Neon Genesis Evangelion

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Neon Genesis Evangelion ?

Excellent
10
53%
Bien mais pouvait mieux faire
7
37%
Moyen
0
Aucun vote
Médiocre
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par shun » 04 oct. 2009, 20:09

Blacksheep a écrit :Oui mais en fait vu la sortie de 3 films au ciné reprenant la série, avec un vraie fin pour le dernier, Sadamoto n'a apparement "pas le droit" de continuer tant que tout ça n'est pas sorti.
l'info vient d'ou ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2009, 13:43

Vol.2 : Alors que le premier tome nous laissait quelque peu dans la confusion. Espérons que ce deuxième volume d’Evangelion sera nous éclairer et rendre la situation plus claire.

Maintenant que Shinji habite avec Misato et qu’il s’intègre doucement à sa nouvelle vie. L’heure est venue pour lui de passer aux choses sérieuses et si les entrainements semblent porter leurs fruits, il va falloir mettre tout ceci en pratique. L’occasion s’y prête puisqu’un nouvel ange fait son apparition, cette fois Shinji devra montrer de quoi il est capable. Mais qu’arriverait-il si des proches à lui se retrouvaient en plein milieu de tout ça ?!

Le verdict est sensiblement le même que pour le premier tome ! Le manga a un potentiel certain, seulement encore une fois, certains points obscurcissent le tableau. La narration ne change pas, toujours un peu molle, même si l’on commence à s’habituer. Le schéma d’ensemble reste très simple, « blabla – apparition ange – combat – blabla –apparition ange – combat ». Simple mais efficace à-t-on envie de dire, malheureusement il manque un je-ne-sais-quoi, pour faire décoller le tout. Les phases de « blabla » sont plus ou moins intéressantes celons les cas, le côté tranche de vie est par moment plaisant. Le côté « pleurnichard » de Shinji est tellement agaçant que suivre son personnage en devient énervant. C’est certain, sa vie n’a pas été toute « rose », mais le voir pleurnicher comme un Calimero est vraiment agaçant. Les autres personnages sont limite plus intéressant que lui, Misato, Rei ou même le commandant Ikari. L’auteur redonne un certain intérêt à ces scènes de « blabla » en intégrant des explications et révélations plus ou moins importantes. Le passage avec le cours d’histoire est des plus intéressants, puisqu’il nous permet d’en savoir plus sur le « second impact ». Le pseudo départ de Shinji en fin de tome le rend encore moins crédible, d’une part parce que son départ était peu probable et surtout parce qu’une fois de plus c’est l’occasion pour lui de passer en mode Calimero. Malgré tout l’auteur parvient à installer un certain suspens qui fait qu’on ne décroche pas du manga et surtout que le lecteur est envie de connaitre la suite. C’est tout de même le principal. A signaler une légère touche de fan service, allons savoir pourquoi, ça n’a pas vraiment de place dans le récit. La chose étant « light », la pilule passe plutôt bien cela étant.

Glenat fournit une édition toujours simple mais efficace. En fin de tome, le mot de l’auteur reste intéressant.

Un deuxième tome qui ne change pas la recette. Un deuxième tome qui reste sur le même niveau que le précédent. Mais surtout un deuxième tome qui malgré tout, donne envie de lire la suite.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par shun » 08 févr. 2012, 21:51

hectopussy a écrit :Il ne s'agit pas l'animé mais bon : le manga d'Evangelion par Sadamoto s'approche de son dénouement ! (crunchyroll)
Alors que le dernier chapitre (n°90) à figurer dans le 12è tome vient de paraître dans le Young Ace, Kadokawa confirme que les prochains chapitres qui composeront le 13ème tome relié seront les derniers. Mais aucune date n'est avancée en revanche ^_^!
source : forum dvdanime.net

excellente nouvelle

edit : la personne parlait du 13 èm tome et non 14 èm, ce qui ferait 14.
Modifié en dernier par shun le 09 févr. 2012, 09:22, modifié 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Wang Tianjun » 08 févr. 2012, 21:56

J'ai eu l'occasion de feuilleter le tome 12 en vo, et ça semblerait logique au vu de l'orientation prise :

[spoiler]à savoir la même que pour le film "The End of Evangelion", avec quelques nuances.[/spoiler]

Mais bon, avant qu'on ait tout ça.... 2015 ? 2020 ? :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Heiji-sama » 10 févr. 2012, 10:41

shun a écrit :
hectopussy a écrit :Il ne s'agit pas l'animé mais bon : le manga d'Evangelion par Sadamoto s'approche de son dénouement ! (crunchyroll)
Alors que le dernier chapitre (n°90) à figurer dans le 12è tome vient de paraître dans le Young Ace, Kadokawa confirme que les prochains chapitres qui composeront le 13ème tome relié seront les derniers. Mais aucune date n'est avancée en revanche ^_^!
source : forum dvdanime.net

excellente nouvelle

edit : la personne parlait du 13 èm tome et non 14 èm, ce qui ferait 14.
Sauf que Kadokawa n'a pas du tout confirmé que le 14eme tome serait le dernier^^
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par hdix » 10 févr. 2012, 10:50

J'ai revu les 2 films récemment "death and rebirth" et "the end of evangelion"

quel gachi cette série, :(
et alors le manga avec ce rythme de parution, je comprends pas comment elle peut etre encore aussi populaire et pas oubliée.. à force.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Glados » 19 mars 2012, 03:31

Quels sont les differences interessante entre l'anime et le manga ? Je n'ai vu que l'anime, et je me demande si le manga vaut le coup ou non ?
Merci
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 19 mars 2012, 20:14

Glados a écrit :Quels sont les differences interessante entre l'anime et le manga ? Je n'ai vu que l'anime, et je me demande si le manga vaut le coup ou non ?
Merci
De ce que je me rappelle, l'histoire générale est très similaire mais souvent présentée différemment. Certaines scènes sont ainsi inédites et en remplacent d'autres, mais la ligne directrice de l'histoire reste la même. Les changements ont souvent un impact moindre sur l'histoire, mais ça a néanmoins l'avantage de ne pas donner l'impression de lire une simple transposition de l'animé mais bien une vraie adaptation un peu différente.

Après, savoir si ça vaut le coup... Disons que si tu as aimé l'animé, le manga ne vaut pas ce dernier mais reste toutefois d'un bon niveau et fidèle à l'original, donc là oui, je dirais que ça vaut le coup. Disons que ça prolonge l'expérience (de manière bien plus convaincante que les autres mangas qui axent tout sur le fan-service). Maintenant, ça reste avant tout un dérivé de l'animé à mon sens, l'animé reste l'oeuvre principale sur Evangelion.

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Glados » 20 mars 2012, 04:49

Merci pour la reponse.

Oui c'est ce qu'il me semblait. L'anime est déjà très convaincant dans sa construction et son développement de chaque personnage par rapport a la trame. Sans compté le film qui n’était pas prévu a l'origine, mais qui apporte une suite sur les informations de l'anime.

J'ai beaucoup aimer cet anime que j'ai vu de nombreuse fois pour bien comprendre. Le manga me tente un peu moins, mais je serai assez intéresser par cette nouvelle trilogie de film. Je me dis qu'il y aura peut être des scènes, ou des séquences qui apporteront des points psychologique en plus, qui pourrait relancé, ou complémenté un peu sur la compréhension de l'anime.
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Neon Genesis Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 23 mars 2012, 13:54

Je profite que le topic soit remonté pour poser une question toute bête mais dont j'aimerais bien connaître la réponse.

Dans Evangelion, Asuka surnomme quotidiennement le héros "Baka Shinji". Je ne comprends pas le japonais mais, depuis le temps, je sais que baka signifie idiot. Je ne comprends pas par contre pourquoi elle ne dit pas "Shinji no baka". Quelle est la nuance entre les deux expressions ?

Merci d'avance et désolé si ma question est un peu à côté.

Répondre