Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Re: Eyeshield 21

Message non lu par histoirede » 15 avr. 2008, 10:01

Pour moi un des meilleurs manga du moment (même si le dernier match de la version japonaise était très très décevant pour moi)... il m'a fait revivre l'amour des équipes rivales, vu que depuis la Toho dans Captain Tsubasa, je n'avais jamais préféré une équipe de rivaux à l'équipe principale dans mes manga de sport ^-^
Les passages match/autre sont bien dosés (beaucoup mieux que dans Slam Dunk, où, je dois avouer, je trouvais les matchs troooop trop chiants...), et les personnages sont plus que hauts en couleur. Oui, ils sont sur-exagérés, et le manga n'est pas réaliste pour un sou 90% du temps, mais c'est ça qui fait sa saveur, quelque part.

Après, le truc de la taille, c'est juste face aux Poseidon, ce n'est pas quelque chose qui revient tellement dans le manga, je trouve :/

L'édition française a des bons côtés (le coup des smarties pour le "smart daze" de Kôtarô, très bonne adaptation !) et de très mauvais... aucune traduction des jeux de mots sur les noms, qui sont quand même une des plus grandes saveurs de ce manga !! Et puis pourquoi Rui est-il devenu Louis ? Louis en jap, c'est Rûi, ça pourrait pas s'écrire comme ça >_> Enfin, bon, un peu décevante, je pense (même si j'ai pas lu grand chose dans la VF, juste par-dessus l'épaule de ma copine)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 16:30

Vol 18: Au delà du simple match, on a droit a quelques surprises dans ce tome, comme le fait que Sena décide de dévoiler à tous qu’il est Eyeshield, d’autant plus qu’il est fort possible que le capitaine adverse soit le véritable Eyeshield 21…franchement on n’y croit pas trop, il arriverait un peu tôt et surtout ne serait plus présent pour le prochain tournoi…
On a droit à un peu moins d’humour que d’habitude mais le match est toujours très prenant, avec cette fois une équipe adverse dont seulement deux joueurs sortent du lot !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Eyeshield 21

Message non lu par zoulrak » 24 avr. 2008, 13:15

J'avoue être un grand fan de Eyeshield 21. Je met tâtais au début pour les acheter et pis on m'a prêter les 4 premiers tomes, je les ait lu et je suis aller les acheter le lendemain :wink:

Bref, je trouve que c'est excellent, y'a un bon paquet d'humour, du suspens, des rebondissements (même si parfois c'est un peu bidon du genre : "on a perdu mais je vous l'avais pas dit on a match de secours !!), et pis je trouve les dessins de plus en plus beau. Je ne sais pas si ça vient de fait que le dessinateur n'est pas aussi scénariste et que du coup il peut se consacrer entièrement au dessin. En tout cas je trouve les tomes de plus en plus beau. Tous les personnages ont leur propre charisme et leur propre humour...Enfin je trouve ça énorme !!

Et je n'ai pas honte de dire que le dernier tome possède de grosses révélations et que j'étais pas loin de verser ma petite larme en le lisant :wink:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Kuro » 06 mai 2008, 09:00

Vol 1 : En voyant la plupart des avis très positif ici, j'ai décidé de prendre le tome 1 que j'ai trouvé a 3,5€ hier :D ( en meme temps y avait presque tout les tomes d'occasion, c'est d'autant plus encourageant ! )
J'ai vraiment aimé ce premier tome, ce qui m'a frappé c'est le style du mangaka, ça se démarque très bien, et c'est détaillé !
Sena est tordant, Hiruma le persecute comme pas possible XD Et puis ses idées de chantages sont géniales :D
Y a les clichés shonen comme d'hab' mais je trouve que ça colle parfaitement, ça ne plombe pas tellement l'histoire... Qui nous emmène vite sur le terrain, ce qui est positif pour lancer le rythme !
Image

shinob

Re: Eyeshield 21

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 12:25

Comme pour beck, j'ai rattrapé mon retard sur eyeshield. Globalement, c'est une bonne série. Malheureusement les derniers perdent en intensité pour cause de redondance, et je commence à en avoir un peu marre de ce cycle "tournoi". De plus, je suis très déçu du personnage de Musashi le kicker, qui n'est pas vraiment charismatique... (il aurait pas dû se raser!). J'espère que la série retrouvera un second souffle.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eyeshield 21

Message non lu par né un11septembre » 06 mai 2008, 13:18

eye shield est dans mon esprit le shonen de sport le mieux dessiné du moment.
Le graphisme est dynamique (n'hesitant pas a utiliser des raccourcis anatomiques et des effets de vitesse trés visuels).

mais il a en effet egalement le défaut habituel des shonen de sport ou de combat: la redondance des successions de competitions. c'est dans une certaine mesure normal mais l'humour et l'invraisemblance regnent toujours en maitres sur la serie.

Ce tome 18 apporte quelques elements qui vont changer les rapports entre les personnages, je suppose.

La relance menera-t-elle à un field goal ou le manga va-t-il se mettre à s'essouffler comme un quaterback fatigué?

à suivre dans les prochains tomes ^_^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2008, 10:41

Vol.18 : Le moment que beaucoup attendaient est arrivé, Sena annonce enfin à tout le monde qu'il est Eyeshield 21 (enfin le faux Eyeshield 21). On a donc droit à une scène plutôt prenante de son entrée sur le terrain avec le speaker qui balance son nom. A part ça le match est plutot bof, les auteurs essaye de nous faire gober que dans l'équipe adverse ce trouve le véritable Eyeshield 21, mais bon on y croit pas vraiment. Le match est plutot intéressant car l'équipe des Spider a un style de jeu bien a elle, et donc c'est plutôt sympa car je me demande comment vont faire les Devils Bats pour trouver une parade.

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Eyeshield 21

Message non lu par naruluffy » 17 mai 2008, 10:58

J'ai rattrappé mon retard sur ES21. Je viens donc d'enchainer du 8 au 18 et voici mon ressenti.
Cette série est très bonne et fais partie des titres à avoir dans une mangathèque selon moi.

Les points négatifs tout d'abord :
L'effet commercial se fait sentir de temps à autre. C'est à dire que la série marche à fond, elle doit durer longtemps donc on fait perdre un match à Deimon et Hop le tournois du Kantô apparaît. Mouais pas très habile comme manière de faire durer une série et je suis pas sûr qu'au départ l'auteur ai prévu ce tournoi de ratrappage.
Ensuite tout comme Shinob, je suis très déçu de Musashi mais également de Taki qui est complètement inexploité par l'auteur alors qu'il semblait indispensable le jour de son recrutement.
La dernière déception vient de l'arrivée "magique" du "frère" de Sena .... Alors celle-là ... je m'y attendais pas. Il a fallu attendre 16 tome pour savoir cela. Bref l'art et la manière mettre un adversaire à ES21 dans chacun de ses matchs. Mais pas très subtil cette arrivée.

Les points positifs :
On apprend beaucoup de règles sur le foot américain qui reste très peu connu en France. Et franchement c'est bien dommage car c'est un sport qui semble très populaire.
Des personnages hyper charismatiques comme Hiruma ou Shin. Et un Sena qui est de plus en plus sûr de lui au fil des tomes.
Et un dessin très sympa et pleins d'annecdotes marrantes entre les chapitres ;)

Bref, une série à avoir dans sa collection car on passe tout de même un bon moment en la lisant mais l'auteur devrait se donner un objectif plus précis et l'annoncer de manière à ne pas tomber dans une monotonie d'enchaînement de match ou ES21 doit a chaque fois trouver une nouvelle "super course". J'attend la suite avec impatience meme si le tome 19 ne laisse aucun doute sur la fin du match en cours.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 08 juin 2008, 18:11

Volume 19: Un tome particulièrement intéressant qui marque un changement de cap ! Si l’issu du match pour la troisième place n’est en soi pas une surprise, ce qui suit pas contre… Une nouvelle fois, Deimon remporte le match sur le fil du rasoir, au dernier moment avec juste un point d’écart…ça commence limite à devenir lassant, mais l’essentiel n’es pas là !
La victoire a à peine le temps d’être fêté que déjà le tirage au sort pour le tournoi du Kanto a lieu ; réunissant les meilleurs équipes du Japon ! La ou l’auteur nous bluffe c’est qu’il déjoue une nouvelle fois nos pronostics en mettant dans le même partie du tableau les deux équipes les fortes et Deimon…la finale attendu n’aura donc pas lieu…
On ne peut qu’attendre impatient les prochains volumes pour voir comment tout cela va se dérouler !

A noter un chapitre entièrement colorisé, plutôt appréciable bien que pas essentiel en soi !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eyeshield 21

Message non lu par né un11septembre » 09 juin 2008, 09:59

oui, aucune surprise sur cette série.
les matchs vont reprendre de plus belle, les dessins sont toujours aussi expressifs et agréable. J'ai beaucoup apprécié ce chapitre couleurs aux couleurs trés chaudes.
c'est un tome qui donne un compte-rendu du chemin parcouru par les personnages et surtout Sena qui n'est plus le gringalet du debut de la série et qui fait déjà la synthese des personnages les plus interessants pour la suite par la proclamation des 11 meilleurs joueurs du tournoi.
Image

Répondre