DORAEMON

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
shinob

Message non lu par shinob » 21 oct. 2007, 17:38

Ton lien est contré 11/09...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 oct. 2007, 17:42

shinob a écrit :Ton lien est contré 11/09...
probleme reglé

Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 oct. 2007, 17:44

peut être un jour.... ils sont en train de publier tout Tezuka ( je crois même que Lost world sort sous peu et surement Next world plus tard... ) :roll:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 oct. 2007, 17:48

je ne crois pas qu'il sortiront jamais la version que j'ai

la moitié de l'histoire est en couleur ou en quadrichromie (parcontre j'en ai qu'un tome)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 nov. 2007, 15:48

volume 3 : toujours autant de plaisir avec les vieux titres... des petits gags tous plus cons les uns que les autres :lol:

et même en exclu ( même pour ceux qui n'achètent pas ) regardez la denière page de dessins, c'est marqué "prochain vol en septembre 2006" :shock: c'est l'effet machine à remonter le temps de DORAemon :?: ... à mon avis ca doit être lees trads prêtes depuis plus d'une pige et retardées depuis...
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 18 nov. 2007, 16:07

Je ne l'est pas lu mais j'ai regarder et ....Septembre 2006 :lol:
Dans le tome 1 c'est pareil il mette:Le Tome 2 paraitra en Mai 2006 par contre le tome 2 ils metent:Le tome 3 sortira en Novembre 2007...

:?

Sinon , j'ai lu les 2ier Tome et c'est genial!Vraiment , Genial!

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: DORAEMON

Message non lu par Daigoro » 03 avr. 2008, 08:05

un volume 5 que j'ai trouvé un peu plus pédagogique avec des explications sur la formation géologique de la Terre, des petites histoires façon "il était une fois la vie"...

un manga pour les enfants décidemment drôle, convaincant et indispensable aux blasés :D
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: DORAEMON

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2008, 11:56

Doraemon 5:
18 nouvelles histoires courtes pour mettre Nobita et Doraemon dans tout leurs états avec un nombre conséquent d’inventions farfelues comme les pilules accélératrices et ralentissantes, la peinture anti gravité (qui me serait bien utile à moi aussi), un miroir dupliquant, un marteau a se remettre les idées en place ou une cape à esquiver comme un toréador…
Le voyage temporel à une fois de plus sa part, en poussant le paradoxe à l’extrême dans « des Doraemon partout ». et comme Daigoro l'a fait remarquer un tome se fait didactique avec une Terre en kit qui retrace toute l’évolution de notre Terre depuis le big bang jusqu’au crétacé et puis Nobita fait même la découverte d’une cité maya en traversant le centre de la Terre (sans croiser Pellucidar, pourtant. ;) a ceux qui auront compris.)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: DORAEMON

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 21:35

volume 6 dans ce volume je me suis rendu de la fraicheur et de l'universalité du dessin, feuilletez le, ce dessin ne ressemble en rien à du Tezuka, mêlant à la fois des adaptations photos : Nessie du Loch ness, des dinos... , des véhicules SF pas si vieillots, des persos enfantins et adultes... ca m'a choqué :shock:

sinon ca prend pas une ride, toujours aussi bon à lire, des suites de petits gags avec en toile de fond, l'amitié, le futur et l'amour, le respect, etc... que de belles valeurs transcritent ici pour les enfants mais pour lesquelles certains adultes mériteraient des rappels... une OEUVRE qui manque à se faire connaître... essayez :wink:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: DORAEMON

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:23

un volume 7 qui marque le retour de Doraemon 8)
et on voyage dans le temps avec Nobita, vraiment l'un des trucs les plus raffraichissants à lire en ces tristes temps
Image

Répondre