Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Framator
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:53

Re: Dragon Ball

Message non lu par Framator » 01 avr. 2010, 14:03

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train d'acheter l'édition Perfect de Dragon Ball, j'ai commencé par le 4 et je complète au fur et à mesure par les tomes deja sortis.
L'édition est très belle c'est vrai, mais j'ai remarqué quelque chose qui me gène (vu aussi sur les perfect de Kenshin) : la reliure est très fragile. Je m'explique, au niveau de la 3eme ou de la 4eme page, quand on commence à lire les pages s'écartent trop facilement et si on a le malheur de trop ouvrir le livre la relire est irrémédiablement "aplatie" et ça ne se referme plus. D'habitude il faut vraiment aplatir les pages comme un malade pour déformer la reliure, mais sur ces perfect j'ai l'impression que c'est très sensible (surtout sur la séparation entre les pages directement collées à la page de couverture et le premier bloc de pages). Ca le fait aussi bien au debut qu'a la fin du volume.
Au début je pensais que les tomes que je voyais comme ça avait été un peu trop tripotés dans la librairie, mais je viens de regarder aujourd'hui sur le tome 7 qui vient de sortir, j'ai fait une fnac et deux virgin, ainsi que la petite boutique de manga près de chez moi, pas moyen de trouver un tome dont la reliure est en bon état, elle est abimée dès la sortie de l'imprimerie, dingue !
Alors est-ce que je ne suis pas chanceux ou suis-je trop exigeant ? C'est très embetant je trouve d'avoir une édition à ce prix là si on ne peut pas la lire sans l'abimer :roll:

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Dragon Ball

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 17 sept. 2010, 22:43

Dragon Ball Perfect Edition vol 9 :
Dragon Ball continue sur sa lancée.Pour notre plus grand plaisir évidemment ! L'occasion de revoir à l'oeuvre ce bon vieux Jackie Chun et de découvrir un Ten Shin Han redoutable à ce moment là du récit.L'humour est toujours de la partie avec un excellent duel Chaozu/Krilin à coup de mathématiques. ^^ Des combats en forme de mise en bouche avant l'opposition des deux disciples de l'école de la tortue qui sans parler de Goku permet de constater les progrès du jeune bonze.Tout cela précède le plat principal et la finale tant attendue ! Sans oublier le dessert pour la fin et un choc pour tout le monde qui nous fait enrager de ne pas avoir la suite sous les yeux !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Dragon Ball

Message non lu par Coco Felken » 18 sept. 2010, 13:09

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut parler de ce tome 9 sans aborder l'un des passages les plus mythiques du titre :shock: (c'est juste que ça fait 4 ou 5 avis différents que je lis et c'est à chaque fois mit de côté... :( )

Enfin, mythique... J'exagère un peu. Mais ce passage a sa petite réputation tout de même. Vous ne voyez toujours pas ? Nos amis recherchent la dernière boule de cristal. Ils vont chez mamie voyante... Tamcha affronte un adversaire invisible... Non, toujours pas ? :lol:

Sinon, c'est en effet l'apparition de Chaozu et Ten Shin Han, et la fin du volume nous propose le début de l'avant dernier grand arc de la partie Dragon Ball (sans le Z). Et c'est toujours un réel plaisir de redécouvrir ce titre, avec son humour rafraichissant. Et quel cliffangher...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Dragon Ball

Message non lu par Wang Tianjun » 18 sept. 2010, 13:42

Tu en as un de retard, Coco, tu décris le 8, pas le 9 ! :wink:

D'ailleurs le nouveau découpage permet d'avoir une fin de tome 9 des plus choquantes, avec la mort d'un des protagonistes. Parfois j'aimerais pouvoir tout oublier pour revivre ce genre d'émotions comme si c'était la première fois ! :o
Après tout, Dragon Ball, j'ai découvert l'histoire de manière morcelée, en regardant d'abord les DA au rythme de diffusion souvent aléatoire, et idem pour la lecture par bribes. Mais j'arrive pas à concevoir les émotions qu'ont du ressentir les premiers lecteurs à la découverte de l'histoire, un peu comme pour One Piece aujourd'hui...

Pour en revenir à la version deluxe en elle-même, je la continue et ne regrette pas de l'avoir prise. Certains passages sont vraiment ébouriffants, et je me demande ce que ça va donner pour la suite qui gagne en intensité ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Ball

Message non lu par shun » 18 sept. 2010, 14:02

pour dragon ball c'est la première fois que je le lis, faut dire avec la série multi diffusée fallait être motivé : )

ce qui me choque surtout c'est la rapidité du manga !! un tournois ça dure quelque chap et hop...
j'ai donc du mal a imaginé les combats futur.

ok l'animé est trop long, mais là le manga pour le coup est trop rapide : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Dragon Ball

Message non lu par Coco Felken » 18 sept. 2010, 14:09

Wang Tianjun a écrit :Tu en as un de retard, Coco, tu décris le 8, pas le 9 ! :wink:
:lol:

Les ravages de la lecture de plusieurs tomes à la suite... Sur ce :arrow:

Avatar du membre
Otagame
Messages : 29
Enregistré le : 28 juil. 2010, 12:59
Localisation : RENNES 35

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otagame » 19 sept. 2010, 13:14

Personellement,j'adore ce manga.J'ai même vendu tout mes dragon ball (ancienne collection) pour acheter la nouvelle collection en couleur.Je suis vraiment fou de ce manga même si il y à beaucoup mieux....

Avatar du membre
aloisio
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:41

Re: Dragon Ball

Message non lu par aloisio » 20 sept. 2010, 21:09

Personnellement, DB était mon dessin animé préféré ! Quand j'ai su que la dénomination DBZ était une invention (oui à 7 ans je ne savais pas) je voyais pas l'intérêt en fait...

sinon le manga vraiment super à lire, après il est vrai que le schéma ne change pas trop, je veux dire gros méchant pas beau qui arrive, on en chie, on le tue...on attend un peu, attention regros méchant pas beau qui arrive, on en chie, on le tue...

pour moi il est clair que Toriyama avait prévu des fins et on lui demandait de continuer à chaque, bon au final tant mieux car c'est très bon !

je ne suis pas fan de l'édition couleur car je déteste les mangas couleur, vive le noir et blanc :D

sinon j'ai évidemment voté "titre culte" 8)

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: Dragon Ball

Message non lu par IMI » 25 oct. 2010, 12:36

J'ai aussi voté titre culte ^^

meme si je me suis mis assez tard à Dragon ball (d'ailleurs je n'ai toujours pas finit)
Je suis pas non plus fan de la version couleur (anime comic) et je préfère la version en coffret, d'ailleurs très difficilement trouvable par chez moi :(

Enfin à lire Dragon ball maintenant je me rends compte qu'il a vraiment inspiré de nombreux manga.

Kyôyama
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2010, 20:07

Re: Dragon Ball

Message non lu par Kyôyama » 29 nov. 2010, 21:18

Bonsoir,

Je vais commencé cette serie en version manga papier, et j'ai quelques questions.

1. Tout d'abord, il y a Dragon ball (quand Son Goku est jeune) puis Dragon ball z (quand il devient adulte) et enfin Dragon ball gt (qui est une suite alternative). C'est bien ca ?

2. Pourquoi Dragon ball GT est divisé en cycles. Il y en a que 4 ou il y en aura plus ? C'est bizzarre que ce soit pas fini en France car ca a été publié au Japon il y a un sacré moment, non ? C'est une réedition ?

3. Est ce que l'edition deluxe de Dragon ball vaut réélement le coup ? La traduction de DB en édition double et simple sont elle pourrie ou pas ? Parceque le prix est attroce en version deluxe et que j'ai trouvé une super occasse chez moi pour l'edition double.

Merci
K.

Répondre