Claymore

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Claymore?

excellent
48
70%
bon
11
16%
moyen
8
12%
ps terrible
2
3%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Claymore

Message non lu par Koiwai » 16 oct. 2015, 19:18

Tome 27 :

Hé ben voila, Claymore c'est fini :'-(

J'ai eu la sensation de lire un tome beaucoup trop linéaire, trop axé sur un combat final qui s'étire un peu trop, et surtout un peu trop axé "happy end". Pour un manga qui s'orientait au départ sur quelque chose de plus sombre, j'ai trouvé ce final un peu banal, d'autant que les dernières pages m'ont paru beaucoup trop expéditives.

Pourtant, ça a été un bon moment de lecture, car Yagi a pris soin de boucler ce qui devait l'être. Le rebondissement percutant des dernières pages du tome précédent aurait pu avoir des allures de vieux deus ex machina, mais ce n'est pas le cas car ça trouve une très belle justification dans les relations des personnages, ça concrétise toute l'évolution de Claire au fil de la série, que ce soit dans sa relation avec Thérèse, avec le gorupe d'alliées/amies qu'elle s'est forgé au fil du temps, avec Raki...

Bref, la fin est très belle et aboutie, bien que je regrette la linéarité de cette conclusion.

La série va me manquer :-(
Image

Répondre