Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Harknass » 22 août 2008, 20:06

Erkael a écrit :Volume 20:
Le tournoi peut alors réellement commencer et bizarrement les joueurs de Deimon se retrouve face aux grands favoris dès le premier tour…à moins d’une pirouette de l’auteur (une de plus) une défaite signifie l’élimination…il faut reconnaître que sur le coup on ne sait vraiment pas ce que nous réserve l’auteur, d’autant plus que la logique est respecté, Deimon est largement dominé à la fin de la première période…c’est alors qu’apparaît leur arme secrète…mais il faudra attendre le prochain volume !
On est certes très curieux de voir de quoi il s’agit mais en toute honnêteté on ne peut s’empêcher de craindre un abus excessif de l’auteur qui va retourner la situation de façon totalement surréaliste…
Eye shield 21 , c'est un peu comme kitaro: Toujours en train de perdre , puis retournement de situation. Sauf que on ce se demande comment ils vont faire pour retournez la situation. et les auteurs arrivent a faire sa avec brio.

Tome 21: Un excellent volumes comme d'hab, sauf que ce volume est trop court a mon gout: J'suis impatient de voir la fameuse armes ...[spoiler]Mais je vois pas quesqu'il pourra faire tete d'oeuf...[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2008, 15:46

Vol.20 : +1 Avec les avis précédents, simplement. Encore une fois un tome bien rythmé, la première partie du tome avec l'interview et la confrontation Agon VS Hiruma était pas mal. Sinon le match sans grande surprise Deimon est littéralement "détruit" par son adversaire et je dois dire que l'issue du match me laisse sceptique. La logique voudrait un retournement de situation, mais qui semble vraiment incroyable et irréaliste si jamais. Je préfère limite que Deimon perd, mais bon.... :? ce choix ne me semble pas possible.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 23 oct. 2008, 01:06

Vol 21: Glénat nous l’avait promis depuis un moment, pour la sortie du volume 21 de Eyeshield 21, l’éditeur devait nous réserver une surprise, et effectivement, quelle surprise de replonger prés de vingt ans en arrière avec le cadeau « Pif gadget » : les lunettes 3D ! En plus d’avoir l’air ridicule avec, on peut aussi profiter approximativement des pages en relief en fin de tome…approximativement… Bref, cette surprise (qui est celle de l’auteur et non pas de Glénat en fait) n’est certainement pas la chose que l’on retiendra de ce volume, car celui ci est tout simplement exceptionnel !
Jamais on n’a assisté à une telle cohésion au sein des Devil Bats, ils doivent sans cesse changer de tactique pour contrer Naga, mais nul besoin de parler, ils se comprennent tous, ils se connaissent et se respectent mutuellement, ils ont entièrement confiance en leurs partenaires, tout ceci repose bien entendu sur Hiruma mais chaque joueur brille tour à tour, à chacun son moment de gloire ! Le plus important étant l’entrée en scène, enfin, de Yukimitsu le « fuchin’ chauve » devient l’espace d’un moment l’arme secrète de Deimon. Pour l’occasion l’auteur revient rapidement sur le personnage qui n’avait été que spectateur jusqu’alors, et le lecteur, comme toute son équipe se surprend à être derrière lui et est touché par la sincérité du personnage, encore un personnage réussi de la part de l’auteur qui ne cesse de nous bluffer. Les phases de jeu se complexifient quelque peu, on sort des phases ultra simplistes, mais le tout reste clairement présenté, ajoutez à cela un découpage, une mise page remarquable, bien plus efficace que des pages en relief pour rendre vivante l’action ! Et même le dessin semble encore s’améliorer, il suffit de s’attarder un peu sur Mamori qui n’a jamais paru aussi adulte…
Sans doute le meilleur volume de la série, et pas pour le cadeau, mais bel et bien pour son contenu !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 07 nov. 2008, 13:59

Vol.21 : +1 avec Erky, je rajouterais juste deux, trois trucs. On arrive doucement vers la fin du match et aussi vers la fin du Xmas Bowl (encore 2 match je crois) et honnêtement je commence à sentir que l'auteur à utilisé tout ses "tours de passe passe". C'est sur, j'étais au courant du truc dans lequel je me lançais dés le départ, c'est un shonen sportif après tout. Seulement le truc qui fait que la série n'est pas "blasante" c'est l'humour hors l'humour devient de plus en plus rare au fur et a mesure des tomes. Pour dire je crois pas avoir ris dans ce tome, alors ok c'est en plein match mais avant même en plein match on avait de la déconnade. J'espère juste que l'auteur mettra un terme à la série après le Xmas Bowl et qu'il ne ce lancera pas dans d'inutile longueur (cela dit j'ai lu je ne sais plus trop ou que la fin était proche au Japon).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Sorrow » 07 nov. 2008, 14:44

Floo D Ace a écrit :J'espère juste que l'auteur mettra un terme à la série après le Xmas Bowl et qu'il ne ce lancera pas dans d'inutile longueur (cela dit j'ai lu je ne sais plus trop ou que la fin était proche au Japon).
***Pas vraiment un spoil, mais si certains veulent se ménager la surprise...***





Désolé de te décevoir, mais la série ne semble pas décidé à se terminer après le Christmas Bowl. Mais pour aller vers quels horizons, ça... (le niveau international ?)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 07 nov. 2008, 16:00

Sorrow a écrit : ***Pas vraiment un spoil, mais si certains veulent se ménager la surprise...***

Désolé de te décevoir, mais la série ne semble pas décidé à se terminer après le Christmas Bowl. Mais pour aller vers quels horizons, ça... (le niveau international ?)
International, je ne pense pas parce qu'il faut dire que niveau foot américain hormis le Japon (je vous assure qu'ils sont très fort) et évidemment les E-U je ne vois pas qu'elles autres pays pourrait faire le poids. Un "Eyeshield International" serait je pense ridicule, c'est pas comme pour Tsubasa ou beaucoup de nations on un bon niveau. Et j'ai retrouver le "quote" qui me fait espérer une éventuelle fin du manga :
wakabayashy a écrit :
Bet@ a écrit :Est-il vrai que Eyeshield 21 risque de se terminer dans 3 semaines au japon?
non, on sait juste qu'une news doit être faite dans le prochain jump (fin du manga ou fin du match ?)
Donc a voir le post date de 2 semaine je crois donc on devrait savoir prochainement.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Blacksheep » 07 nov. 2008, 16:04

Un match all stars Japon/USA est possible non ? (je préviens je ne suis pas la série) C'est ce qui se passe dans l'excepetionnel manga de Base ball Major où on a un match USA/Japon et en Baseball le monde est au même rang que pour le foot US
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Kenjuan » 07 nov. 2008, 19:06

Effectivement il y aura un arc tournée sur équipe du Japon avec la crème de la crème des joueurs...et je trouve cela dommage car cela rallongera considérablement le manga. Je m'imaginais très bien la fin juste après le Chritmas Bowl, avec leur rêve réussi ou non de le gagner.
Je crains le pire, en espérant que cela ne deviendra pas du Captain Tsubasa au ballon ovale... :?
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 07 nov. 2008, 19:07

Oui à la limite, mais pas genre nous faire un tournoi à la "Tsubasa". Juste un match pour le fun USA/JAP, et ensuite fin je pense que ce serait une bonne conclusion disons 35 tomes au final. Mais bon j'aurais préféré une fin juste aprés le Xmas Bowl, ça aurait été parfait.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Harknass » 08 nov. 2008, 00:38

De nombreux pays pratiquent le foot U.S: Les US, le Japon, l'Australie et euh.............

Sinon, il fait beau hein?

Vol 21:J'ai adoré ce volume! De l'action, l'espoir bref, tout pour plaire. Ok l'auteur retourne toujours la situation du match, mais j'aime savoir comment il arrive a sortir de cet situation. Sa j'adore! Mais par contre, le devient magnifique, mais je trouve desfois que certaine action sont trop brouillante ....Et les pages en 3D, un peu décu, je croyais que j'allais recevoir le ballon sur le visage moi
(oui je suis bête comme Devil Bats^^)
mais sa reste sympa.
Image

Répondre