Shin Angyo Onshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
31
66%
Trés bon
10
21%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Shin Angyo Onshi

Message non lu par Erkael » 06 févr. 2010, 16:57

SAO Origines: On pensait tous que Shin Angyo Onshi, série absolument remarquable malgré ses défauts, était terminée…et bien, que tous les fans se réjouissent : les deux auteurs nous offrent un dernier cadeau avec ce recueil d’histoires courtes revenant sur le passé, la jeunesse, la rencontre des personnages…bref sur les origines !

On dénombre quatre histoires liés à la série, et comme souvent dans ce genre de recueil, elles sont assez inégales, bien que toutes aient un certain intérêt (voir un intérêt certain !)
La première revient sur la « naissance » de Chun-Hyang où plutôt sur son arrivée dans notre monde, ce qui n’est pas tout à fait la même chose… C’est d’ailleurs la sublime Chun Hyang qui orne la magnifique couverture de ce volume…un récit à l’image de cette couverture : tout en douceur, un moment de révèrie à la frontière du réel. Le problème étant que cette histoire est bien courte et n’apporte pas grand chose au personnage.

La seconde, déjà plus violente et pessimiste est consacrée au jeune Wonsul qui découvre l’horreur de ce monde…cette histoire aussi paraît assez anecdotique tant elle non plus n’apporte rien au personnage.

Il faut attendre la troisième, consacrée à l’écuyer, pour se passionner réellement pour ces courtes histoires. On y découvre le premier maître de ce personnage amusant et tellement attachant car animé par ses convictions…et si cette histoire avait déjà été évoquée dans la série, elle y est ici pleinement développée et de fort belle manière, on y trouve les racines des motivations de l’écuyer.

Enfin la dernière histoire revient sur le trio Mun-Su, Hemosu et Kewil Hyang…on assiste à leur rencontre et au passage de l’enfance à l’age adulte, qui se fait dans la violence et les larmes, on les voit prendre leurs résolutions qui donneront par la suite tout ce que l’on connaît de la série. Pas essentiel mais intéressant.

En plus de cela, les auteurs ont glissé leur toute première histoire, n’ayant rien à voir avec la série, le dessin est déjà magnifique mais elle est remplie de maladresses et ne marquera pas les esprits.

Un volume qui n’apporte pas réellement de complément à la série mais qui permet de continuer pour un court instant le voyage dans ce merveilleux monde qu’est celui de Shin Angyo Onshi…indispensable à tous les lecteurs de la série !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Shin Angyo Onshi

Message non lu par Luciole21 » 08 oct. 2012, 17:16

Le nouvel Angyo Onshi double 01 :
J'ai pas réussi à m'empêcher de l'acheter ^^"
J'ai beaucoup aimé ce premier tomes (ou plutôt ces deux premiers tomes). Nous avons un manga entre le shonen et le seinen (classé shonen sur MN, publié dans le Sunday Gx puis chez Pika-Seinen), reprenant quelques codes du shonen, mais globalement beaucoup plus sombre.
Pour le moment, les arcs sont assez courts, généralement un chapitre, et ils m'ont quasiment tous surpris par leur originalité pour le moment, l'auteur multiplie les retournements de situation avec succès, en particulier celui du premier chapitre que j'ai adoré : [spoiler]Celui qui semblait être le héros s'avère être le "méchant" et inversement[/spoiler].
Graphiquement, c'est très beaux (pas encore autant que dans March Story), même si les expressions faciales de Mun-su ne sont pas toujours harmonieuses.
En bref, un début concluant pour une série qui pleine de surprise, j’espère seulement voir un fil rouge plus tangible se développer au fil des tomes.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Shin Angyo Onshi

Message non lu par hdix » 27 oct. 2012, 18:20

Luciole21 a écrit : En bref, un début concluant pour une série qui pleine de surprise, j’espère seulement voir un fil rouge plus tangible se développer au fil des tomes.
oui il y en aura un.
un peu plus tard.

c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.
je te souhaite plein de plaisir dans ta lecture :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre