Full Ahead! Coco

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Full Ahead Coco!

En route, moussaillon!
17
89%
Le bâteau c'est bien, mais je m'arrête au prochain port!
1
5%
Beuah, non, je suis malade en mer...
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 juin 2007, 21:49

shun a écrit :Juste pour signaler, one piece a commencé après coco :)
C'est marqué dans mon article, enfin, faut tout lire :wink: !
Pour ma part j'aimerais bien un bon dans le temps, mais au vu des couv jap ça semble compromis, car j'avoue que Bart m'insupporte totalement et j'aurais bien aimé voir l'évolution de l'amitié des 2 jeunes, ça pourrait amené de bonne chose, l'auteur étant assez doué pour faire passer les émotions.
Là c'est mal barré parce qu'il semble vraiment être le pivot de la série!
Définitivement Bamboo sort de bon titres, Aya, Conseillère Culinaire sorti récemment semble lui aussi bien partis pour rejoindre l’excellent « Cortège des cent démons Otogi matsuri
Ok pour ceux là! Mais frame saber j'ai cru comprendre que c'était pas si mal?...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 18 juil. 2007, 16:30

Un volume 3, dernier en mensuel et c'est bien dommage.

Ce tome s'intéresse au passé de notre captain crazy bart. Et il se pourrait bien qu'il soit le père de ...

Par contre Bart rempli totalement ce tome à tel point que coco et les autres membres de l'equipage font tapisserie, pas qu'ils n'ont pas envie d'intervenir, non, c'est que Bart ne leur en laisse pas l'occasion!

J'attend le 4 avec impatience!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 juil. 2007, 16:34

:cry: je suis trop faible j'ai tellement de retard que j'ai toujours pas lu le tome 1

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 sept. 2007, 13:10

Un excellent tome 4 qui met les autres membres de l'equipage en avant (on commence par backchi) et première chasse au trésor pour l'équipage.
Un tome particulièrement dynamique et bien équilibré qui se lit d'un trait. Un manga à lire absolument!

(Par contre vu que là où j'achète il n'y avait que trois tomes le jour de sa sortie je doute que la série marche super bien... :cry: )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 09 sept. 2007, 17:25

Coco 4 : Encore un très bon tome pour un manga sans prétentions mais très divertissant, avec le vrai début de l'aventure, pleine de monstres, de temples à découvrir et de civilisations mystérieuses.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 31 oct. 2007, 12:14

Vol.1 a 4 : Enfin je découvre cette série que me semblait magnifique et qui au final est magnifique. Bon étant fan de One Piece, vous auriez pu croire que j'allais faire la comparaison patati et patata, mais pas du tout simplement parce que même si le thème de départ est le même « les pirates » donc, finalement ils n'ont rien de semblable. Alors, certes l'équipage du Sweet Madonna est aussi loufoques (enfin un peu moins quand même) que celui du Chapeau de Paille, autant on ne peut pas comparer plus que ça, car Full Head CoCo est plus semblable à L'île Au Trésor et beaucoup plus centrer sur la chasse aux trésors et le côté « aventure » que One Piece. D'ailleurs Coco est plus réaliste aussi pas d'homme élastique ou de renne intelligent, même si dans Coco il y a quand même un côté « fantastique » avec Devil Kamara et autres monstres du genre.

Bref du côté histoire ont suis donc l'équipage du Sweet Madonna a la recherche du trésor des Falcon, une civilisation ancienne qui avait de mystérieux pouvoirs. Le jeune Coco ce retrouve embarquer sur le Sweet Madonna, vaisseau de son idole John « Crazy » Bart (clone de DS dans Bastard) le reste de l'équipage est composé de personnage totalement « loufoque » au nombre de 5 qui ont tous leurs propre personnalité et j'ai hâte de connaitre le passé de chacun qui semble plutôt intéressant. Donc voilà en gros l'histoire. L'amitié entre Coco & Kafel à la fois ami et ennemi va je pense être intéressante à suivre. Mention spéciale pour le personnage de Lilya/Kamara que je trouve plus que charmante. :oops:

Le manga possède pas mal de touches humoristiques, mais surtout semble posséder un univers propre à lui-même et qui est plutôt fourni et vaste.

Les dessins ne sont pas super super mais bon ils ne sont pas nul non plus donc voilà.

Sinon le Capitaine Spado me semble être une partenaire de choix pour Erky. :lol:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 nov. 2007, 20:03

Tome 5 : Un peu moins d'humour et plus d'action.
Une lecture toujours plaisante, malgré le fait que ce vol ne fait pas avancer grand chose: on se retrouve dans la même situation qu'a la fin du tome 4.
L'auteur semble vouloir développer le concept des créatures "métathérium", et ça c'est une très bonne initiative ^^

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 janv. 2008, 20:16

Tome 6 : Un volume 100% action qui se lit assez vite.
Je trouvais la série plaisante jusqu'a maintenant, mais là j'accroche vraiment.

Une galerie de personnages "shonen" plus que convenable (Crazy Bart est délirant ^^) , qui en plus du cotés aventure, va désormais s'accompagner de combats a coups de "Métathérium". Ca le fait !

Au final, ce tome 6 m'a convaincu: je vais continuer cette série.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 janv. 2008, 21:21

WamuU a écrit :Tome 6 : Un volume 100% action qui se lit assez vite.
Je trouvais la série plaisante jusqu'a maintenant, mais là j'accroche vraiment.

Une galerie de personnages "shonen" plus que convenable (Crazy Bart est délirant ^^) , qui en plus du cotés aventure, va désormais s'accompagner de combats a coups de "Métathérium". Ca le fait !

Au final, ce tome 6 m'a convaincu: je vais continuer cette série.
Je plussoie! Et je viens de découvrir que l'italie et l'espagne ont déjà testé cette série. Et via la partie couv sur mangaverse on apprend qu'elle n'a pas dépassé 10tomes en italie et 16 en espagne.

ARRRRRRRRGH, pas pareil chez nous siouplé!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 12 janv. 2008, 22:55

La série a été arrêtée ou c'est son cours de parution normal ?

EDIT : Ha ben dis donc ! :(

Répondre