Noodle Fighter
Posté : 29 sept. 2007, 22:40
NOODLE FIGHTER

Titre VO: Muteki Kanban Musume.
Auteur: Jun Sadogawa.
En france: Taifu comics, en cours.
Au Japon: Akita shoten, terminée en 17 volumes.

"La dynamique Miki est une fille presque ordinaire qui aide au restaurant chinois familial. Presque, car sa force physique digne de Wonder Woman n'a d'égale que son imagination et sa capacité à transformer chaque détail du quotidien en une aventure délirante, au grand damne de son entourage et pour le plus grand plaisir du lecteur!"
résumé éditeur.
Noodle fighter est un shonen narre les aventures d'une livreuse de nouilles et du petit monde qui gravite autour d'elle: sa maman, le marchand de légumes d'à côté, la rivale apprentie boulangère d'en face...
Fraîche, drôle et rafraîchissante, l'héroïne du récit, Miki, véritable boule d'énergie, est sans cesse perturbée (par X gêneurs ou Y situations burlesques) durant la mission de sa vie: **Livrer des nouilles**.
Au grand désespoir de sa mère, l'archétype de la patronne brutale... Ces deux là n'arrêtent d'ailleurs pas de se battre, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Voici donc un véritable manga qui ne se prend pas la tête, qui n'a aucune prétention à l'exception de distraire son lecteur.... Et il y arrive à merveille quand c'est avec l'esprit détendu que ce dernier commence à tourner les pages...
Pour l'instant je n'ai lu que le premier volume. Il est donc peut être un peu tôt pour émettre un avis définitif. Je peux néanmoins vous apprendre que pour l'instant le récit se présente sous la forme d'épisodes indépendants les uns des autres. Il n'y a donc pas de fil conducteur.
Chaque épisode est ponctué de gags. Je n'ai pourtant pas le rire facile, mais je dois vous l'avouer: je me suis "marré". Autant vous dire que ce récit à un potentiel humoristique énorme....
J'essaie de ne pas le faire, mais c'est plus fort que moi: Je compare sans cesse Miki à Yotsuba. Les deux sont naïves, touchantes, drôles, idiotes... Je donne quand même un léger avantage à Yotsuba, qui me touche plus par son petit plus de candeur et d'innocence.... Mais sachez que c'est avec le même esprit propre à Yotsuba qu'il faut lire Noodle fighter pour apprécier complètement cette série.
Ce manga est très méconnu en France et se vend assez mal. C'est injuste car c'est vraiment une oeuvre à découvrir et qui a du potentiel.
Noodle fighter a déjà son petit cercle de fan qu'il ne tient qu'à vous d'agrandir...
