Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 23 oct. 2007, 20:13

KuroKen a écrit :heu... il y a une différence profonde entre DB et DBZ?
Ce genre de remarque indique très nettement que tu ne connais rien à la série! (ni à l'art d'ailleurs si j'en juge par tes remarques précédentes)
Mais que fais tu là?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Message non lu par shinob » 23 oct. 2007, 20:20

Blacksheep a écrit :Mais que fais tu là?
Du calme les loulous.
On va pas commencer à montrer la sortie aux membres qui ne partagent pas nos goûts... :)
kuroken, sur la question des dessins dans DB a écrit :Pas de débat sur les gouts et les couleurs...
C'est facile comme réponse. Je ne t'ai pas posé la question pour contrer ta réponse, mais juste pour savoir. Je réitère donc: Qu'est-ce qui te déplait exactement dans les dessins chez DB?
il faudra que j'essaye de me forcer a regarder DB alors... quand j'aurai le temps... :roll: Je connais surtout DBZ
Pas regarder, lire (au cas où tu me parlais de l'animé). Et j'insiste: tu passes vraiment à côté de quelque chose en zappant ce titre.

KuroKen
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 11:55
Localisation : Paris

Message non lu par KuroKen » 23 oct. 2007, 20:41

Blacksheep a écrit :Mais que fais tu là?
Coté politesse, je pense avoir trouvé le mouton noir...
Par ailleurs, un forum servant à partager, comme tu ne fais que d'imposer ton point de vue, que fais-tu là?
C'est facile comme réponse.
Quand tu m'auras explique pourquoi tu les trouves beaux, on en reparlera ;) On ne peut pas expliquer ses gouts.

Il faudra que je lise DB, en effet. Mais DBZ m'a pas mal dégouté...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 23 oct. 2007, 21:07

KuroKen a écrit :
Blacksheep a écrit :Mais que fais tu là?
Coté politesse, je pense avoir trouvé le mouton noir...
Par ailleurs, un forum servant à partager, comme tu ne fais que d'imposer ton point de vue, que fais-tu là?
Je ne me souviens pas avoir vu ta présentation sur le forum. Quand on arrive chez des gens que l'on ne connait pas se présenter est la moindre des politesses, ce me semble...
C'est facile comme réponse.
Quand tu m'auras explique pourquoi tu les trouves beaux, on en reparlera ;) On ne peut pas expliquer ses gouts.
Vu que tu es un grand fan de Naruto (comme je n'en ai jamais douté) tu auras peut être remarqué que sieur Kishimoto (et son frère d'ailleurs) doivent ENORMEMENT à la technique de Toriyama dans leur graphisme, suffit de regarder les décors de naruto qui font très Namec.

Après dire que la ligne claire est moche c'est comme dire qu'un cercle est laid parce qu'il est parfait...On peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est moche...
Il faudra que je lise DB, en effet. Mais DBZ m'a pas mal dégouté...
C'est une évidence : avant de juger quoi que ce soit il faut savoir de quoi on parle!
Je réïtère donc : que fais tu là?

Je précise que je suis loin d'être un grand fan de DB et je trouve que la série vieilli assez mal. Bien sur on a fait mieux après, l'élève a dépassé le maitre mais sans maitre pas d'élève...
C'est pour ça que j'ai voté culte.
Modifié en dernier par Blacksheep le 23 oct. 2007, 21:14, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

KuroKen
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 11:55
Localisation : Paris

Message non lu par KuroKen » 23 oct. 2007, 21:12

En résumé:
- j'aime pas DB parceque c'est trop parfait pour moi
- et de toutes facons, on n'a pas de droit de ne pas aimer DB, c'est un dieu, pas touche...

J'adore la tolérance sur ce forum... :roll:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 oct. 2007, 21:15

c'est pas une question de tolérance :?

mais on critique quand on a fait l'effort de lire, parce que sinon ca s'appelle avoir des préjugés... :roll:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 23 oct. 2007, 21:18

KuroKen a écrit :En résumé:
- j'aime pas DB parceque c'est trop parfait pour moi
- et de toutes facons, on n'a pas de droit de ne pas aimer DB, c'est un dieu, pas touche...

J'adore la tolérance sur ce forum... :roll:
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que tu jugeais sans connaitre (ou en ne connaissant que l'anime qui comme 99% de ceux ci s'éloigne toujours de l'oeuvre originale). De plus tu base ton jugement uniquement sur les dessins et une partie de l'histoire. Tu le dis toi même en plus :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

KuroKen
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 11:55
Localisation : Paris

Message non lu par KuroKen » 23 oct. 2007, 21:21

Si seuls ceux qui ont tout lu pouvaient donner leur avis, ceci imposerait un biais énorme aux résultats, puisque seuls ceux qui ont aimé continuent de lire.
En résumé: "Venez voter si vous avez aimé, sinon passez votre chemin". :lol:

Avatar du membre
nosfaya
Messages : 32
Enregistré le : 25 juin 2007, 19:33

Message non lu par nosfaya » 24 oct. 2007, 05:04

Franchement kuroken, si tu as vu que l'anime ça vaut pas trop la peine. Pour ma part, maintenant moi qui adorait, je la trouve plus regardable : lenteur jamais atteinte (il ne se passe rien dans un episode, 50 episodes pour affronter freezer :? c'est vraiment lourd), les dessins de l'anime par moment sont raté, les musiques sont genial par contre.

Par contre le manga est de bonne qualité, quand même beaucoup moins lourd, c'est vrai que c'est culte quand même pour beaucoup. Je prefere Dbz que Db pour ma part pour ses combats, et c'est vrai que les 2 sont vraiment differents.

PS:Je crois que d'ailleurs c'est dragon ball qui as commencé avec les maitre pervers du style tortue genial, maintenant on en voit partout dans de nombreux shonen. Les transformations, l'energie, les boules de feu, je pense que c'est Dragon Ball qui a inventé tous ça.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 24 oct. 2007, 09:09

nosfaya a écrit :Franchement kuroken, si tu as vu que l'anime ça vaut pas trop la peine. Pour ma part, maintenant moi qui adorait, je la trouve plus regardable : lenteur jamais atteinte (il ne se passe rien dans un episode, 50 episodes pour affronter freezer :? c'est vraiment lourd), les dessins de l'anime par moment sont raté, les musiques sont genial par contre.

Par contre le manga est de bonne qualité, quand même beaucoup moins lourd, c'est vrai que c'est culte quand même pour beaucoup. Je prefere Dbz que Db pour ma part pour ses combats, et c'est vrai que les 2 sont vraiment differents.

PS:Je crois que d'ailleurs c'est dragon ball qui as commencé avec les maitre pervers du style tortue genial, maintenant on en voit partout dans de nombreux shonen. Les transformations, l'energie, les boules de feu, je pense que c'est Dragon Ball qui a inventé tous ça.
En fait, dans dr slump, Toriyama introduit deja une famille de karateka dont le patriarche est un obsede, si je me souviens bien.

Kuroken: si tu avais dis dés le depart, "j'ai vu que dbz et j'ai detesté", c'auait été plus clair. Si tu avais fait l'effort de commencer a lire le manga DB depuis le premier et même en ayant pas lu plus de 2 ou 3 tomes, ton avis quel qu'il soit aurait été utile et bien acceuilli.
mais là, visiblement, la plupart des membres (moi inclus) estiment que tu en connais trop peu sur la serie que pour emmettre plus que des prejugés. il ne suffit pas de feuilleter un manga en connaissant l'histoire pour donner son avis sur une serie quel qu'elle soit.
pour ma part, je trouve saint seiya chiant, mais j'ai fait l'effort d'en lire 4 ou 5 pour me faire un avis sur le manga. et je trouve qu'evangelion est une grosse daube, mais la aussi j'en ai lu et vu suffisamment pour pouvoir donner un avis et le defendre (ce dont tu es incapable sur DB puisque tu n'en a pas lu).
Image

Répondre