Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 févr. 2008, 21:38

Pas avant... ça fait loin!
On n'a pas rattrapé le Japon pourtant...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 26 févr. 2008, 10:20

D'après un commentaire sur glénat :
J'ai eu des info dans ma librairie, le tome 7 est prévu pour avril 2008, il y aurait des problème avec l'éditeur japonais. ( problèmes de traduction ? )
En espérant que les autres sortent plus vite.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Claymore

Message non lu par WamuU » 04 avr. 2008, 19:00

Tome 7 :Encore un tome bourré d'actions et qui ne délaisse pas pour autant l'avancement de l'histoire.
Les combats sont toujours aussi plaisants a suivre, et l'auteur commence même a parvenir a distinguer correctement les Claymores, de manière assez facile il est vrai ( par exemple une borgne au cheveux court ), mais c'est appréciable.

Allez les gars, il faut lire Claymore, avec Otogui Matsuri, c'est vraiment les deux meilleurs shonen que j'ai commencé en 2007 !
Image
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Claymore

Message non lu par Erkael » 06 avr. 2008, 12:50

Volume 7: Ca y est on rentre vraiment dans l’histoire avec ce tome ! On en apprend un peu plus sur Claire, de nouveaux pions entrent en jeu, de nouvelles questions mais aussi de nouvelles possibilités pour Claire ! En effet après une « traque interminable » (c’est le titre des chapitres) vraiment saisissante et limite angoissante pour le peu qu’on arrive à vraiment rentrer dans le titre, ou Claire est poursuivie par la redoutable et malsaine Ophélie, notre héroïne est sauvée par un personnage de son passé ! C’est une bonne chose tant au niveau de l’histoire que du point de vue de l’auteur qui démontre sa capacité à nous surprendre ! Claire va faire du « level-up » et revenir « customisée », avec une nouvelle puissance, et pour le coup ça paraît crédible (autant que possible dans un univers peuplé de démons) !
Bref on se fait plaisir tout le long de ce volume qui ancre vraiment la série parmi les très bons titres du moment !
Pour faire le rabat joie, il y a bien un moment ou il est difficile de ne pas penser à Berserk une nouvelle fois ; Claire perdant la même chose que Guts, mais la conclusion en est différente !
Et même au nveau graphique cela s’améliore encore, l’auteur arrivant vraiment à distinguer les Claymores les unes des autres !
Bref, on en redemande !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Claymore

Message non lu par WamuU » 06 avr. 2008, 18:49

Erkael a écrit :Pour faire le rabat joie, il y a bien un moment ou il est difficile de ne pas penser à Berserk une nouvelle fois ; Claire perdant la même chose que Guts, mais la conclusion en est différente !
En effet ...
[spoiler]Et la relation Raki/Claire va sans doute se diriger vers une relation ressemblant a celle de Guts/Casca.[/spoiler]
Image
Image
Image

Avatar du membre
ouass
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2008, 16:36
Localisation : lille

Re: Claymore

Message non lu par ouass » 14 avr. 2008, 18:05

j'ai lu claymore il y a un petit moment, je me suis acheté les 4 premiers tomes et finalement je n'ai pas trouvé cette lecture passionnante. :|
Certes ce n'est pas mauvais du tout et je comprend que l'on puisse apprecier mais personnellement, malgrès un dessin de qualité et une histoire qui a un bon potentiel, je n'ai pas continué la série. Je pense que c'est tout simplement une question de goût et non de qualité de l'oeuvre, mais on m'a dit a plusieurs reprises que la suite de claymore était bien plus passionnante au quel cas mon avis peu être erroné :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Claymore

Message non lu par né un11septembre » 15 avr. 2008, 08:43

j'avais aussi l'impression que la série tardait a demarré mais depuis 2-3 tomes on est dans du tout bon.

quelques elements sont tout de fois encore trop previsibles:

[spoiler]la recupèration du bras d'irene par claire , qui l'as sauvée et l'exaltation d'ophelie[/spoiler]
Image

Avatar du membre
ouass
Messages : 14
Enregistré le : 14 mars 2008, 16:36
Localisation : lille

Re: Claymore

Message non lu par ouass » 15 avr. 2008, 10:35

je crois qu'il faudra que j'essaye de lire la suite afin de voir ce changement dans la série je ne voudrais pas passer a coter de quelque chose :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Claymore

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2008, 21:51

Vol.7 : Euh j'avoue que j'avais légérement oublié ce qu'il c'était passé dans le tome précédent. :roll: Mais je me suis vite remis dans le bain, la fameuse traque continue et le combat contre Ophélie est vraiment bien fait. La séparation avec le garçon je ne sais plus son nom, tombe vraiment au moment ou on ne s'y attend pas vraiment il faut bien le dire. Bref sinon l'entrainement de Claire, est sympa a suivre et bien amené pis la reprise du combat avec Ophélie est vraiment pas mal. Hate de voir la suite. :D

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Claymore

Message non lu par Blacksheep » 28 mai 2008, 20:29

Claymore 1 à 7 :

Après avoir lu pas mal de vos avis comparant ce titre à berserk, j'avoue n'y trouver que peu de ressemblances. Certes il y a quelques points communs mais ça s'arrete là. Les premiers tomes sont composés de petits arcs scénaristiques visant à montrer le boulot de claire (et à imposer la série aux lecteurs japonais) puis la série se "lance" avec les duels de claymores. Le dessin est assez pauvre, avec des visages qui se ressemblent tous. Heureusement que les exaltés nous proposent des monstres plus travaillés que les trucs informes que l on a vu pendant au moins 5 tomes.
Graphiquement on est en dessous de berserk, c'est sur. Pour l histoire, là aussi l'instensité est un cran en dessous. Y a rien a faire, la jeune fille qui veut venger sa "mère" ou "soeur" ça me parle moins que le gars qui veut venger sa nana. Et surtout au bout de 7 volumes j'ai du mal à voir où ça va nous mener. Des les premier tome j'avais l'impression que l'auteur (comme claire) ne savait pas où il allait. Mais ça me tente bien de continuer un peu pour ça justement.
Si j'arrête de comparer avec berserk, ça reste un bon titre mais pour l instant je ne suis pas convaincu.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre