Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Claymore

Message non lu par Koiwai » 20 déc. 2011, 17:30

En gros, je plussoie tout ce qu'a dit Jojo, et rajoute qu'il faut pousser jusqu'à l'arc sur Thérèse la Souriante (à partir du tome 3 si mes souvenirs sont bons) pour commencer à pleinement entrevoir le potentiel de la série. En gros, les deux premiers tomes sont une introduction, à partir du volume 3 Yagi commence à montrer de jolies choses en commençant à approfondir certains personnages, et la suite ne fait que monter en puissance, l'auteur ne cessant d'ouvrir de nouvelles portes (dont certaines dont on se demande bien s'il les exploitera ou pas).
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Claymore

Message non lu par chachaaaa » 20 déc. 2011, 18:01

Ouiiiii, Claymore c'est la vie. Comme tu dis Koiwai, l'arc avec Thérèse, c'est juste *-*
Je commence juste Berserk, et du coup je comprends qu'on puisse penser au début qu'il y a des ressemblances, mais bon, j'imagine que si les deux séries ont du succès c'est qu'elles doivent bien proposer des univers très différents. En plus, personnellement, je trouve quand meme Berserk méga plus violent ^^
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Kimi_ » 21 déc. 2011, 16:21

jojo81 a écrit :[
Si Claymore fait un peu penser à Berserk au début, ne serait-ce que pour son univers typé fantaisie ou le caractère froid de Claire, Yagi s'éloigne bien de Miura au fil des tomes. Notamment à partir du huitième volume. D'ailleurs, à partir de là Claymore ne cesse de se bonifier et Yagi de nous surprendre.
Je ne m'attendais pas a une oeuvre similaire de Berserk, je savais bien qu'elle serait complètement différente. ;) Pour le moment, je suis agréablement surpris par Claymore. ^^
chachaaaa a écrit : En plus, personnellement, je trouve quand meme Berserk méga plus violent ^^
Oh, le début ce n'est rien. Tu verras quand tu arriveras dans les 10-14 volumes. :mrgreen: (Chut pas de spoil) :)

Claymore Vol 2

Après un premier volume globalement satisfaisant, Yagi nous offre une suite somme toute correcte avec ce second volume de Claymore. Claire & Raki arrivent dans un village ou un démon sévit depuis quelques temps. Mission classique au premier abord pour Claire, mais le village en question est en pleine chasse contre les hérétiques, y compris les Claymore, ce qui complique les plans de la jeune femme.

Yagi maitrise son récit en y incluant quelques retournements de situations qui sont les bienvenus. Elle n’a aucun mal également avec le contexte de son histoire, duquel elle en exploite toutes les facettes. Le dessin est toujours aussi joli et le fin de ce volume laisse présager une suite encore meilleure.

15/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Claymore

Message non lu par Koiwai » 21 déc. 2011, 17:00

Kimi_ a écrit :Yagi maitrise son récit en y incluant quelques retournements de situations qui sont les bienvenus. Elle n’a aucun mal également avec le contexte de son histoire, duquel elle en exploite toutes les facettes. Le dessin est toujours aussi joli et le fin de ce volume laisse présager une suite encore meilleure.
"Il", pas "elle", Norihiro Yagi est un mec :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Kimi_ » 21 déc. 2011, 19:32

Roh putain l'epic fail :oops: Désoulé. :mrgreen:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Kimi_ » 27 déc. 2011, 21:33

Je plussoie Koiwai, l'arrivée de Thérèse donne un gros coup de pouce a la série. Et putain quel personnage! *___*

Claymore Volume 3

Suite et fin du combat de Claire contre le démon entamé dans le volume précédent. Assez classique dans son déroulement, quelques rebondissement viennent ponctuer le tout ainsi qu’un petit électrochoc a la fin de cet acte.

Il s’en suit alors le début d’un flashback (ce qui fait le forme de ce volume) narrant le passé de Claire comme celui de Guts dans Berserk. Celui-ci s’annonce des plus prometteurs, el personnage principal de celui-ci n’étant pas Claire mais Thérèse, claymore qui peut sembler très antipathique a première vue mais qui se révèle très fragile au final. D’ailleurs la fin du volume reste très émouvante et sincère.

Il en ressort dans l’ensemble, un très bon volume, très intriguant et ne manquant pas de rythme.

17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Kimi_ » 30 déc. 2011, 21:19

Claymore Volume 4

En voila un volume a la hauteur de mes attentes… Le lecteur poursuit donc son périple moyenâgeux aux côtés de Thérèse la Souriante vagabondant de villages en villages. Yagi apporte dans ce volume un évènement majeur et qui aura forcément de terribles conséquences par la suite.

D’ailleurs la quasi-totalité de l’ouvrage tourne autour de celui-ci et de ce qu’il engendre par la suite. De ce fait, l’histoire prend un nouveau tournant et donne lieue a de nombreuses péripéties qui tiennent le lecteur en haleine. Le dessin est très joli et donne beaucoup de rythme au récit. Seul point noir : l’environnement est encore trop fade et trop vide a mon gout.

Avec ce quatrième volume, Yagi a trouvé la bonne méthode pour surprendre son lectorat et apporter de l’intérêt ainsi que de la profondeur a son œuvre. Gageons que ce procédé fasse encore son petit effet dans le prochain volume !

17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Kimi_ » 31 déc. 2011, 18:20

Claymore Vol 5


« Ce fut ainsi… A la fois plongée dans une douleur virulente et dans un plaisir extrême… Le corps déversant ses fluides vitaux par toutes les plaies de sa chair, qu’intensément, silencieusement, elle s’exalta. »

Sans déconner, ces quelques phrases résument a elles seules ce volume qui, il faut le dire, est tout simplement dantesque!

L’effet provoqué par le précédent volume fonctionne encore a merveille et nous offre LE meilleur moment depuis le début de Claymore. Suite et donc fin du flashback commencé a la fin du troisième volume, et quelle fin… A la fois brutale, touchante et inattendue. Il faut avoir le bouquin entre les mains pour se rendre compte de la maitrise du mangaka autant sur le plan scénaristique que graphique. Qui dit volume dantesque dit forcément dessins de haute volée. Et la c’est vraiment un travail d’orfèvre, notamment a la fin du flashback et a la fin de ce volume. Quelle claque ! La rétine en prend, a coup sûr, pour son grade. Vous pensiez avoir tout vu en arrivant a la moitié du volume? Détrompez-vous ! Yagi nous offre par la suite une pléiade de surprises et de révélations cuisantes, de quoi réjouir le lecteur, un véritable régal!

Ce cinquième volume de Claymore est donc le meilleur épisode de la série jusqu’à présent, a marquer directement au fer rouge et dans lequel le lecteur s’exalte des situations présentées. Il laisse présager une suite encore meilleure et dont l’univers regorge de multiples facettes qui n’attendent qu’à être exploitées.

18/20.

Petite question (posée en spoiler)

[spoiler]A la fin du troisième volume, lorsque les brigands veulent profiter de Thérèse la Souriante, celle-ci montre donc son physique qui semble être repoussant, voir horrible pour les brigands. Est-ce que par la suite on pourra assister a la naissance d'une Claymore ainsi qu'a sa transformation? ^.^[/spoiler]
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
ganistra
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2011, 22:00

Re: Claymore

Message non lu par ganistra » 31 déc. 2011, 18:35

Kimi_ a écrit : Petite question (posée en spoiler)

[spoiler]A la fin du troisième volume, lorsque les brigands veulent profiter de Thérèse la Souriante, celle-ci montre donc son physique qui semble être repoussant, voir horrible pour les brigands. Est-ce que par la suite on pourra assister a la naissance d'une Claymore ainsi qu'a sa transformation? ^.^[/spoiler]
Réponse en spoiler à la question posée en spoiler (même si c'est pas tellement du spoil =p )
[spoiler]Pour l'instant sur les 18 volumes que j'ai lu, je ne me souviens pas qu'il y ait eu un passage montrant la "naissance" d'une claymore, juste des explications ^^
Et d'ailleurs, ça ne cesse de m'intriguer : quel est donc ce physique repoussant ?[/spoiler]

Je dirais que c'est vraiment après les volumes 11~12 que Claymore devient génial, justement là où diverge et s'achève l'anime, bien dommage d'ailleurs...
Image

idel
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Re: Claymore

Message non lu par idel » 15 janv. 2012, 19:35

hey les gars slt je suis nouveau sur le forum je voulais savoir si quelqu'un avait un tuyau pour avoir la saison 3 4 et 5 en video

Répondre