Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Gatsu
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2009, 17:58

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Gatsu » 08 juin 2009, 13:01

Snif :cry: Eyeshield ce finit cette semaine au japon! La série qui m'a fait aimer le foot US, moi qui trouvais ce sport tellement inintéressant!
Par contre je suis assez d'accord avec les remarques faites précédemment; au niveau série sportive c'est vraiment la meilleur qu'il m'ai été donné de lire (enfin j'ai pas lu Slam Dunk ni Real qui à ce qu'il parait sont de vrais chez d'œuvre). Enfin la fin sentait le déjà vue il était temps qu'il arètte pour ne pas finir comme pas mal de série a succès qui s'enlisent avec un scénario de série B!

Espérons que la prochaine série de Murata sera aussi bien (prions pour que l'on ai un clone d'Hiruma qui soit dit en passant est pour moi le meilleur perso de la série)!
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 08 juin 2009, 14:36

Faut pas pleurer Gatsu, avec le rythme de parution du manga en France il reste encore 2 ans de lecture. C'est pas mal non? :D
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Gatsu
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2009, 17:58

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Gatsu » 08 juin 2009, 17:17

Oui je sais mais j'ai fait le vilain pirate et j'ai lu les scans :oops: (pas envie d'attendre 2ans pour connaitre la fin!)
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 08 juin 2009, 21:38

Alors tant pis pour toi! :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Kenjuan » 11 juin 2009, 15:02

J'ai eu un petit pincement au cœur en apprenant cette nouvelle. Mais en y réfléchissant c'est une bonne nouvelle car vu la tournure que prenait le manga (matchs s'enchainant sans cesse, moins d'humour, moins de scènes de vie quotidienne, moins de suspens...) il n'y aura pas d'arcs supplémentaires à rallonge et insipides pour le profit du Jump...déjà que j'espérai que le manga se terminerait au Christmas Bowl et ben non, y a la coupe du monde!!! :roll: Quelques match supplémentaires qui à mon avis ne seront pas top top...mwef au moins je me consolerai avec les superbes dessins de Murata!! :)
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Sorrow » 11 juin 2009, 16:41

Kenjuan a écrit :déjà que j'espérai que le manga se terminerait au Christmas Bowl et ben non, y a la coupe du monde!!! :roll: Quelques match supplémentaires qui à mon avis ne seront pas top top...mwef au moins je me consolerai avec les superbes dessins de Murata!! :)
Nan, je te rassure, les matchs de la coupe du monde sont pas mal du tout. C'est du pur fan-service par l'aspect "tout les meilleurs joueurs de tout les matchs précédents ont leur petit moment de gloire", mais j'ai trouvé ça génial pour ma part, parce que c'est là qu'on se rend réellement compte de leur puissance. C'est vraiment juste pour le plaisir de voir des anciens ennemis devenir alliés et voir leur nouvelles possibilités et interactions, et ça vaut le coup pour ma part.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Kenjuan » 12 juin 2009, 12:35

Ah...alors ça va!!!
Car ils auraient pu jouer la carte de la facilité en faisant enchainer des matchs identiques sans aucun suspens, aucune saveur et faire gagner le Japon vite fait mal fait...En tout cas qui dit coupe du monde dit USA et qui dit USA dit Panther...j'ai hâte de le revoir celui là!!! :D
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2009, 15:46

Vol.25 :

Alors que la série vient tout juste de prendre fin au Japon, parait chez nous le vingt-cinquième tome du manga qui aura fait découvrir le football américain à bon nombre de lecteur.

Alors que la pluie continue de tomber, la bataille sur le terrain fait rage et cette fois l’équipe des Devils Bats aura fort à faire face au terrible White Knight D’Ôjo. Alors que pour la première fois depuis longtemps Deimon arrive à marquer en premier, la vapeur sera vite inversée. Takami dévoile une ingéniosité digne de celle d’Hiruma et à la mi-temps les Devils sont devancés de sept points. Commence alors une course contre-la-montre dans les coulisses afin de pouvoir reprendre l’avantage dans la dernière période.

Le match que beaucoup de fans attendaient arrive et il ne déçoit pas nos attentes. Un match cent pour cent gonflé à bloque, un match sans temps mort, mais surtout un match où tout le monde se donne a fond. C’est l’occasion de voir aussi l’un des duels le plus attendue à savoir celui de Sena contre Shin, un duel avec une fin surprenante puisque Sena n’arrive pas à prendre le dessus. A l’image de l’équipe qui si elle n’est pas « totalement » dépassée comme d’autres, n’arrive pas à trouver la faille dans le jeu d’Ôjo. Difficile pourtant de choisir un vainqueur au vu du match, tant les deux équipes et les joueurs se donnent à fond. Petite séquence intéressante avec un virement de bord de la part de l’auteur, qui dévoile au lecteur une phase plus « tactique » à la mi-temps. Créant une petite surprise au passage, mais surtout une façon de sortir un peu du « physique » et pour montrer que la tactique est aussi importante. Concernant les graphismes, c’est toujours somptueux avec notamment de belles double-pages de la part de Murata.

Passons à l’édition, ici encore de qualité habituelle, on notera tout de même la présence d’une belle page couleur dépliante en début de tome.

Un vingt-cinquième tome sur la lignée des précédents, avec pourtant un « je-ne-sais-quoi » en plus, peut-être dû à l’enjeu ou au simple fait que chaque équipe se donne à fond. La seconde mi-temps promet un affrontement dantesque entre les deux équipes, mais surtout entre Sena et Shin. Vivement la suite !

Avatar du membre
JackyCheung
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2008, 17:51
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par JackyCheung » 20 juil. 2009, 16:02

Je voudrais savoir. Il y a 145 épisodes dans la série TV, Kaze a sorti deux coffrets, sur deux, avec 26 épisodes en tout. J'en conclus donc qu'il y a plusieurs saisons. Savez-vous combien il y en a ?
- Hey baby, you got girlfriend Vietnam ?
- Me so horny. Me love you long time.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Niouki » 20 juil. 2009, 19:52

J'ai commencé cette série en avril, j'en ai actuellement 6 (la suite jusqu'au 14 arrive sous quelques jours), et je suis vraiment sous le charme! Les dessins sont très beaux, l'humour est omniprésent (là où j'en suis en tout cas!) ; certes on peut reprocher le côté peu réaliste, mais je le vois d'un autre angle. C'est plutôt original de faire des comparaisons des attaques à des "super attaques". En ce sens, je pense qu'il faut davantage prendre Eyeshield 21 comme une série très divertissante qui fait passer un excellent moment lors de la lecture, que comme une série à but purement réaliste. Quoiqu'il en soit, cette série me permet de découvrir le football américain, sport qui m'était complètement inconnu jusqu'à maintenant!

Si certains hésitent à lire la série, je lis actuellement Naruto, Full Metal Alchemist, One Piece en parallèle ; si celà peut vous aider pour faire votre choix en fonction de vos préférences de lecture :wink:
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre