Full Ahead! Coco

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Full Ahead Coco!

En route, moussaillon!
17
89%
Le bâteau c'est bien, mais je m'arrête au prochain port!
1
5%
Beuah, non, je suis malade en mer...
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 13 janv. 2008, 14:13

Ahhh mais non !
Doki Doki a une politique de prix très agressive face à la concurrence, il faut prier et croiser les doigts (oui, en même temps :) ) pour que celle ci porte ses fruits, car cette maison d'édition centralise pas mal de séries intéressantes, en fait !
En tout cas, le tome 6 à 3.9€, moi je dis "oui, oui, oui !" :D
Mais bon, il est vrai que désormais, les longues séries courent certains risques à être publiées dans notre beau pays (cf. Karakuri Circus :s)...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 janv. 2008, 13:49

Voici les différents sites qui m'ont aidés pour le dossier et qui n'apparaissent finalement pas sur celui ci

un équivalent espagnol (visez le prix)

J'ai d'ailleurs appris que la série y était édité sous forme de box de 2 ou 3 volumes facon tai fu convini, donc la série est arrivée à son terme là bas en 12 box!

Damons d'après tezuka

les pirates dans la BD
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 16 janv. 2008, 14:30

Blacksheep a écrit :les pirates dans la BD
trés complet, il y a même la bd de mon pote Nico ^^
Captives de l'île aux pirates
Image

sans oublier l'inenarrable colin colas ^^°
Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:39

Très agréablement surpris par ce titre, dont le style graphique n'est plus tout récent, mais tout de même très dynamique.

C'est marrant, car lisant aussi One Piece, je n'ai pas l'impression d'être dans le même univers...celui des pirates....pourtant!!!!!

En effet, cela a été dis mille fois, mais la seule comparaison possible entre ces 2 titres c'est qu'ils parlent de pirates -point-

Jusqu'au volume 5 j'ai été très emballé, mais j'ai un peu peur pour la suite avec ces animaux magiques....mais bon je continue la série...comme ça je saurai

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 févr. 2008, 15:16

Vol.5 & 6 : Encore du trés bon, l'histoire avec Nuts prend fin, et l'auteur semble vouloir nous en apprendre plus sur les Old Blood ainsi que sur les "Métathérium" (je suis plus sur du nom). C'est encore une fois un manga que j'aime beaucoup, vivement la suite et j'espére que Doki Doki pourra sortir l'ensemble de la série.
Pti clin d'oeil pour le capitaine Graff qui m'a rappeler un certain J.Sparrow, avec des hallucinations, qui parle seul etc etc... :lol:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par WamuU » 25 mars 2008, 20:35

Tome 7 : Encore un bon tome, avec un bestiaire toujours impressionnant et une succession de missions dans le style "chasse aux trésors".
Petit reproche tout de même, c'est long, chaque nouveau volume ne fait pas avancer l'histoire des masses et a la longue le schéma peut devenir rébarbatif.

Mais pour l'instant, ça roule !
Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Koiwai » 03 mai 2008, 22:38

Ca y est, j'ai commencé la série et j'ai lu les 7 premiers volumes :)

Avec pour sujet de base les pirates, il est sûr que ce manga est souvent comparé à One piece. A tort, vu que les deux oeuvres n'ont pas grand chose en commun. Full Ahead ! Coco est beaucoup plus axé sur le monde de la piraterie, avec batailles, chasses au trésor, etc...
J'avoue que j'ai eu énormément de mal à terminer le premier volume. Mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans une histoire plutôt sympathique. On découvre peu à peu une belle palette de personnages qui révèlent leurs secrets lentement... peut-être trop lentement d'ailleurs, car au final, on ne sait toujours pas grand chose des différents personnages après 7 volumes. On a juste quelques bribes du passé de certains persos (j'ai hâte d'en savoir plus sur Dead :)). La série faisant 30 tomes, l'auteur devrait largement avoir le temps de développer tout ça, en espérant justement que la longueur de son manga ne devienne pas une lacune. Ca pourrait devenir très répétitif...
J'aime bien le coup de crayon précis et dynamique de l'auteur, et le chara design colle bien au monde de la piraterie :)
Le monde qu'a créé le mangaka me semble cohérent, les monstres ainsi que les différentes îles ont tous des particularités. Seul bémol: les méthatériums. Je ne suis pour le moment pas fan de l'incursion de ces animaux fantastiques dans la série, mais je dois dire que je trouve le concept très intéressant. A voir par la suite.
En bref, Full Ahead ! Coco est plutôt une bonne surprise pour moi, un petit divertissement sympathique qui, je l'espère, ne s'essoufflera pas.
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par WamuU » 19 mai 2008, 17:46

Tome 8 : Cette fois c'est au tour de Peat d'êrte au centre de l'histoire.
Ce volume arrive parfaitement a faire avancer l'histoire tout en développant un personnage.
Peat prend du relief et l'auteur introduit dans le même temps "Immacula", un nouveau groupe de méchants qui promet.

Toujours agréable, d'autant plus que c'est de mieux en mieux dessiné.
Image
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par shun » 10 juin 2008, 12:20

tome 7-8 :

je ne voyait aucun intérêt a l'arrivée des super armes, excepté faire de la surenchère, mais avec ces 2 tomes la sauce commencent a prendre et le scénario grandit avec l'arrivée du groupe immacula.
2 tomes riches en aventures, actions et suspenses. de plus le passé des perso est bien agencés et variés.

une très bonne surprise sur ces 2 tomes, j'espère que la suite confirmera.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Koiwai » 11 juil. 2008, 01:43

Un tome 9 vraiment très très bon !

La série s'assombrit, il y a des morts et des blessés, ce tome augmente petit à petit la tension et nous prépare pour un volume 10 qui promet d'être spectaculaire. Un seul bémol: j'espère que l'auteur ne va pas tomber dans une surenchère de combats de métathériums.
La petite Milka est mise à l'honneur en fin de tome, et notre Coco semble commencer à éprouver des sentiments pour elle ^^ Et mention spéciale au déguisement de Backchi :D

J'ai vraiment hâte de lire la suite, là :)
Image

Répondre