Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2007, 16:40

J'ai commencé la lecture de cette série qui me faisait du pied depuis un moment et aprés 3 volumes, j'accroche déja à fond!
Les personnages ont l'air attachants et délirants, c'est pas moment trés drole... on sent de suite le fort potentiel du titre!
Dés le début j'ai été surpris qu'on ait droit à un match s'étendant sur un volume entier, alors que l'équipe ne comptait que 3 vrais joueurs, je m'attendait à plus de recherches pour compléter l'équipe mais il semble que cela vient aprés... comme ça on est de suite dans le bain... trés bien!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 sept. 2007, 11:33

Volume 4 à 6: Vraiment de plus en plus prenant, l'équipe a trouvé de nouveaux membres(dont 3 contraints et forcés :twisted: ) et chacun veut prouver qu'il peut etre util à l'équipe... Aprés un match contre les géants Sphinx, l'équipe se rend compte que Oyo n'est pas invincible et se découvre un nouvel "ennemi" :lol: (c'est marrant de dire ça pour un shonen sportif)
Du trés bon!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 14:34

Triple post! :lol:

Volume 7 à 9: J'accroche de plus en plus, Hiruma est démoniaque à souhait, tous les persos ont leurs originalités, ce qui fait qu'on s'intéresse à tous.
Aprés le match contre les Américains, les Devil Bats se retrouvent aux Etats Unis ou ils commencent un périple pour devenir plus fort...
Le compromis entre phases de jeu et le reste est trés bien trouvé (j'imagine qu'une fois le tournoi comencé il en sera autrement), et il faut reconnaitre que pour un shonen sportif, tout est assez peu prévisible...
Vraiment trés bon!

SVP, donner votre avie sur le 15 avant que je fasse un quadruple post :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 sept. 2007, 15:07

Encore une série que je vais devoir acheter si je veux lire la suite un jour ... :cry:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 22:19

Tome 10 à 12: Fin du périple aux Etats Unis et de sa redoutable marche funèbre, les Devil Bats sont en plein dans le tournoi, et déja on assiste à des surprises avec l'apparition d'une équipe qui élimine un des favoris... Excellent!
J'accroche de plus en plus, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite, et l'auteur arrive à rendre interessant un sport qui est, il faut le reconnaitre, super fastidieux pour les néophytes, et à l'inverse du sport en lui meme, l'auteur arrive à garder du rythme dans son manga... j'adore!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 oct. 2007, 07:44

Erkael a écrit :J'ai commencé la lecture de cette série qui me faisait du pied depuis un moment et aprés 3 volumes, j'accroche déja à fond!
Les personnages ont l'air attachants et délirants, c'est pas moment trés drole... on sent de suite le fort potentiel du titre!
Dés le début j'ai été surpris qu'on ait droit à un match s'étendant sur un volume entier, alors que l'équipe ne comptait que 3 vrais joueurs, je m'attendait à plus de recherches pour compléter l'équipe mais il semble que cela vient aprés... comme ça on est de suite dans le bain... trés bien!
J'ai fais la même experience en lisant aussi les 3 premiers tomes.
c'est assez eloigné de l'idée que j'avais au depart (et qui n'était pas trop favorable) mais ça reste dans une construction classique du shonen (un gamin plutot coincé avec un don extraordnaire remet a lui seul et a contre-coeur sur pied une equipe qui parait minable et attire rapidement l'attention d'un trés serieux rival).

le point original et drole, c'est la double identité du heros dont use er abuse le diabolique Harumi. ça va surement beaucoup servir le recit en quiproquos et abus d'identité divers ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 oct. 2007, 21:29

Vol.15 : Bon finalement (mais sans grande suprise on reste dans un shonen sportif) les Devils s'impose avec style face à la team Poseidon...mais d'un poil de cucu.... :lol: suis un pti break avec la féte sportiv du lycée avec pas mal de passage bien lol avec un Hiruma + que déchainé :D j'adore le passage ou il est déguiser en lapin et ou il balance un "Si vous courez devant moi je vous dézingue, fuckin' amis de la foret" a ses pauvres adversaire déguiser en Tic & Tac lol...bref...pas de suprise non plus sur le fait qu'ils vont affronter les Seibu Wild Gunmans en demi final avec l'apparition du "maitre de course" de Sena et surtout l'auteur léve une partie du voile sur le fait que Mushashi (le joueur qui refuse de rejouer) fera sont retour dans les prochains tomes.... :D FUCKIN' GOOD TOME :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 nov. 2007, 17:05

Volume 13 à 15: Décidemment, un manga exceptionnel! Le tournoi avance, il ne reste plus que 4 équipes en lice, et meme si le match contre Poséidon a été trés difficile, celui contre contre les Wild gunmen s'annonce impossible... mais ce qui fait le charme de ce titre est surtout son humour, je me suis vu plusieurs fois éclater de rire à voir les faces et réaction des membres de l'équipe effrayé par Hiruma...
Un titre excellent!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 nov. 2007, 19:53

Erkael a écrit :Volume 13 à 15: Décidemment, un manga exceptionnel! Le tournoi avance, il ne reste plus que 4 équipes en lice, et meme si le match contre Poséidon a été trés difficile, celui contre contre les Wild gunmen s'annonce impossible... mais ce qui fait le charme de ce titre est surtout son humour, je me suis vu plusieurs fois éclater de rire à voir les faces et réaction des membres de l'équipe effrayé par Hiruma...
Un titre excellent!
Faut dire que Hiruma n'est pas trés commode quand on est pas de son équipe :lol: (éh encore méme quand ils font partie de l'équipe)

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 26 nov. 2007, 21:02

J'ai commencé à les lire hier. Avant d'ouvrir le manga ça me rebutait car ça me semblait vraiment trop shonen, alors qu'en fait j'ai décoouvert un manga compleètement délirant. Ca manque de réalisme c'est sur mais c'est ce que j'aime (sinan je crois que ça m'aurait saoulé le foot américain a la longue^^') Enfin bref une bonne découverte. Je lis la suite avant de donner un avis définitf tout de même. ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre