fallait osé nous la sortir celle là franchement.................l'auteur nous montre que la "séparation" des troupes était inutile puisque tous (sauf Kyo & Boten) ce retrouve ensemble (bah voyons). Pour finir, l'auteur fait entrée en scéne Kyo & Boten justement qui avait donc choisi le bon chemin \O/ WOUUUUUUUH!!!!!! Boten commence un combat contre Haira, dans un combat des plus ridicule............le meilleur étant que Kyo/Shindara/Yukimura sont à coté et discute tranquillement comme si de rien n'était.

Conclusion........vive KYO !!!! :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 17:21

Vol.26 à 38 (FIN) : Plus pour dire que j'ai enfin lu SDK dans son intégralité et que effectivement il n'y a rien a sauver d'un bout à l'autre du manga. Je pourrais faire une critique violente des derniers tomes qui s'enfoncent encore plus dans le ridicule qu'avant, mais il n'en vaut mm pas la peine. :lol: Pour dire vrai j'ai lu les tome 26 à 33 plutôt rapidement, par contre j'en jamais eu autant de mal à finir une série les tomes 34 à 38 pffffffffffffffff limite je lisais même plus leurs délires farfelus !! Le pire étant la fin, le seul truc correct la mort de Kyo....pourquoi le faire revenir par la suite ?? D'ailleurs j'ai trouvé cette fin littéralement POMPÉE sur Dragon Quest (avec l'épée qui brille et qui veux dire que tout n'est pas vraiment finis etc etc......même la façon dont il montre ce que deviennent les autres me rappel Dragon Quest) !!!! Bref, j'ai envie de dire un manga à lire pour "voir" ce qu'est un "mauvais" manga, mais surtout pour avoir un point de repère pour ses futurs achat. :lol: :lol:

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par AssegaiGL » 03 juin 2009, 19:25

Tu n'as pas trop pleuré à la fin? (Non pas qu'elle soit émouvante mais pour avoir claqué ton fric sur ces 38 magnifiques tomes^^)
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Harknass » 03 juin 2009, 19:36

AssegaiGL a écrit :Tu n'as pas trop pleuré à la fin? (Non pas qu'elle soit émouvante mais pour avoir claqué ton fric sur ces 38 magnifiques tomes^^)
J'était mort de rire comme un idiot devant l'écran après avoir lu ta phrase! :lol:

Sinon, SDK... ou l'exemple parfait que bonne vente ne signifie pas qualité...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 19:43

AssegaiGL a écrit :Tu n'as pas trop pleuré à la fin? (Non pas qu'elle soit émouvante mais pour avoir claqué ton fric sur ces 38 magnifiques tomes^^)
:lol: Heureusement pr mes fesses c'était un cadeau (empoisonné semble t-il), mais la personne les a chopés d'occaz sur ebay donc...

Répondre