Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 12 juil. 2011, 23:46

Vol 37: Après plus de six ans de publication chez nous, après tant de moments forts, de crises de rires, d’excitation et même d’émotions, nous vivons avec ce tome les derniers instants de cette grande série qu’est Eye shield 21 ! Il faut donc savourez chaque page, ce que l’auteur va de toute manière s’employer à faire de son coté !

Nous assistons au match le plus important de la série, le plus disputé (je sais, ça paraît peu crédible tant tous les matchs de la série l’ont été). Et tous les joueurs Japonais se déchaînent pour résister à la formation Américaine, en particulier à « l’étoile à cinq branches ». Tous les joueurs que nous avons croisés durant les trente six tomes qui ont précédés donnent le meilleur d’eux mêmes, et visiblement l’auteur met un point d’honneur à n’oublier personne, les joueurs de Deimon comme les autres. Tous, tour à tour vont briller, vont avoir leur heure de gloire, en particulier, et en toute logique, Agon et Shin. Même si une nouvelle fois tout va reposer sur Sena et Hiruma. L’auteur nous réserve une surprise avec le joueur masqué, et je suis prêt à prendre les paris que peu auront deviné de qui il s’agit !
Nous assistons donc là un volume terriblement intense, où la tension est palpable, chaque phase de jeu est dynamique et apporte quelque chose (ne serait ce que pour mettre en avant un joueur)…et le terrible enjeu se devine à chaque page.
Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’ici l’auteur ne construit pas son match comme il l’a fait jusqu’à maintenant, en effet, si les joueurs courent après le score et le surveillent, les phases de jeu ne sont pas aussi détaillées. Ici nous suivons des mini phases de jeu très courtes, où tout l’intérêt réside dans l’opposition de tels ou tels joueurs et permettant donc de mettre en avant un joueur Japonais, peu importe si les phases s’enchaînent sans réelle cohérence avec la construction du match en lui même, ici il passe au second plan.
D’ailleurs pour conclure l’auteur ne nous donnera pas le score final. Les joueurs repartent au combat tel des guerriers, des gladiateurs, le sourire aux lèvres…et le chapitre se terminent, avec les yeux tournés le futur.
Un ultime chapitre nous présentera quelques personnages deux ans après, leurs vies toujours guidées par le foot US…la boucle est bouclée, une nouvelle promesse a été faite par les trois piliers de Deimon, désormais ils s’affronteront sur le terrain toujours unis par leurs amitié et leur passion de ce sport.

Une belle fin optimiste nous laissant nous imaginer nous même la suite…ce n’est pas une fin mais un nouveau départ.
On ferme le tome ému de conclure une série aussi exceptionnelle, mais le sourire aux lèvres !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 15:29

Un excellent dernier match, qui réussit à mettre tour à tour à l'honneur la majorité des principaux personnages rencontrés au fil de la série. L'identité de la momie, j'espérais secrètement que ce soit ce personnage-là mais sans grand espoir, et là, miracle, même lui n'est pas oublié ! :mrgreen:
Chapeau ! :o
Même si j'étais un peu moins fan sur les derniers volumes, ça fait bizarre de se dire qu'Eyeshield, c'est fini...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Koiwai » 30 nov. 2011, 20:49

Le data book "Ballers High" est sorti !

Lecture commencée, c'est très dense, mieux vaut le lire en plusieurs fois et à petite dose ^^

C'est très bien fichu, un vrai plaisir à suivre pour quiconque est fan de la série. Les présentations d'équipes sont très funs, bourrées d'humour (ça enchaîne connerie sur connerie), et bien complètes jusqu'à la période de sortie du bouquin au Japon, c'est à dire 2005, ce qui étend donc le truc sur les 15 premiers tomes de la série.

Des pages couleurs sympathiques (la double illustration au début est superbe, avec d'un côté un Sena qui en jette, de l'autre un Hiruma bien classe), quelques autres bonus comme un test pour savoir quel serait notre poste en football américain, beaucoupd 'autres conneries, et pour finir le chapitre 0 de la série, différent du manga sur bien des points mais déjà très plaisant et graphiquement efficace.
Image

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: Eyeshield 21

Message non lu par kusagi » 07 déc. 2011, 10:13

J'ai une grande hésitation à me lancé dans ce manga ... J'adore le sport mais est ce qu'un manga sport me plairai ? Je ne sais pas ... :?
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Répondre