Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 déc. 2007, 16:12

Vol 16: Un tome entièrement consacré à la demi final qui oppose les Devil Bats aux Wild Gunmen! Tout se centre autour d'opposition de joueurs clés, et alors que les devil bats semblent bien mal parti, l'équipe se retrouve pour la 1er fois au complet avec le retour du dernie rmembre du trio légendaire! :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 janv. 2008, 12:37

Vol.16 : Une grosse demi finale en perspective Devil Bats VS Wild Gunman. Et elle tient ses promesses, les Devils Bats qui se font clairement malmenés avant une événement attendu de tous.. :wink: Vivement la suite!!

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:59

Hiruma....mouahahahahahaha...haha...ha

J'adore ce perso, son chien aussi d'ailleurs, isl font bien la paire ces 2 là.

J'adore ce manga...pourtant je suis pas, mais alors pas du tout manga sportif (sauf Real, mais c'est un ovni ce titre là).

Et puis aussi j'adôôôre les sushis^^

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 28 janv. 2008, 20:43

Une des meilleures séries sportives que j'aie lue, et qui confirme que je n'accroche que aux séries parlant de sports que je ne connaissait pas ( et que j'apprécie grâce à ça) ou n'aime pas regarder: basket, boxe, football américain, base-ball... et inversement, je n'accroche pas du tout à celles parlant de sport que j'adore regarder et pratiquer. ("prince du tennis")
Comme quoi tout est vraiment question de traitement.

Le manque de réalisme n'est pas génant, car c'est assumé des le départ. Et puis ça donne une vraie identité au manga. Rien que avec le personnage d'Hiruma, sans qui le manga ne serait pas ce qu'il est. Heureument d'ailleurs quelque part que l'ambiance est un peu délirante, parce que le foot américain quand on connait pas les tactiques de jeux et tout :roll: , c'est un peu c*** à suivre.
Les matches sont interessants à suivre, les retournements sont légions, et l'esprit d'équipe est plus que jamais de mise. Se dépasser, s'entrainer, dépasser les meilleurs par l'entrainement et la détérmination, tous ensemble, en équipe, pour atteindre leurs buts, même si on n'était pas forcement fait pour ça au départ. Les ingrédients classiques des bons shonens sportifs.

Certains matchs sont aussi intenses que ceux de Slam dunk, et chaque membres de l'équipe à son heure de gloire. (même si certains beaucoup plus que d'autres) On se doute qu'ils vont atteindre leurs but, mais jusqu'au bout, on doute, tant que le match n'est pas terminé. De plus les adversaires sont bien travaillé et ont une vraie personnalité, même si on reste dans le classique, mais toujours très efficace.
Et en plus, c'est toujours délirant et drôle.

Le dessin est très bon, bourré de détails dans les arrières-plans, et avec des angles dynamiques lors des matchs.

Et pourtant, j'ai arrête la série.

2 raisons à cela: Traduction et digibox.

Ca me gonfle de payer pour une version française traduite par un mec qui, soit traduit uniquement quand il est bourré ou shoté, soit n'en a rien à foutre et fait son travail vite fait mal fait, soit n'est pas francophone, a appris vaguement le français et traduit avec dictionnaire et prenant le premier mot qu'il voit... Une honte quoi. :evil:

Et le travail de digibox, avec les carrés noirs qui cachent les caractéristiques des joueurs, ou les onomatopées mal intégrées à l'image....

Série arrêté avec beaucoup de regrets. Il reste la Vo et les scans, heureusement. Surtout que la suite de la série est excellente !
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 29 janv. 2008, 13:14

ce que tu ecris me fait reflechir, car comntrairement a toi j'aime beaucoup le Foot US et le basket donc vu la pratique j'hesites un peu a demarrer ce Manga et Slam Dunk...

Deja que j'aime pas trop les Mangas sportif a la base si c pas realiste du tout je sais pas si je vais accroche......

On verra....
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 29 janv. 2008, 14:01

Eyeshield 21 n'est pas réaliste dans le sens où on trouve un gars qui ressemble un démon et qui a tous le monde à sa botte grâce à ses méthodes très persuasives :lol: et ses armes lourdes, un géant, un super attrapeur de la mort, un qui va à la vitesse de la lumière, et d'autres aux capacités supérieur à la normale. L'ambiance est un peu cartoon, quoi. Mais rien de dramatique. Les tactiques de jeux sont là et sont intéressantes et faciles à suivre pour les néophites, et on ressent vraiment de la tension pendant les matches car rien n'est joué d'avance.
C'est plus une exagération pour créer des situations comiques qu'un vrai manque de réalisme.

Je ne critique vraiment que l'édition française.

Par contre Slam dunk, c'est aussi drole qu' eyeshield par moment, mais c'est toujours très sérieux pendant les matches (bon parfois Sakuragi fait des siennes evidemment, donc le sérieux retombe un peu^^) et réaliste.
Les joueurs ne mettent pas des heures à traverser le terrain, ne font pas des acrobaties pour marquer, ce genre de choses...

Les mouvements de basket sont biens retranscrits (Inoue est un très grand fan de basket) et les matchs sont d'une intensité incroyable. Je m'étais acheté la série d'un coup, ou presque, l'ai lu d'une traite et j'ai pas décroché, à aucun moment.
J'avais vraiment parfois l'impression de participer au match, ou d'être dans les tribunes à encourager Shohoku.
Non sérieusement, si t'es fan de basket, tu peux acheter Slam dunk les yeux fermés (pas de vannes lourdes svp)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 29 janv. 2008, 15:25

OK merci beaucoup pour ce post Sorrow :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2008, 19:53

Un volume 17 entièrement consacré au match, uniquement des phases de jeu qui s’enchaînent, et il faut reconnaître que pour une fois, on perd un peu le fil, on ne sait plus qui attaque, qui défend, l’auteur préférant se centrer d’avantage sur l’élaboration des stratégies et sur leurs conséquences que sur les phases de jeu elles mêmes…mais malgré ce petit reproche, on dévore ce tome comme les précédents qui nous fait vivre l’affrontement le plus intense des Devil Bat, pour une conclusion inattendue qui n’en produit que plus d’effet !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 mars 2008, 10:50

Vol.17 : :shock: Quelle surprise sur la conclusion du match !! Aprés un match de fou avec des rebondissements de tout les cotés, l'auteur nous lâche une bombe
► Afficher le texte
Le prochain match promet d'être intéressant. Au passage Sena décide enfin de dire la "vérité" sur Eyeshield 21, mais on en sera plus dans le prochain tome. :D

Avatar du membre
ouass
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2008, 16:36
Localisation : lille

Re: Eyeshield 21

Message non lu par ouass » 14 avr. 2008, 18:43

aah eye shield 21 j'adore :D
pourtant je ne trouve pas que le scenario et les dessin soient exceptionnels mais je me plonge dans chacun des tomes sans problème et jusqu'à présent jamais je n'ai été deçu, l'humour est au rendez vous (vive hiruma :twisted: ), les perso sont attachant, les match sont a chaque fois passionnant, en bref on ne s'ennuie pas 1 minute.
bon c'est vrai, la série est parfois (surréaliste mais, personnellement, si je veux voir un vrai match de football américain je regarde la télé, alors au final je n'ai pas grand chose a reprocher à cette série que je continuerai de suivre avec plaisir.

en ce qui concerne le tome 17, j'ai adoré (comme d'hab^^), quel revirement de situation après le match :shock: par contre il est vrai que j'ai par moment eu du mal a suivre les phases de jeu :roll: .
Modifié en dernier par ouass le 03 juil. 2008, 09:04, modifié 1 fois.

Répondre