Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Claymore

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 18:45

Cette série est absolument géniale! Les 2 premiers m'avait laissé une impression mitigé (surtout à cause de la froideur du dessin) Mais quel amélioration des le tome 3, a chaque tome chaque élément composant ce manga s'améliore et sa ne s'arrête pas jusque la!!!! Par contre j'ai été étonné de la voir classé en shonen par Glenat ... Bon ce n'est pas Berserk certe mais je trouve qu'on est plus proche d'un seinen que d'un shonen.
Tome 13 absolument genial comme d'habitude, les persos ont un charisme certain c'est sur! L'histoire est super interessante. Hate de voir la suite! On va retrouver Galatée apparement et sa n'est pas pour me déplaire c'est une de mes claymore favorites!!! Et les 2 chapitres bonus été tres sympa en plus! Vive claymore!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Claymore

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 19:53

il est juste classé shonen à cause de son magazine de prépublication au japon...
mais si tu trouves ça bizarre tu peux aller ici

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Claymore

Message non lu par feryoni » 12 avr. 2009, 22:53

ayant lus les tomes 10 à 13 a la suite je suis subjuguer par l'histoire qui devient de plus en plus complexe +1 et un truc qui fait plaisir c'est de les voir plus fortes qu'avant ( après 7 ans c'est un peu normale :wink: ) elle ont gagné en puissance rapidité et surtout en confiance alors qu'avant elles faisaient dans leur frocs en voyant un exalté :mrgreen: .

Petit bémol quand même :? , on n'as pas tout les détails de ce qui s'est passé réellement dans le nord, ce que je veux dire c'est qu'après le retour de claire a l'état normal on les voient entourées d'exaltés et hop plus rien si ce n'est qu'il y a eu des survivantes :!: :?: :!: :?: :!: :?:
comment , pourquoi etc ..... erf je vais aller relire j'ai peut être sauté un truc mais ça m'étonnerais , sinon je me réjouis de la suite en effet car si claire et ses copines on gagné en force, rapidité et autres, Galatée doit être au niveau d'un abyssal sans trop forcé sa promet vraiment :mrgreen:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 13 avr. 2009, 10:42

et bien et bien ça donne envie de connaitre la suite, c'est de mieux en mieux depuis le tome 1 , c'est vraiment bien , il m faut les autres tomes au plus vite , aujourdh'ui c'est férié donc peut être demain !!!! :D
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Claymore

Message non lu par shun » 13 avr. 2009, 12:08

faudra que je retente le coup, l'erreur a été de regardé l'animé avant et quand j'ai lu le manga la comparaison a été au détriment du manga qui est statique, tout les visages se ressemble et on ressentait beaucoup moins la tension, suspense de l'action et sentiment des perso.
le flashback dans l'animé était juste "monstrueux", j'avais pas été happé comme ça depuis longtemps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Claymore

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 12:14

moi je me suis arrêté au tome 7 du fait que j'avais d'autre priorité et qu'après le flashback sur l'histoire de Claire et Thérése j'avais trouvé une diminution du rythme du manga en intensité...
maintenant que j'ai vu l'anime(que je recommande à tous fan du mangas),je penses continuer.Pour ceux qui lisent encore le mangas et qui ont vu l'anime,le développement du manga suit il la même histoire que l'anime?

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Claymore

Message non lu par feryoni » 13 avr. 2009, 21:53

non l'anime a sauté une grande partie de l'histoire .

dans l'anime , claire et priscillia en découse juste après le combat avec les exaltés du nord, alors que dans le mangas se combat n'arrivera pas avant 10 tomes au moins ( claire doit atteindre le niveau d'un abyssal sinon elle se fait poutrer en moins de 2 sec :mrgreen: ) et puis dans le mangas on découvre l'histoire de l'organisation , le fonctionnement et les secrets de celle-ci alors que l'anime se concentre juste sur la baston et le flash back claire/thérèse .

Au final le mangas est 2 fois meilleur dont courrez dans vos librairies :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Claymore

Message non lu par Otaku62 » 14 avr. 2009, 10:06

ok.Merci pour toutes ces précisions Feyroni...
Je penses que dés que je le peux je vais reprendre les Claymore à partir du tome 8...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Claymore

Message non lu par ouioui » 17 avr. 2009, 20:07

un tome 6 détonnant enfin de vrai ennemis bien puissant et des claymore parfois bizarre :shock: !!
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Claymore

Message non lu par Gwen » 06 mai 2009, 12:38

Passant du tome 6 au 12, je dois avouer que j'ai été surpris par la tournure que prend ce manga!
Au niveau des dessins, le trait est beaucoup plus fin et les décors se sont remplis pour donner quelque chose de vraiment beau.
Concernant l'histoire, on laisse un peu Claire de côté (sans l'oublier non plus) pour se concentrer sur l'organisation et les autres Claymore. Si l'intrigue ne traine pas trop, ça sera parfait!

Répondre