Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Dragon Ball

Message non lu par Raimaru » 26 févr. 2011, 21:02

Glass Heart a écrit :Et pour le "manga" Dragon Ball Z, je me demandais si c'était Glénat ou l'éditeur japonais qui est à l'origine de cette idée commerciale navrante.
Tu parles de l'animé-comics ? Si oui, il existe au Japon. Glénat n'a fait qu'en racheter les droits.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Dragon Ball

Message non lu par Glass Heart » 26 févr. 2011, 22:23

Raimaru a écrit :
Glass Heart a écrit :Et pour le "manga" Dragon Ball Z, je me demandais si c'était Glénat ou l'éditeur japonais qui est à l'origine de cette idée commerciale navrante.
Tu parles de l'animé-comics ? Si oui, il existe au Japon. Glénat n'a fait qu'en racheter les droits.
Ok ! Merci !

Ils auraient mieux fait d'acheter les droits de l'adaptation manga du dernier OAV. Non pas que je trouve l'OAV en question spécialement bon, mais ça aurait toujours eu plus d'intérêt.

Le pire, c'est que ça doit être le bazar pour s'y retrouver pour les non-connaisseurs (bon courage pour retrouver l'ordre de lecture, les couvertures rendent le tout encore plus confus !).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Dragon Ball

Message non lu par Sorrow » 26 févr. 2011, 23:05

Glass Heart a écrit :Le pire, c'est que ça doit être le bazar pour s'y retrouver pour les non-connaisseurs (bon courage pour retrouver l'ordre de lecture, les couvertures rendent le tout encore plus confus !).
Ca me rappelle que récemment, en allant acheter des mangas dans une boutique spécialisée, j'ai entendu une dame demander un tome de Dragon Ball pour son fils. Mais forcément, avec toutes les différentes éditions, le libraire ne sait pas l'aider sans qu'elle soit un peu spécifique. Petit coup de téléphone au fils donc, qui a l'air assez jeune d'ailleurs étant donné ses réponses :
Premier indice qu'il lui donne : c'est publié chez Glénat.
Deuxième indice : la couverture est en couleur.
(True story)

Bref, ça m'a fait sourire, je l'avoue, mais une telle confusion avec cette série doit être monnaie courante, et c'est compréhensible.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Dragon Ball

Message non lu par sentex » 05 mars 2011, 13:09

J'ai une question. je voulais me procurer les dragon ball mais je ne m'y retrouve pas dans les édition ! entre les Dragon ball - Perfect Edition
Dragon ball Deluxe et Dragon ball Double! quel est la meilleur édition?
merci de votre aide!!
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Dragon Ball

Message non lu par Raimaru » 05 mars 2011, 13:16

- Dragon Ball "normal" : c'est la vieille édition connue depuis toujours, en sens de lecture français, une traduction à la ramasse, des onomatopées qui bouffent toutes les cases et des couvertures toutes moches. C'est une des moins chères mais elle a vraiment fait son temps selon moi.
- Dragon Ball "double" : tout simplement des tomes doubles au lieu de tomes simples, mais cette édition présente les mêmes tares que la normale. C'est aussi l'édition la plus économique.
- Dragon Ball "Deluxe" : il s'agit en fait de l'édition la plus proche de l'édition normale japonaise, avec les couvertures originales. Un poil plus cher qu'un format classique et vendu par coffret de 2. Pour tout te dire, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais il y a pas mal d'erreurs d'édition apparemment.
- Dragon Ball Perfect : c'est l'édition qui correspond à la vraie appellation "deluxe". Pages couleurs, papier de bonne qualité, grand format, nouvelles couvertures et redécoupage des tomes (33 au lieu de 42). C'est très cher mais c'est clairement la plus belle édition.

Voilà, j'espère t'avoir éclairci les choses ^^
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Dragon Ball

Message non lu par sentex » 05 mars 2011, 13:35

merci bcp ^^
je vais voir les annonces ebay et autre entre les deluxes et perfect et je verrai bien ;)
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Dragon Ball

Message non lu par Glass Heart » 29 mars 2011, 22:04

L'animé Dragon Ball Kai vient de s'achever sur la fin de la saga Cell après 97 épisodes. La fin de la série est donc celle que Toriyama désirait pour son manga.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 1872
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Dragon Ball

Message non lu par Takato » 26 juil. 2011, 15:36

Dragon Ball – Perfect Edition # 15

Son Goku arrive enfin chez Kaio afin d'entamer un dur entraînement. Tandis que tous fournissent des efforts en vue d'éliminer leurs prochains ennemis, les Saiyan arrivent sur Terre beaucoup plus tôt que prévu...

Le célèbre arc des Saiyan continue de plus belle dans ce volume, le second de la partie “Z” qui ne traine pas en longueur. Le début du tome se consacre à l'entrainement de Goku et celui-ci ne s'éternise pas. Akira Toriyama préfère user de l'ellipse pour nous montrer directement l'arrivée des Saiyan et la lutte qui va suivre. La partie avec Kaio est l'occasion de rajouter une pointe d'humour, histoire de ne pas oublier la recette des débuts de la série, mais l'ambiance reste quand même sombre tant la tension est à son paroxysme. Malgré tous leurs efforts, nos héros ne connaissent pas la puissance de leurs adversaires. Aussi, quand ces derniers se dévoilent, on a l'impression que rien ne pourrait les égaler. La rupture avec le début du titre est totale et la surenchère de puissance présente. Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant, désormais.

Une grande partie du tome nous narre la survie des amis de Goku en attendant le retour de celui-ci. Et la puissance de Nappa et Vegeta est telle que beaucoup de nos guerriers vont passer l'arme à gauche. L'hécatombe est totale est symbolique : A part Goku, Gohan, Piccolo et Krilin, le reste des personnages importants du début de série ne sont plus que des figurants, condamnés à rester en spectateur ou à se faire tuer rapidement, d'autant plus que tous ne pourront pas être ressuscités grâce aux Dragon Ball.
On notera que le point fort du volume réside dans le sacrifice de Piccolo. Cette scène, en plus d'être vraiment touchante, permet d'approfondir le lien entre ce dernier et Gohan. Une chose est sûre, le démon Piccolo n'est plus vraiment un démon.

Ce tome est donc centré sur l'action, autour des alliés de Goku en attendant le retour de ce dernier. Jamais la série n'aura été aussi sombre tant le massacre est total, et seule l'arrivée du messie en fin de volume permet d'entrevoir une issue positive à cette bataille. Mais quoi qu'on en dise et malgré la surenchère présente, Dragon Ball reste un précurseur du shônen nekketsu, et c'est à titre que l'on savoure toujours autant !
Image
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Dragon Ball

Message non lu par Sango » 26 juil. 2011, 16:49

Tout de même un des meilleurs moments de la saga, le passage Nappa, Végéta, j'ai rarement été aussi absorbé par des (longs) combats de cette manière là!

Avatar du membre
Kazuo
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2010, 00:02

Re: Dragon Ball

Message non lu par Kazuo » 31 juil. 2011, 18:26

Bonjour,

Cherchant a renouveler ma collection de DB "kiosque" (sur lesquels j'ai fait du coloriage quand j'étais gosse sur les premiers volumes.......), je souhaiterais réinvestir dans une des collections.
J'ai deja éliminé la collection à 42 tomes "multicolore".
J'ai également éliminé la collection "jus d'orange" jaune/orange.
J'hésite maintenant entre la Perfect et la Deluxe.
J'ai regardé un peu la Perfect, il semble que ça soit la meme chose que pour la Saint Seiya DX à savoir papier glacé (ce qui me plait pas du tout pour un manga, si bien soit-il). Je pensais donc m'orienter vers la DB DX.

J'ai noté que pour ces deux dernieres versions, le sens original de lecture était conservé ainsi que les traduction originales. Bon pour le scénario ça change pas grand chose, c'est surtout pour les noms que ça m'ennuie, j'aimerais donc savoir si, en plus du Tortue Géniale devenu Kame Sennin, on a le droit dedans à Shen Long pour Shenron, Pu'Er pour Plume, Kurilin pour Krilin, ou encore Bejita ou Vegeta?

Merci pour vos lumières!

Répondre