Bobobo-Bo Bo-Bobo

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Bobobo c'est :

D'la Bobobombe
2
14%
Bobobon Délire
5
36%
Bobobof
4
29%
Le Bobobordel j'ai rien compris
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 30 juil. 2007, 21:54

je suis carrément fan de cette série :D j'ai dévoré le volume 2 que j'ai moins apprécié que le volume 1 mais c'est pas grave vu mon niveau de dépendance... Maintenant je recherche sur le net des infos concernant les anime, apparement ça passe sur mcm le samedi à 19 h et 19h 30 mais la derniere fois je me pointe à l'heure devant la tv et... rien, donc je me demande si ça passe encore ? En plus sur dailymotion ya que 4 épisodes :cry:
Hellllp bobobo addict !
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 oct. 2007, 17:24

Vol.3 : :lol: simplement lol....Aprés que Peter ai suivi un entrainement plutot intense ont retrouve nos cher amis dans un parc d'attraction qui sert de Base A a un certain Gelée lol...bref le passage avec la grande roue est a ce tordre de rire......(ou alors c'est moi qui suis débile...faut voir)....

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 14 oct. 2007, 22:40

Cette épisode est d'ailleurs passé sur MCM aujourd'hui :lol:
J'ai du mal à dire ce que je préfére le DA ou le manga...
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 26 nov. 2007, 20:34

Vol.4 : Aprés un clin d'oeil à la fusion de Dragon Ball, l'auteur nous fait la totale en intégrant dans le groupe de Bobobo, 2 méchant en la personne de Gelée & de l'autre avec la téte en forme de crotte (ou de glace tout dépend), afin de sauver Beauty qui a été transformer en poupée.

Toujours plus loin dans la débilité... :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 févr. 2008, 12:18

Vol.5 : Eheh c'est avec plaisir que j'ai retrouvé des nouvelle référence à Dragon Ball, avec les boules de cristal et l'imitation Freezer. Mais aussi avec St.Seiya... :lol: fera plaisir à Erky.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bobobo-Bo Bo-Bobo

Message non lu par samizo kouhei » 17 mai 2008, 17:37

Volume 7 : Pour la première fois, Bobobo a des difficultés dans un combat puisqu'il tombe sur le chef des Déchaînés, aussi prompt que le héros à utiliser des transformations et techniques absurdes. Don Patchi est un peu en retrait et Gelée Latremblotte fait son come-back dans un tome moins difficile à suivre que d'habitude, en raison d'un combat long et relativement "logique" (si on excepte bien sûr les techniques et déguisements burlesques habituels).

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bobobo-Bo Bo-Bobo

Message non lu par samizo kouhei » 04 juil. 2008, 19:15

Volume 8: Ce tome accentue la tendance du tome précédent, à savoir une forme relativement classique (une tour avec un boss à chaque étage, combat à la clé) mais un fond complètement jeté (Bobobo qui passe la majeure partie de son temps à foutre des coups de pied ou de poing à ses acolytes, des techniques grotesques, des situations parodiques avec cette fois une parodie du combat contre Nappa et de la technique de combat avec 3 sabres de Zorro). Finalement, un manga qui a beaucoup plus d'intérêt que le simple enchaînement de situations absurdes.

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Bobobo-Bo Bo-Bobo

Message non lu par EdenA » 06 juil. 2008, 16:33

Un début de volume 8 parmi les plus drôle que l'auteur ait pondu jusqu'à présent, entre autre grâce à des personnages terriblement charismatiques de type Exhibman, l'idole des jeunes.
Très rondement mené, Bobobo arrive à divertir son lecteur malgré un pitch éculé, vu et revu, et une absence de trame qui eu été gênant pour tout autre manga. Seul bémol, la fin du volume traine en longueur, l'auteur ayant tendance, à mon sens, à moins se renouveler lorsqu'il laisse un combat durer trop longtemps.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bobobo-Bo Bo-Bobo

Message non lu par samizo kouhei » 07 févr. 2009, 13:27

Bobobo 9 et 10 : Après des mois à tenter de trouver la suite de Bobobo, j'ai enfin mis la main sur les 2 tomes suivants le 8. C'est toujours aussi frappé, mais on peut constater que Peter est relégué au rang de figurant, tandis que Gelée devient le souffre-douleur numéro 1 de Bobobo.

Répondre