Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 16 sept. 2007, 19:44

Pour ma part, j'apprécie ce manga. J'ai voté bon. Comme je n'ai pas lu Berserk (honte à moi, je sais :lol: ) je n'ai forcément pas trouvé que ca pouvait être du copiage. J'ai donc apprécié ce manga. Moyennement au début, surtout pour les visages des personnages avec lesquels j'avais du mal et une histoire répétitive au début (mais où il veut en venir??), mais la fin du tome 5 m'a fait l'effet : hein quoi, déjà fini ce tome, bou c'est quand qu'il sort le prochain, 2 mois c'est trop lon ouin, je veux la suite. Enfin en termes plus adulte, bien sur (et en exagérant un peu, j'avoue) ...
Je trouve que ce manga a du potentiel, que les dessins s'améliorent au fil des tomes (heureusement parce que j'accrochais pas trop) et que l'histoire prend une tournure intéressante. J'espère que je ne serai pas déçue par la suite et que l'auteur nous en fera une merveille. Donc pour moi, ce manga est moyen avant le tome 5, bon au tome 5 et j'espère très bon pour la suite (sinon ca va m'enerver et je ne ferai plus que des séries finies et appréciées :evil: :roll: :lol: )
Sinon, effectivement la couverture donne envie.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 16:42

Un excellent volume 5 ou on apprend (enfin) de nombreuses choses, ou se pose pleins de nouvelles questions qui ouvrent vers de nouvelles perspectives.
Beaucoup d'action, un peu d'émotion, de la tension... tout ce qu'il faut pour faire un bon titre!

Ne manque que le graphisme, toutes les Claymores sont identiques seules les coupes de cheveux changent... :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 nov. 2007, 20:02

Tome 6 : régime en hausse !

La 2éme partie du duel contre l'exalté est aussi palpitante que la 1ére.A ceci prés, qu'il profite d'une nette amélioration graphique, notamment sur le travail des trames et les mouvements dans les combats, beaucoup plus fluides que dans les précédents (surtout dans les vol 1,2 et 3).
Je vous laisse découvrir la seconde moitié de ce tome 6, qui se révèle a la hauteur de mes espérances
[spoiler]une nouvelle exaltée toute "mignonne" et une Claymore complètement barrée ![/spoiler]
Tout cela accompagné d'un scénario, certe classique pour l'instant, mais qui parait assez efficace pour donner du relief au monde de Yagi Norihiro.
Je vois mal comment je pourrais être déçu par la suite !
Modifié en dernier par WamuU le 03 avr. 2008, 10:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Message non lu par teetra » 14 nov. 2007, 09:02

Volume 6 :
L'histoire passe à une vitesse supérieure dans ce tome, la trame de fond apparait enfin et on commence à comprendre pourquoi c'est Claire l'héroine. Beaucoup d'action, peu de temps morts. C'est bien géré. La fin du 6 donne évidement l'envie de lire la suite. J'espère que les autres volumes seront aussi bons.
Quant aux dessins, même si je ne suis pas encore fan, je dois dire que c'est bien mieux et comme pour One Piece, je ne "regarde plus que l'histoire".
Un manga qui progresse dans le bon sens.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 14 nov. 2007, 12:16

Des tomes 5 et 6 vraiment exellent ou plonge à grand pas dans l'intrigue, le grand flashback s'achève et au lieu de faire près de 13 tomes comme dans berserk il n'en fait qu'un et demi.

Vivement la suite
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 nov. 2007, 20:42

Volume 6: enfin une trame qui va s'étendre sur plusieurs tomes se met en place au détour de 2 combats trés violents...Claire semble se faire des alliées et finit par tomber sur une psychopathe...
Maintenant c'est sur Claymore est un shonen excellent!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 févr. 2008, 12:26

Vol.6 : La voila enfin la trame de fond, et je pense que l'histoire peut étre plutot pas mal si l'auteur gére bien le truc. Sinon niveau dessin c'est toujours beau, mais toujours aussi froid je trouve dommage. :roll:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 08 févr. 2008, 14:27

J'aime beaucoup cette série. Après quelques volumes pour poser les choses, l'intrigue principale s'installe peu à peu. Le caractères des personnages est plutôt bien travaillé et les combats ne jamais gratuits. Seul regret, les décors sont un peu vides.

dark-reckers
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2007, 14:06
Localisation : Pont à mousson (entre metz et nancy)
Contact :

Message non lu par dark-reckers » 09 févr. 2008, 13:12

mais toujours aussi froid je trouve dommage
c'est justement ce que j'aime dans cette oeuvre pour ma part.
Vu le monde dans lequel vivent les claymores, je trouve que ce côté froid et meme "décors vides" est parfait, ca accentue notre regard sur les claymores.

Après on ne rentrera pas dans des débats comparatifs "image vide = claymore seule, livrée à elle-meme", bien qu'à mon sens ça aide aux côtés tragiques voir dramatiques de leurs vies.

BREF, c'est froid mais c'est parfait comme ça pour ma part :)
You know it's true ... I guess you know ... What is truth ?
Believe your minds ...
Welcome to my world
Never forever ... You know it's true

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 25 févr. 2008, 19:56

Le 02/04 !

Image

Répondre