Shin Angyo Onshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
31
66%
Trés bon
10
21%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 sept. 2007, 19:09

Tomes 5 a 8 : Mes impressions se confirment a la lecture de ces 4 tomes, une très bonne série.
Des volumes assez égaux en qualité, je placerai tout de même le vol 5 un cran au dessus, avec l'émouvante histoire du frère tigre et un combat de folie entre Sando et Mago.
La quête de Mun-su pour se procurer un nouveau mahai est aussi passionnante et approfondi encore le personnage.
Seul petit bémol : l'entrée en scène des walbins. J'aime pas trop ce genre de scène où des persos surpuissants apparaissent de nulle part et sorte la phrase pourrie " Nous sommes une organisation secrète !".
Enfin, cela ne m'a pas gâché mon plaisir et j'ai voté excellent au sondage.
samizo kouhei a écrit :
WamuU a écrit : Le vrai point fort c'est les personnages et leurs interactions : Mun-Su bien sur avec ses airs de faux méchant.
Faux méchant, peut être, d'empêche qu'il n'est pas non tout gentil. :wink:
Bhé, j'ai du mal a le voir méchant ou même pas gentil. Il est radical, cynique et fait preuve d'un certain pragmatisme "militaire", ce qui, il est vrai, le rend parfois très antipathique mais pas plus.
Dans le tome 5 il dit a l'écuyer un truc dans le genre "Si tu te fais attaquer, compte pas sur moi, tu te débrouilles seul !" et confesse qq pages plus tard a Sando qu'il ne pensait pas ce qu'il lui avait dit.
Ca résume bien le personnage je trouve, je le vois plutôt comme un mec qui a du mal avec ses congénères, avec la peur de s'attacher aux gens qui l'entourent, sans doute dû aux mauvaises expériences de son passé.
Pour moi Mun-su est rustre mais a un bon fond.
Ceci dit, je suis moins avancé que toi dans la lecture et il n'est pas impossible que je change d'avis avec les prochains volumes.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 08:50

volume 14 : toujours aussi excellent, aussi compliqué et sombre... les flashbacks de notre héros continue pendant cette soirée où tout se mélange dans son esprit pour essayer de mettre un peu de cohérence et de comprendre la chute du royaume de Jushin...

vraiment très très bon

on a même droit à la fin,
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 oct. 2007, 14:33

volume 14 assez complexe, on essaie tout le long de fair ele lien avec ce qu'on connait déja de l'histoire, pourquoi certains qui dans ce volume luttent contre Ajite se retrouvent de son coté plus tard (ou plus tot dans le manga)... on peut y voir un léger manque de cohérence...
Mais ça reste un titre grandiose à tous les niveaux!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 05 oct. 2007, 18:28

On m'a prêté le premier tome. Très intéressant.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 oct. 2007, 18:39

IKKIsama a écrit :On m'a prêté le premier tome. Très intéressant.
Ca c'est de l'argument! :arrow:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 oct. 2007, 17:19

ca y est le volume 17 est paru, par contre, je suis désolé j'ai pas de jaquettes à l'appui....
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 oct. 2007, 20:31

Suffit de demander!

Image
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 oct. 2007, 21:22

merci cher confrère !! :wink:
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 01 déc. 2007, 22:31

shinob a écrit :
IKKIsama a écrit :On m'a prêté le premier tome. Très intéressant.
Ca c'est de l'argument! :arrow:
J'ai lu les 14 tomes sortis. J'aime pas l'évolution scénaristique récente (à partir du tome 12 environ). :?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 01 déc. 2007, 22:59

IKKIsama a écrit :
shinob a écrit :
IKKIsama a écrit :On m'a prêté le premier tome. Très intéressant.
Ca c'est de l'argument! :arrow:
J'ai lu les 14 tomes sortis. J'aime pas l'évolution scénaristique récente (à partir du tome 12 environ). :?
Toujours aussi argumenté. :)

Répondre